m-artin

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Parolier
  • Poète
  • Slameur

21 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Colloque au Sénat
    m-artin

    Stop! Invitée au colloque, au Sénat le 23 Janvier 2013.    Trente ans de création dirigée par l’État. Constat, conséquences et perspectives</str...

    13 février · Culture

    newspaper 560

  • Default document
    Cordes vibrantes
    m-artin

    Cordes vibrantes Les synesthésiques écoutent de la musique et la  perçoivent en couleurs. Imagination ou perception cognitive se mélangent. Le cer...

    13 janvier · Philosophie

    newspaper 412

  • Default document
    Effet miroir
    m-artin

    Effet miroir Nous sommes passés par différents chocs qui ont fait voler en éclat nos idées reçues auxquelles nous nous accrochions comme à une boué...

    13 janvier · Philosophie

    newspaper 433

  • Default document
    Le cerveau disponible
    m-artin

    Quatre ans que je cherche à comprendre la misère du comportement d’une poignée dominateurs sur le reste des êtres Humains esclaves, le tout formant...

    13 janvier · Philosophie

    newspaper 394

  • Sensations en vracs r
    Sacré art contemporain
    m-artin

    Un pas de plus pour lever le voile « sacré art contemporain "                                        Les choses sont extrêmement simp...

    4 novembre · Culture

    newspaper 525 · community 3,8

  • Default document
    Place au soleil
    m-artin

    Dis-moi pourquoi,Tu n’aurais pas, toi,Je ne sais pasDu soleil a tout vaPour ta peau, tes pas,Ta bouche en émoiDu bonheur au creux de tes mainsJuste...

    2 octobre · Sujets de société

    newspaper 410

  • Default document
    Indignés 5
    m-artin

     Nous mettons les voiles, nous partons vous dire que nous sommes libres. Si vous êtes ivres de pouvoir, va falloir penser à la quille.Nous troueron...

    26 septembre · Sujets de société

    newspaper 398

  • Default document
    Indignés 4
    m-artin

     Le cri libère les poings liés.Demain, ils rejoindront dehors, la foule en qui crie, n'en pouvant plus de se faire mousser le cerveau avec toutes l...

    26 septembre · Sujets de société

    newspaper 429

  • Default document
    Indignés 3
    m-artin

    Dans tous les esprits, dans tous les cœurs, monte, monte une colère à l'unisson. Ici ou là sur toutes les terres, les atterrés, brillent. Les vigne...

    26 septembre · Sujets de société

    newspaper 435

  • Default document
    Indignés 2
    m-artin

    Monte, monte, comme un grondement sourd, esprit riboule tes yeux voilés. C'est une plainte aveugle qui s'éclaire dans sa nuit, sur le seuil des pas...

    26 septembre · Sujets de société

    newspaper 434

  • Default document
    Indignés 1
    m-artin

    Monte, monte, comme un grondement sourd, esprit riboule tes yeux voilés. C'est une plainte aveugle qui s'éclaire dans sa nuit, sur le seuil des pas...

    26 septembre · Sujets de société

    newspaper 405

  • Default document
    L'albatros
    m-artin

    Peintre, debout, lève ton pinceau et barbouille sur la toile, les gueules qui te mentent. Fais-les disparaître en trompe l’œil dans un ciel bleu in...

    25 septembre · Culture

    newspaper 419

  • Default document
    Temps o Dieu
    m-artin

    Temps fort, Temps mort Temps prudent Et temps d’or Étendu D’accord Perdue l’ancre Le matador S’endort, Le temps se suspend Dans les corridors</p...

    24 septembre · Sujets de société

    newspaper 440 · community 4,1

  • Default document
    La rivière d'argent
    m-artin

    Même si l’on navigue sur la rivière d’argent Loin des digues Parmi tant et tant d’embarcations frêles et des tas des tas d’e...

    23 septembre · Sujets de société

    newspaper 416 · community 4,3

  • Halte  2500   150
    Panache
    m-artin

    Mâche et marche bouche enchâssée dans la marge, Crache le cri que craint l'autel des condamnants Marchand de rêve s’ancrant la tête dans le paraven...

    22 septembre · Sujets de société

    newspaper 481 · community 4,3

m-artin
Envoyez un message