Agression sans voix : comment échapper au racisme ?

Catherine Marie France Lavandier

La récente agression de la Garde des Sceaux , Mme Taubira est une injure aux valeurs républicaines .

Oublier ce que représente un ministre , c'est dommage car il s'agit de l'Etat et il s'agit d'une représentation nationale et internationale puisque Mme le Ministre de la Justice a ce pouvoir ainsi que quelques autres :   Mrs les Ministres de l'Intérieur et de la Défense .

Il ne faut pas oublier ce que signifie ce pays pour tous les français et les élus ; meme si on ne vote pas pour ce choix-là - majorité présidentielle - , il faut respecter car  :

- soit les candidats des partis minoritaires n'ont pas participé aux élections

-  soit ils n'ont pas obtenu de mandats

- soit ils ont trop controversé sur le principe et raté les accords qui soutiennent une élection - majorité des voix et pas à main levée - donc plus dur n'est-ce-pas ?

- soit un problème sur l'éligibilité du candidat donc refus de la Préfecture de valider ce qui pourrait etre son résultat et là on sait pourquoi car il s'agit de l'incivisme et de poursuites pénales dans une affaire de trafics de ...???

Coluche aurait dit à ce sujet :

le mec qui rentre ne va jamais sortir , tu vois ; car les cases , çà lui manque et en plus il est foutu ; il n'a pas compté ce que moi , je mets ...

et parfois c'est pas vraiment le plein des voix et c'est dommage !

La peche au voix , c'est pas si compliqué car il s'agit pour les nouveaux de travailler son image publique et professionnelle et pour les plus anciens de confirmer l'engagement . Tous les routards de la politique y arrivent très bien meme Mr Le Pen - presque papy maintenant!!! -  poursuit son engagement  tel qu'il a toujours été .

Toutefois pour obtenir un mandat , il faut rester respecter les valeurs républicaines , donc , moralités et probités qui sont des valeurs nationales chez nous et cela est juste .

Insulter son voisin , déjà , c'est pas bien ; pas correct et pas forcement justifié ! Mais ignorer la loi , c'est bete car cela te fait ravaler sa superbe et tu peux y aller , le choix est mauvais . On a mille et une manières de contester en France  du simple avertissement verbal jusqu'à une grève nationale qui paralyse le pays .

Moi , j'ai été , meme dans le travail , victime de sexisme , de propos odieux en particulier pendant ma période de divorce : l'ex n'a pas vraiment distillé ses propos mais tout le monde le considère comme un con parce qu'il l'est vraiment .

Ne pas considérer sa place , c'est une erreur ; les gens de droite peuvent avoir des idées radicales et cela signifie bien la position qui dégage un peu car c'est parfois le ras-le bol et sont dans ce cas les petits commerçants et je les comprends car je suis pour le commerce de proximité ; mais en aucune manière on ne transgresse les lois sauf si on est en mesure de prouver qu'il s'agit d'un danger réel pour tous .

Quant à gauche , ils n'ont jamais de positions radicales car cela les mettrait à droite bien sur ! donc on ne se penche meme pas sur la question !

Allez , Mme le Ministre ; c'est pas grave car nous sommes tous conscients que c'est pas bien et que la justice dira la meme chose : légitime de se défendre dans ces cas-là .

Mais je vous pose une question : que pensez-vous du cas de cette jeune fille Kosavar , Léonarda , qui doit se la ravaler et se taire car pas française  et donc rien à dire sur rien ? Moi , j'aurai aimer que cette jeune fille ait des droits et qu'elle puisse les défendre car la liberté , Madame le Ministre , est un droit inaliénable dans notre Pays et imposer d'autres volontés ne rend pas compte du principe démocratique qui a élu le Président de la République à la majorité du scrutin .

C'est çà le role d'un président : savoir jouer de son autorité pour décider . Et le ministre s'engage à respecter la loi coute que coute .

Mr Borloo a dit un jour " ce que je fais ; je fais de mon mieux !", et je pense qu'il a une réelle autorité en la matière car c'est un élu expérimenté .

Moi , je pense qu'il y a du progrès à faire en matière de démocratie et que le parlement devra trancher à ce sujet vu que c'est la représentation du peuple français et tous les français y sont eligibles sauf cas exceptionnels .


Signaler ce texte