Aimer ?

atlaska

Pourquoi aimer ? C'est ça la vraie question. Pourquoi aime-t-on ? Est-ce par simple besoin naturel ? Est-ce pour avoir de l'amour en retour et que l'acte d'aimer ne nous intéresse pas en lui-même ? Aimer c'est agréable, ou alors être aimer c'est agréable. En aimant nous incitons les gens à nous aimer en retour, même si ce n'est pas toujours le cas, c'est vrai. Aimer c'est parfois vouloir plus que de l'amour en retour, aimer c'est ce qui constitue le monde pour trouver la paix, et pourtant c'est ce qui cause son désastre également. Aimer amène à des trahisons, qui ne seraient pas considéré comme des trahisons si l'amour n'était pas présent. C'est vrai, que faire d'une trahison si nous y sommes pas attaché par quelconque sentiments d'amour ? Aucune douleur ne serait douleur si nous n'y étions pas attaché. Aimer est tout d'abord un bonheur, mais se retrouver facilement considéré comme un malheur, car tout a un début, qui correspond le plus souvent à un bonheur, sinon elle n'aurait pas eu lieu, mais se retourne ensuite comme un malheur, car tout a une fin, et la fin d'un bonheur créer la douleur. Tout a un début et tout a une fin, c'est irréfutable, l'amour c'est pareil, l'univers c'est pareil, la vie c'est pareil.

  • Et là est tout le problème, l'amour fait partie des bonheurs, et le bonheur ne dure pas, comme la passion.
    Mais, pour paraphraser Brel, Un homme averti en vaut deux/ On a beau faire, on a beau dire/ Ça fait du bien d'être amoureux.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Pour citer Brel, pardon.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Je suis d'accord, mais malheureusement la chute est brutal, donc ne serait-il pas plus raisonnable de ne pas tomber amoureux ? Je ne penses pas, déjà on ne contrôle pas ses sentiments, puis l'amour fait parfois bien les choses

      · Il y a presque 2 ans ·
      Default user

      atlaska

    • Le cœur a ses raisons ... je ne suis pas sûr que l'amour, comme le hasard, fasse bien les choses, on est heureux un temps, et puis tout s'arrête, mais l'important est de l'avoir été!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte