Aguiché, fermé

Alec Drama

Comment les choses peuvent-elles tourner lorsqu'un showman hasbeen décide de plagier une comédie québécoise pour tenter de retrouver un peu de sa gloire passée ?

Personnages par ordre d'apparition:

BICHOU: Transformiste

MAGNOLIA WINDSOR: Comédienne

ADOLF MILLER: Comédien

MIMI MONTREUIL: Comédienne

NOURB XARCILOS: Auteur Québécois (ou Français selon le lieu de production.)

Si la pièce est produite en Europe, les acteurs jouent des Européens et il y a un acteur qui joue un Québécois. Si la pièce est produite au Canada-français, les acteurs jouent des Québécois, Franco-Ontariens ou Acadiens etc. et un acteur joue un Français. Il y aura une légère adaptation à faire au niveau du vocabulaire pour cette dernière option.

Acte I Une scène de café-théâtre. L'élément principal du décor est un grand canevas sur lequel est peint un tableau, un buffet avec quelques potiches et bibelots. Au centre de la scène, il y a une petite table et deux chaises. Scène 1 Bichou est assis en avant-scène à la table, il compulse des documents. Magnolia arrive.

1 BICHOU Ma Chérie, as-tu bien fait tes devoirs ?

2 MAGNOLIA, lui faisant la bise de manière extravagante Tu devrais être content… J'en ai retenu deux. L'un est français, l'autre québécois. Ils n'ont pas le même style mais ils me semblent tous deux prometteurs. Comme tu me l'as demandé, ils ne sont pas encore trop connus : nous n'aurions donc pas grand-chose à craindre.

3 BICHOU Lequel te semble le meilleur ?

4 MAGNOLIA Je ne sais pas ; mais si ta question est duquel devons-nous nous servir, je t'ai amené leur meilleure pièce pour notre projet. Celle du français parle des relations homme-femme au moyen de la téléréalité. Sa pièce a déjà plu à pas mal de troupes amateurs en France et en Europe. Le québécois en a écrite une que j'apprécie également et qui a pour thème de départ l'ouverture d'un restaurant végétarien et la visite d'une grande critique gastronomique. Le français a un peu le même genre de pièce d'ailleurs dans un salon de coiffure qui doit recevoir la visite d'un client mystère. Mais il y avait trop de personnages pour nous.

5 BICHOU, regardant les textes Je lirai les deux ; on pourra sans mal appeler la première Femelle VS Mâle, je pense, et la seconde… Le diamant bleu ou quelque chose comme ça. On change encore deux ou trois petites choses, le premier aura pour nom d'auteur Darec Mala et le second Nourb Xarcilo ; ça le fait, non ? De toute façon, c'est pas pire que leur nom initial !

6 MAGNOLIA Tout à fait. Tu me dis rapidement ce que tu en penses pour qu'on sache sur quoi on part. Elles sont toutes les deux adaptables à notre distribution et au besoin, on ajoutera un personnage, ni vu ni connu.

7 BICHOU Oui ; À tout hasard, tu as leur photo, je me fie souvent à mon feeling en matière d'homme…

8 MAGNOLIA Le premier ne se fait connaître que sous un avatar ; il a également un pseudonyme. De ce fait, personne ne sait véritablement qui il est, ce qui nous facilitera la tâche si nous choisissons sa pièce. Le second est en photo dans le dossier que je t'ai fourni, il a la cinquantaine, cheveux gris, il a l'air soigné et a plutôt une bonne tête de type sympa. C'est embêtant pour nous, car il s'affiche beaucoup sur les réseaux sociaux; il est peut- être un brin narcissique. Mais l'avantage, c'est qu'il est loin de nous, et qu'il n'a pratiquement aucune chance de s'apercevoir qu'on a emprunté sa pièce.

9 BICHOU Comme c'est joliment dit, j'adore tes euphémismes, ma chérie. Bon, je ferai faire de nouvelles affiches. On devrait se faire pas mal d'argent si on la joue bien, sans jeu de mots aucun.

10 MAGNOLIA Et comme convenu, tu me donneras un beau rôle. Je me suis déjà bien vue dans chacune des pièces. J'ai pas mal d'idées de mise en scène…

11 BICHOU, regardant une photo Bien sûr, ma Chérie. Mais dis-moi, c'est lui, ça, le québécois ? Ah, ben dis donc, s'il est aussi con qu'il en a l'air, nous n'avons rien à craindre.

12 MAGNOLIA Je te rappelle que la première fois que je t'ai vu, je t'ai trouvé un sacrée tête de con aussi !

13 BICHOU, rit jaune Oui, comme moi, lorsque je t'ai vue, je t'ai trouvé habillée comme une péripapéticienne…

14 MAGNOLIA Péripatéticienne !

15 BICHOU Ah bien, si tu en conviens toi-même !

16 MAGNOLIA Non, tu as dit péripapéticienne, le pape n'a rien à voir là-dedans ! On dit péripatéticienne ! Et pour ta gouverne, je porte aujourd'hui la même tenue !

17 BICHOU, se radoucissant Eh bien disons que le look pute te va mieux maintenant.

18 MAGNOLIA, mielleuse Et que ton air con peut désormais être attribué à ton grand âge…

19 BICHOU Qui aime bien, châtie bien… Allez, ma Chérie, tu peux envoyer les candidats.

20 MAGNOLIA Alors je t'en ai sélectionnés 4 : ne te laisse pas impressionner par leur personnalité très… comment dire ? Très… différente.

21 BICHOU Et souviens-toi, à partir de maintenant tu es une candidate comme une autre. Il faudra que je te critique également, tu comprends ?

22 MAGNOLIA Fais attention quand même à ne pas trop froisser ma sensibilité d'artiste !

23 BICHOU Tu ne vas tout de même pas me demander de me retenir dans mon rôle d'acteur ; tu n'aimerais pas que je refreine ton talent, toi ?

24 MAGNOLIA Non, bien sûr.

25 BICHOU Tu es une comédienne et mon espionne en même temps. Ta double casquette nous sera utile pour veiller au bon déroulement de notre projet ! Allez, ma chérie ! Et n'oublie pas que je t'aime…

26 MAGNOLIA J'attends de voir à quel point…

27 BICHOU, seul et attendri Ah, les femmes, toutes des tigresses ! C'est plus simple avec les hommes !

28 MAGNOLIA, s'approchant du rideau côté jardin et regardant dans les coulisses elle parle fort en jouant faux tout en regardant Bichou. Ah, vous m'en direz tant. C'est cette cruelle destinée qui me rendait narquoise ce matin. Qu'ai-je fait pour mériter ce sort, mon cousin? (Elle regarde à nouveau dans les coulisses.)

29 BICHOU Quoi?

30 MAGNOLIA, à Bichou, en jouant faux à nouveau Je ne peux me résoudre à affronter ce marasme. (Avec de grands gestes de diva.) Tous ces signes ne m'apportent que des spasmes. Ah, grandes misères et nombre malheurs! Fortes chimères qui troublent mon cœur.

31 BICHOU Tu es folle.

32 MAGNOLIA, jetant un œil rapide en coulisse et chuchotant agressivement à Bichou. C'est mon audition, connard!

33 BICHOU La prochaine fois avertis-moi avant, s'il te plaît, parce que j'ai cru que tu faisais une crise d'apoplexie là.

34 MAGNOLIA Au-delà de ce monde, au-delà de cette vie, autant que la terre est ronde et que mon âme est ici…. 35 BICHOU, rapidement Que la poule ponde et que finisse ce récit. (Fort.) Merci Chérie. (Se reprenant.) Madame….Windsor.

36 MAGNOLIA Je n'avais pas encore terminé. Il me restait quelques vers.

37 BICHOU J'ai une sainte horreur des vers. C'est pour ça que je ne mange jamais de pomme. Je vous remercie pour ce…. numéro…. inusité… de grand… cru!

38 MAGNOLIA Vous avez aimé? C'est de moi. Il s'agit…. 39 BICHOU Que j'aime ou non, n'a aucune importance. J'ai vu tout votre éventail. Toute votre palette. Et si votre jeu est aussi large que votre taille…

40 MAGNOLIA Prenez garde!

41 BICHOU Nous mangerons de la galette. (Il sourit, satisfait de lui.) Je garde votre fiche avec moi. Faites venir le prochain candidat.

42 MAGNOLIA, jouant l'indignée Hum! (Elle sort de scène.) Scène 2 Mimi Montreuil est poussée sur scène. Elle semble sur le point de s'évanouir. Un silence.

43 BICHOU Nom, prénom.

44 MIMI, hésitante Montreuil, Mimi.

45 BICHOU, regardant ses fiches Oui, Mimi. J'aime bien. C'est votre nom de scène ou c'est votre vrai nom?

46 MIMI, figée Euh…

47 BICHOU, lisant sa fiche J'imagine mal un clown qui s'appelle Mimi. Vous avez fait ça longtemps?

48 MIMI Clown? Je le fais sur demande. Je suis Patraque. 49 BICHOU Vous ne vous sentez pas bien? Voulez-vous vous asseoir? (Il tire une chaise.)

50 MIMI C'est mon nom. Le clown Patraque.

51 BICHOU Je préfère Mimi, Chérie! Et vous avez préparé une scène? On cherche quelqu'un de versatile.

52 MIMI Oui. J'ai préparé une scène. Je commence maintenant?

53 BICHOU Bien sûr. Faites comme madame Windsor et lancez-vous!

54 MIMI Bon alors j'y vais. Je me lance. Je débute dans les castings. D'habitude, je n'ai que les enfants devant moi. Vous comprenez… vous m'intimidez (Silence.) Mais vous ne cherchiez pas un clown alors je ne sais pas trop quoi vous faire.

55 BICHOU, indifférent Je ne cherchais effectivement pas un clown, mais pourvu que vous commenciez et arrêtiez de me faire perdre mon temps, je suis prêt à tout écouter! 56 MIMI, encore plus gênée C'est sûr que là, dis comme ça, je me sens beaucoup plus à l'aise… Et comme chacun sait, le temps c'est de l'argent…

57 BICHOU Certes, il paraît… Peut-on commencer?

58 MIMI Bien sûr; surtout que votre temps à vous doit être plus précieux et donc plus cher que le mien.

59 BICHOU Ravi que vous en conveniez! Démarrez, s'il vous plaît!

60 MIMI Oui, bien sûr. Moi, je tente juste de gagner ma vie pour nourrir mes enfants alors que vous, vous devez déjà projeter gloire et paillettes avec votre nouveau spectacle. Je ne voudrais en aucun cas vous faire perdre votre temps.

61 BICHOU Voilà un clown bien avisé, euh, je veux dire une femme bien avisée… mais si je continue de vous écouter, je crains fort que les paillettes se transforment en coquillettes! Et moi, contrairement à vous, sans doute, je n'ai jamais été fait pour manger des nouilles, voyez-vous, ni même fait pour les côtoyer.

62 MIMI Oui, bien sûr : à moi, les nouilles et à vous…

63 BICHOU Des couilles en or! Tout est dit: je suis démasqué, voulez-vous bien commencer? Ou dois-je passer au candidat suivant en espérant que son talent surpasse votre aptitude à tergiverser?

64 MIMI Oui, bien sûr; mais là, je suis patraque d'un coup.

65 BICHOU Allez-y puisque vous y tenez, jouez-nous Patraque! Qu'on en finisse! Je ferai celui qui vous écoute, vous ferez celle qui a envie de décrocher un rôle, un vrai, et nous nous quitterons sur de joyeuses illusions!

66 MIMI, chantant sans conviction et de façon attristée C'est moi le clown Patraque, venu vous divertir. Vous sentez-vous d'attaque, pour un bon gros fou-rire? Patraque, Patraque, c'est moi!

67 BICHOU Ouah, là, je dois dire que ça respire l'entrain, la jovialité!

68 MIMI Vous avez dit que vous cherchiez quelqu'un de versatile; vous l'avez.

69 BICHOU Oui, enfin… le clown triste, on déjà vu!

70 MIMI C'est qu'il me manque mon costume.

71 BICHOU Un bon comédien est bon sans costume.

72 MIMI, faiblement Non.

73 BICHOU Pardon?

74 MIMI, criant NON !

75 BICHOU Je vous le dis tout net, SI!

76 MIMI NON, l'incarnation passe aussi par le costume et les accessoires. Et comme je n'ai pas les moyens d'accepter un refus supplémentaire, veuillez me considérer comme embauchée dans votre troupe.

77 BICHOU Non, ça, ce n'est pas possible ma petite dame.

78 MIMI, en larmes Bouhhhhhhhhhh!

79 BICHOU NON, pas le clown triste à nouveau!

80 MIMI Bouhhhhhhhhhhh!

81 BICHOU C'est un ressort comique trop souvent utilisé. C'est galvaudé!

82 MIMI Donc je suis embauchée…

83 BICHOU NON, dans ce cas, mettez votre costume et vous conviendrez avec moi que vous êtes aussi nulle avec que sans et que j'avais raison.

84 MIMI C'est impossible.

85 BICHOU, agacé Pourquoi? Vous vous êtes goinfrée dans les coulisses et vous ne rentrez plus dedans?

86 MIMI Non, je l'ai vendu avec tous les accessoires pour me payer le billet pour venir auditionner.

87 BICHOU Votre fatras a permis de vous offrir un billet? Il y avait un pouêt-pouêt en argent ou quoi?

88 MIMI Non, j'ai pleuré et le prêteur sur gage m'a donné ce qu'il me fallait.

89 BICHOU Comment allez-vous nourrir vos enfants maintenant?

90 MIMI Avec les cachets que vous me donnerez.

91 BICHOU NON.

92 MIMI Regardez, je suis très versatile; je peux être triste ou très joviale. (Elle commence à faire des claquettes de manière ridicule en chantant.) C'est moi le clown Patraque, venu vous divertir. Vous sentez-vous d'attaque, pour un bon gros fou-rire? Patraque, Patraque, c'est moi! Elle termine en beauté en arrosant Bichou et le public avec une fleur truquée qu'elle avait à son revers de veste.

93 BICHOU Non, mais vous êtes tombée sur la tête, un costume de ce prix. Le seul qui me reste en plus ! (Se ressaisissant.) Euh… le seul qui me reste de ce brillantissime couturier italien. Bref ! (Il se recoiffe avec son peigne pour reprendre contenance.) Je ne veux pas de clown dans ma troupe encore moins un clown versatile, combien même il a des enfants à nourrir! Pour vous donner une idée plus précise de moi-même, dites-vous bien que le grand méchant loup dans le petit chaperon rouge ce n'est rien comparé à mon humeur lorsqu'on me contrarie. Je ne ferai qu'une bouchée de vous.

94 MIMI Vous n'avez donc pas de cœur? Comment vais-je faire pour nourrir Lassie alors?

95 BICHOU Lassie? Qui est Lassie?

96 MIMI Mon adorable chienne.

97 BICHOU Oh… vous avez une chienne? Quelle race?

98 MIMI La même que dans le film.

99 BICHOU Oh… Je ne peux décemment pas priver un chien de son confort de vie. Alors, disons que je vous engage parce que vous êtes une amie des bêtes. Le chien est le meilleur ami de l'homme, n'est-ce pas ?

100 MIMI Oui. Je suis retenue alors?

101 BICHOU Oui.

102 MIMI Parfait.

103 BICHOU Mais la route sera longue avant que vous ne produisiez quelque chose de valable et nous n'avons pas beaucoup de temps alors il faudra travailler énormément! 104 MIMI J'y compte bien.

105 BICHOU Et vous me la présenterez, n'est-ce pas?

106 MIMI Qui ça ?

107 BICHOU Votre compagne!

108 MIMI Ma compagne?

109 BICHOU Celle avec qui vous partagez votre pain, n'est-ce pas là l'origine latine du mot?

110 MIMI Ah! Vous parlez de Belle?

111 BICHOU Belle? Non, je parle de Lassie. Qui est Belle? 112 MIMI Euh… mon autre chienne, bien sûr.

113 BICHOU Vous avez deux chiennes en réalité? Toutes les deux baptisées comme leur héroïne canine au cinéma ? 114 MIMI Oui, que voulez-vous? Je suis fan.

115 BICHOU Quelle race?

116 MIMI Comme dans le film!

117 BICHOU, ému Quel grand cœur que le vôtre! N'avoir presque rien à se mettre sous la dent et le partager avec deux chiennes. (Il souffle très bruyamment dans un mouchoir à carreaux démodé grand comme une serviette de toilette puis reprend son peigne pour se recoiffer afin de se redonner une contenance, encore une fois.) Au suivant !

118 MIMI Je sors?

119 BICHOU Mais oui, ma Chérie! Allez, ouste! Mimi sort de scène. Scène 3 On entend plusieurs coups rapides suivis de trois longs coups. Hervé fait son entrée de façon majestueuse. Il est vêtu d'un costume Renaissance avec un bâton comme Louis XIV.

120 BICHOU, se levant Qui frappe ainsi? On veut défoncer mon théâtre? Qui êtes-vous?

121 HERVÉ On me nomme Hervé Valois, monsieur.

122 BICHOU, fouillant nerveusement dans ses fiches Vous êtes sûr que vous n'êtes pas huissier?

123 HERVÉ Je suis diplômé du conservatoire de Paris. Premier de classe.

124 BICHOU, trouvant sa fiche Oui, voilà. Hervé Valois: Les Fourberies de Scapin, Hamlet, La Cage aux Folles et la liste continue. (Songeur.) Hum… tout frais sorti de l'école. Mais qu'est-ce que vous faites ici?

125 HERVÉ Je suis venu passer l'audition.

126 BICHOU C'est un café-théâtre, ici, Hervé. Permettez que je vous appelle Hervé. (Il se lève et s'approche de lui. Il lui tourne autour comme un loup autour de sa proie.) 127 HERVÉ Oui, bien sûr.

128 BICHOU, le reniflant Vous sentez encore la poudre pour bébé. Vous êtes majeur?

129 HERVÉ Oui, j'ai mon permis de conduire, j'ai le droit de vote et j'habite un grand appartement… seul.

130 BICHOU Je vous engage.

131 HERVÉ Et mon audition?

132 BICHOU Quoi votre audition? Je vous dis que je vous engage.

133 HERVÉ C'est que j'ai préparé une scène.

134 BICHOU, charmé Vous avez préparé une scène? Vous voulez me faire une scène? Je ne demande pas mieux. (Il va s'asseoir et s'éponge le front avec son grand mouchoir.)

135 HERVÉ, jouant de façon grandiloquente Est-ce là tout ? Vous voilà bien embarrassés tous deux pour une bagatelle. C'est bien là de quoi se tant alarmer. N'as-tu point de honte, toi, de demeurer court à si peu de chose ? Que diable ! te voilà grand et gros comme père et mère, et tu ne saurais trouver dans ta tête, forger dans ton esprit quelque ruse galante, quelque honnête petit stratagème, pour ajuster vos affaires ? Fi ! Peste soit du butor ! Je voudrais bien que l'on m'eût donné autrefois nos vieillards à duper ; je les aurais joués tous deux par-dessous la jambe ; et je n'étais pas plus grand que cela, que je me signalais déjà par cent tours d'adresse jolis.

136 BICHOU, applaudissant Bravo! Vous me donnez presqu'envie de vous monter! Je veux dire de monter du Molière. Étant libre de droits d'auteur, il serait bien avantageux de le produire.

137 HERVÉ On ne se lasse pas de jouer un tel maître de la comédie.

138 BICHOU Je constate qu'on vous a bien lavé le cerveau au conservatoire. Molière, c'est dépassé. N'oubliez pas que dans le mot conservatoire, il y a le mot con et servatoire.

139 HERVÉ Qu'est-ce qu'un servatoire?

140 BICHOU Je n'en sais rien mais ce n'est pas ici que nous allons jouer cette vieille chose. Nous jouons du contemporain. Ça vous déplaît?

141 HERVÉ Pas du tout. Du contemporain ça me va.

142 BICHOU Alors parfait, c'est réglé.

143 HERVÉ Vous me donnerez quel rôle?

144 BICHOU Avant de répondre à cette question, j'aimerais savoir pourquoi vous voulez jouer dans mon café-théâtre alors que vous pourriez jouer à la comédie française?

145 HERVÉ Est-ce préférable de jouer un petit rôle dans un grand théâtre ou un grand rôle dans un petit théâtre? Poser la question, c'est y répondre.

146 BICHOU Vous êtes ambitieux. J'aime. Moi aussi j'ai de l'ambition. J'ai déjà été au top du palmarès populaire. 147 HERVÉ Vraiment? En quelle année?

148 BICHOU Ça fait un bail, mais ma chanson jouait partout. (Il chante.) Bichou, Bichou, t'es partout, mon Bichou…

149 HERVÉ, l'interrompant C'est pas vrai! Je me souviens très bien de cette chanson. J'étais au berceau et ça jouait à la radio.

150 BICHOU Qu'est-ce que le temps? Une simple notion. 151 HERVÉ Vous êtes le Jordi de votre époque. Un "one hit wonder" comme disent les américains.

152 BICHOU, agacé Je vais t'en montrer un "one hit wonder".

153 HERVÉ, chantant Bichou, Bichou, t'es partout, mon Bichou, chou, genou, hibou, Bichou!

154 BICHOU Bon ça va! On va pas faire tout le palmarès. Une dernière chose…

155 HERVÉ Oui?

156 BICHOU Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour avoir le premier rôle?

157 HERVÉ Jusqu'où il faudra.

158 BICHOU Premier de classe, je vois… Nous allons bien nous entendre. Au suivant! Hervé sort côté de scène. Scène 4 Un grand homme habillé de noir et blanc fait son entrée sur scène, il porte des lunettes noires façon Men in Black. Il ne dit mot.

159 BICHOU Ah bien? Avons-nous un souci avec le FBI, la CIA ou je ne sais quoi encore? (Un temps.) Sans rire, dois-je me faire du souci? Parce que là, c'est un peu le cas mon brave. (Un temps.) Très bien, si vous n'avez rien à dire, je vous prierai de quitter les lieux. Parfait, alors je me chargerai de vous faire évacuer la scène si tel n'est pas votre désir. Il s'approche de l'homme qui d'un geste brusque quitte ses lunettes. Oh oh oh mon Dieu, ne vous mettez pas en colère, je ne suis qu'un petit contribuable, je n'ai pas les moyens de…

160 ADOLF Je suis Adolf Miller, pour vous servir.

161 BICHOU Pardon? Suis-je censé vous connaître? Parce que je suis presque sûr de ne plus rien devoir aux siciliens, ni aux salvadoriens, ni même aux argentins. (Il regarde dans un tout petit carnet ses dettes de jeu.) Oui, j'ai aussi réglé ma dette à Don Figaro et aux Seigneurs pétroliens de Dubaï donc… je ne vois pas du tout qui a bien pu vous envoyer, ce doit être une fâcheuse erreur… (Adolf Miller défait tranquillement ses boutons de manches.) Non, non, pas une erreur, que dis-je? Une méprise, une fâcheuse méprise. Oui, c'est cela, ce ne peut être que cela. (Adolf Miller remonte tranquillement ses manches.) Je vous en prie, que faites-vous? Nous sommes entre gens de bonne compagnie ou du moins, nous sommes des hommes… (Adolf Miller le regarde étrangement par-dessus ses lunettes.) Non, d'accord vous êtes un homme, un vrai, et je ne suis qu'une petite vermine de rien du tout, un pauvre hère qui veut seulement retrouver un peu de sa gloire passée. Ne faites pas ça. Je vous en supplie…

162 ADOLF MILLER, prenant une voix d'outre-tombe Je suis venu pour…

163 BICHOU, l'interrompant A genoux? Bon, d'accord, à genoux, comme ça. Appelez votre patron, il vous confirmera. Non, je ne veux pas mourir, je suis trop jeune. Je serai invité à la prochaine fête de Lady Gaga si je parviens à monter ce spectacle. On me respectera à nouveau. Et si vous êtes un homme intelligent, vous me laisserez vivre car j'ai deux fois plus de chance de vous rapporter quelque chose vivant. Je vous baise… Voilà, je vous baise les pieds, comme ça.

164 ADOLF MILLER Je suis venu pour l'audition; ça fait partie de l'audition? Je suis censé improviser ou quoi?

165 BICHOU L'audition? Ah d'accord, c'est comme en Russie: vous me faites peur pour obtenir le job? Il est à vous le rôle! Je vous le donne volontiers. Vous ferez sans difficulté le méchant. Non pas que vous ayez une tête de méchant hein, enfin si quand même un peu.

166 ADOLF MILLER Je suis circassien.

167 BICHOU C'est bien circassien. On prend tout. Je ne fais pas de prosélytisme : circoncit, non circoncit, on s'en fiche ici. Tout le monde a sa place. On ne mesure pas.

168 ADOLF MILLER Non, je suis circassien. Je viens du cirque.

169 BICHOU Ah oui, c'est beau les cirques. J'en ai visité à l'île de la Réunion, aux Lacs-Waterton c'était splendide. J'ai aussi vu Le Cirque du Soleil à Vegas, tout de suite après avoir assisté au show de Céline. C'était époustouflant. Elle voulait que je reste pour faire la fête mais j'étais attendu ailleurs. Vous êtes d'où alors? 


La suite sur demande alec.drama@gmail.com

Signaler ce texte