George Floyd
li-belle-lule
Pour t'honorer
Pour t'honorer
Encore plus loin . . .
Rien que ses cinq sens
Pour Bijou, ton chat roux, et pour toi mon amie, mes chaleureuses pensées, de tout cœur avec toi
Enchantements...
Paris brûle t-il ?
De coups de tête en coups de coeur De coups de corps, en coups d'amour, J'ai des audaces et des pudeurs, Côté jardin puis côté cour. C'est un regar...
pour toi maman,
Ô temps, suspends ton vol
Camaïeu
Étendue bleue immense, Masse à l'horizon, bombée, Inertie marine qui danse, Mer aux flots ciel, azurés, Mer pacifique, Couleurs magiques, Mer Atla...
juste un petit effort ...
infinies senteurs ...
saveur des alizés
un être mal aimé est lui même incapable d'aimer ...
croque et craque ...
mon poison ...
méditations
vagues renouvelées
espérer encore
Coraux et bijoux
fruits, fleurs et perles
chaud et bleu
Pars, te dis-je ...
encore et encore...
Ça fait plus mal que tu ne penses
Délices
Pluie torride délivrée par un ciel en folie...
donnant-donnant
mignonne, suis allée voir ....
1. Le départ
Peinture Fabien Perez
Le froid arrive La nuit s'annonce Quand de la bise Je sens les ronces L'espoir s'endort La vie fatigue Combien encore De sang m'irrigue<p...
Tu tournes la clé, mets le contact Deviens pilotes plus que passant Sans plus jamais craindre l'impacte Nouveau dieu vivant du volant Quand soudain...
peinture E.Hopper
Du souvenir et de l’avenir....
De vies en vies...
Pensée philosophique
sur un air de Félix Leclerc
pour ceux qui vivent cloitrés un brin de fraicheur à la fenêtre; jusqu'ici on connaissait pas notre chance de respirer l'air pur, gratos pour tout ...
" C'est s'éloigner du monde des vivants, dans la forêt voir l'arbre mort seulement.." J.Clerc
amitié
Aller chercher du pain à la boulangerie du quartier peut réserver bien des surprises aux petites filles.
TIC-TAC-TIC-TAC.... Des gouttes du sueur me chatouillent le dos en glissant le long de ma colonne vertébrale. J'ai chaud mais quelque chose à l'i...
14/02/2020
As-tu saisi les racines du monde ? C'est que j'entends comme une musique, dans la nuit indigo....
En formant le contour du soleil, à celui de mes mains, peut-être en forme de coeur, ...
Se faire traiter de pute est devenue banale Et quand t'es féministe, tu en fais tout un drame T'as même pas le choix d'être juste une femme, T'es u...
A ma fille disparue le 7 octobre dernier...
Ce soir du reste des autres soirs La nuit jette ses cendres de plomb sur mon coeur L'air est frais et électrique Je croise un homme qui court très...
Je ne voudrais pas, par un matin annonciateur d'hiver Surprendre dans ton regard Les reflets d'un monde où je n'ai plus ma place Je...
J'ai un vide. J'ai le vide de toi. Sentiment perfide. Détresse aux abois. C'est un trou, un gouffre, un néant ! Je perds pied, c'est aberrant ! Da...
Dans l'oreiller du velours nocturne, J'ai hurlé le yawp timide des angoisses dégluties. Dans le satin de la rosée matinale, J'ai chuchoté les faib...
Ce texte a été mis en musique par Aupositeur, à entendre sur easyzic: https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/telecharger-danse-petite-fille,f31073.ht...
La parole mal assurée Les mots pas très bien choisis Pour ne pas trop bégayer Tu ne parles pas tu cries Car les cris résonnent dans ta tête Ils son...
Que restera-t-il...
Prendre goût à la vie
Photo, écriture, musique, peinture...
Au delà de tous les enfers Un coin de paradis Un pied puis l'autre Au sésame des nuits ensorcellantes La lune aidant les plus démunis Les étoi...
Regarde cette chair qui pend par endroits. Regarde ces os qui transpercent la surface d'une peau visqueuse et livide. Regarde ce que le temps a fai...