Les Revenants ou la Coalition de l'Amitié
Alec Drama
Une rescapée nous fait revivre l'enfer des camps et du massacre de Maillé. La pièce nous fait entendre ces voix unies dans une exhortation commune ...
Auteur, dramaturge
Les Revenants ou la Coalition de l'Amitié
Qui est cette femme sans âge, assise, qui serre précieusement contre elle une petite boîte métallique ? Une rescapée qui nous fait revivre l'enfer des camps et du massacre de Maillé. Adaptation théâtrale du Pain des temps maudits de Paul Tillard et des témoignages de Suzanne et Yvette, Les Revenants ou la coalition de l'amitié fait entendre ces voix, masculines et féminines, unies dans une exhortation commune de ne plus jamais connaître « ÇA ». La solidarité et la fraternité ne sont-elles pas les meilleurs remparts à tous les extrémismes ?
Une rescapée nous fait revivre l'enfer des camps et du massacre de Maillé. La pièce nous fait entendre ces voix unies dans une exhortation commune ...
Comment les choses peuvent-elles tourner lorsqu'un showman hasbeen décide de plagier une comédie québécoise pour tenter de retrouver un peu de sa g...
Constance gagne un voyage pour deux à La Réunion mais lorsqu’elle rentre pour annoncer cela à son mari, il a une nouvelle un peu gênante : il a ado...
Trois femmes se retrouvent pour une soirée pyjama mais c’est sans compter sur ce boulet de Norbert ! Comédie en 2 actes d'1h30 pour 3 femmes et 1 h...
Sketch délirant dont la base de la réflexion porte sur la contrainte. L'impossibilité d'accepter les obligations ou les conventions légales, profes...
Parodie de Ah si j’étais un homme pour Zazon et l’internaute répond. Prévue sur un tempo un peu plus rapide, testée au chronomètre 1 minute pile. T...
Quatre femmes participent à un casting pour de la télé-réalité destinée à leur faire atteindre leurs objectifs et être des femmes à l'aise. La conv...
Agatha Blouse commence sa première journée à la BDE. Peu aidée par la nature, l'une de ses collègues n'a de cesse de la malmener mais tout bascule ...
Le gérant, Georges Picard, est sur les dents à cause de la venue, dans l'un de ses salons, d'un client mystère chargé d'évaluer la qualité de l'éta...
Un couple de comédiens, Julie et Thierry, ont rendez-vous pour un casting de la dernière chance mais ils se trompent d'adresse et débarquent dans u...
Momo est mort. Ses amis lui rendent un dernier hommage au bar du village, mais une question taraude tout le monde : « Qui a volé les cendres de Mom...
Un couple de comédiens, Julie et Thierry, ont rendez-vous pour un casting de la dernière chance mais ils se trompent d'adresse et débarquent dans u...
Quatre femmes participent à un casting pour de la télé-réalité destinée à leur faire atteindre leurs objectifs et être des femmes à l'aise. La conv...