Je te pardonne.

chachalou

L'amour avant la haine. ( à écouter VOLO. GRAND FRERE)

Tu sais quoi, je m'en fiche pas mal si tu fais le choix pervers de maudire une planète entière. Je ne vais pas te donner de leçons, t'expliquer que ni pour toi, ni pour les autres, ce comportement n'est le bon. Il me paraît bien surfait et inutile de te montrer la direction d'un chemin que jamais, tu ne voudrai emprunter. 

"Appelles les autres. Gardes contact. Sois honnête, pur, aimable et sympathique. Aimes les et aimes-toi. Acceptes ta vie et vénères-là."

J'ai déjà essayé cela et avec toi, rien n'a fonctionné. Tu n'es pas un Saint et aucun être humain ne l'est, certes. Mais vois là que j'emploie cette expression pour te décrire. T'as les mains qui se promènent. T'as les yeux qui traînent. T'as la langue qui fourche. Les pensées trop farouches. Le Diable coule dans ton sang et visiblement, il ne peut en être autrement. 

Alors, tu sais quoi... Je vais te dire quelque chose de vrai et qui ne changera jamais... Je t'aime comme tu es. J'ai bien compris avec les années et le temps passé qu'il était vainc de te reprendre, con même de désirer t'apprendre, surfaite l'idée seule, qu'un jour, tu pourrais changer. C'est plus fort que toi. Tu ne sais pas faire autrement. Tu ne sais pas contrôler tes pulsions ou tes sentiments

Tu as la violence de l'amour et la force de la haine dans un unique corps et je me demande constamment, comment se fait-il qu'ainsi, à vivre comme cela, tu ne sois pas déjà Mort. Tu as la volonté pieuse de bien faire et la Rage qui te rattrapes. Tes intentions sont pures mais toujours, tu dérapes. 

Alors, tu sais... J'ai arrêté de vouloir t'aider. J'ai cessé de te tendre la main. J'ai finis par lâcher mon étreinte, cesser mes câlins pour visiter d'autres chemins. Je te laisse mais je ne t'abandonne pas. Je pars mais je resterai toujours un peu là pour toi. Je t'aime comme tu es, ne t'y méprends pas. 

Nul n'est parfait, je le considère souvent. Nul n'a bon coeur tout le temps, je le sais parfaitement. Alors conserves ce petit côté taquin, rebelle et joueur. Garde cet Amour Sombre et indocile lorsqu'il s'agit d'Interdits. Fais ce que tu veux. 

Parce que je t'aimerai quand même.

Pour ta condition d'homme, pour ta bouille mignonne, pour ton rire soirs et matins, pour ton sang constamment. Oui, je t'aimerai toujours autant. Alors cesses d'être méprisant. 

  • On ne peut pas changer l'autre !
    l'aimer tel qu'il est : oui, peut être ... mais le regarder d'un peu loin . . . juste pour être hors d'atteinte ; se protéger ! j'ai connu cela aussi

    · Il y a presque 6 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • Bonjour, merci de commentaire, oui, on peut partir et l'observer à distance... même si ça ne sert pas à grand chose, seulement à souffrir...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • mais nous les femmes savons si bien le faire ...
      amour de loin, c'est aussi de l'amour !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Screenshot 20191224 104148 2

      li-belle-lule

    • Peut-être, oui ;)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

Signaler ce texte