Ah, si j’étais riche

m-artin

Ah, si j’étais riche

Imaginons pendant quelques minutes comment nous nous comporterions si nous étions à la place de nos supers riches.

On serait quelques centaines à bien se connaitre, issus du même milieu et des pays les plus riches. La crème de l’élite politique, financière, médiatique, militaire...
Nous aurions un pouvoir d’achat largement au-dessus de ce qu'un petit riche imagine en rêve. Le genre qui ne compte pas, en suant de l’angoisse pour savoir comment il va payer ses factures à la fin du mois, c'est sûr ! Comme 80% des peuples de la terre... Non, non,  nous  payerions des comptables pour gérer nos milliards  dont nous ne mesurons même plus le chiffre exact.
Nous aurions alors conscience de notre pouvoir. Ben oui, ça va de soi, puisque nous pourrions nous offrir n’importe quoi. T’es bête, toi !....

...Je ne sais pas moi, des iles, des aéroports, des villes... Mets-toi vraiment un tant soit peu à leur place pour voir... Ce n’est pas facile, cela demande pas mal d’imagination...
 
Les parents de nos parents auraient sans doute commencé petit : une belle montre, un avion, un hôtel, des femmes… Et puis après... On fait quoi ? Parait qu’il faut progresser, être meilleurs que ses vieux...

Qu’es ce qu’il aurait acheté mon pote ? Monsieur de Laramasse Alapelle... 
Hier, quand je l’ai entrevu dans une des loges maçonniques, ou pendant une rencontre de Bilderberg,  ah, je ne sais plus, peut être chez les illuminatifs… Bref, il s’est acheté les médias de la France ! 

En voilà une bonne idée !... 

Moi qui ne possède que les supermarchés, c’est la honte, non ?...Avec les sous que l’on m'a mis de côté va falloir que je m’offre quelque chose pour Noël, madame sera si fière ... Elle a été refaite à neuf  l’année dernière. Une vrai petite fille, comme je les aime...C'est quand même agréable, non ? En plus, ils lui ont collé de la mémoire électronique. Elle est devenue mon calepin. Chouette de pouvoir joindre l’utile à l’agréable !

Alors quoi ?... Ce n’est pas le tout de posséder des valeurs, de la chair rafistolée ! Le must super excitant, le jeu, il faut que ça rapporte.... Faut s’amuser un peu, non ? Sinon, on se fait chier à attendre la mort comme ça, sans rien faire, à faire des aller-retour dans sa piscine, mets- toi à sa place, c’est dur !...

Reprenons...

On dirait qu’on serait tellement riche, qu’on possèderait tout ce qu’il est possible de s'offrir. Des terres cultivables, c’est un truc marrant qui peut rapporter gros, les terres bien grasses du sud. Celles-là, supers fertiles, sur les hauts plateaux, celles qui nourrissaient des populations entières ...Il y a aussi l’eau, tiens ! L’eau de la terre, trop fun ! Y’en a bien plus que du pétrole, mon gars, ben.... alors !

A force, en poussant un peu le bouchon pour voir si ça va marcher on se paierait des gouvernements… Comment ? Ben en nommant celui qu’on veut, tiens ! C’est qui qui paye les campagnes ? Non, mais des fois...

L’avantage c’est qu’ils sont à la botte, pratique ! Et super jouissif ! Nous serions les maitres du monde à prix discount. Le pied ! C’est agréable de faire des affaires ! Quand tu as 90% des richesses mondiales à partager entre potes c’est agréable, non ?

Quand on est en affaire, on bluffe le monde sans arrêt. C’est le principe premier pour gagner. Comme des magiciens : réussir le tour de passe-passe en montrant patte blanche. 

Trêve de balivernes... Mettons que ça marcherait de mieux en mieux ce petit manège, genre, en dix ans, notre  pouvoir d’achat serait multiplié par 450. Une sorte de routine.  Addicts, grâce à la participation des peuples esclavagés qui bosseraient de plus en plus par ce qu’ils n’auraient plus assez pour arrondir leurs fins de mois. Trop fort, non ?

Le revers de la médaille, c’est que les ressources s’épuiseraient et en même temps  la pollution deviendrait insupportable.

Les guerres, entretenues ici et là dans les pays pauvres où il y a plein de richesses à ramasser dans les sols, ne suffiraient plus à endiguer une surpopulation terrestre grandissante. Celles-ci devenant de plus en plus pauvres, il y aurait un risque certain de révolte généralisée. On rigole, on rigole, mais fatalement faudrait être con pour ne pas voir le mal venir...Tout ces inactifs qui ne bossent pas et qui ne consomment pas, ou très peu, c'est du manque à gagner.

En plus, on fait joujou au grand Casino Mondial que sont devenues nos banques... Le peuple ne pouvant pas essuyer nos pertes éternellement, il faudrait garder nos arrières. Ben oui, y a des limites, on est loin d’être con !
Pour en revenir a nos pauvres, On est obligé de leur faire croire que l'on s'occupe d'eux en leur filant trois pièces pour leur ôter l'envie de nous couper la tête.
 Ils serviraient à rien du tout. Des parasites, ni plus ni moins. Puis ce serait tellement salissant dans nos rues ! Quant aux actifs tant qu’à commencer à devenir nos esclaves autant qu’ils le deviennent tout à fait. 

Plus besoin de leurre pour tromper les gens, c’est épuisant à force... Le plus magnifique aurait été de l’art contemporain, oh, la vache ! Il y a de quoi se marrer... Ils auraient sans piper mot, tout gobé ! Les dinettes géantes, Jésus dans la pisse, des gribouillis lumineux, qu’est-ce que l’on leur aurait mis... 

Oui, vraiment, moins de monde et une grosse armée pour te mater tout ça ! C’est tout ! On trouvera bien un moyen : ils sont tellement cons, les pauvres !

Signaler ce texte