Ainsi va la vie de Jessie - Épisode 10

stonemarten

- Ouaouh...
- Je suis désolée de devoir te dire ça... Je veux dire, à quatre jours du mariage, je sais c'est la claque.
- Ouais... Franchement t'as pas trouvé mieux?
- Pardon?
- Non mais Jessie. Sérieusement? T'en es encore là? Je veux dire, je reviens, je pensais que tu étais passée à autre chose. Qu'on repartait sur des bases saines... Et tout ce que tu trouves à faire c'est accuser Orlane de se taper mon frère? 
- Rassure - moi, tu plaisantes là?
- Écoute Jessie, je sais que c'est pas facile. Je veux dire je reviens, j'ai refait ma vie. Pour toi, c'est compliqué. Mais raconter des bobards pour tout faire capoter. C'est juste pas cool quoi.
- Ok. Tu sais quoi va te faire foutre. Tu as refait ta vie? Mais tu crois quoi que j'ai attendu après toi toutes ces années? Qu'épouser le premier clampin qui passe et me reproduire comme un lapin c'est le but ultime de mon existence? Je suis belle, drôle et intelligente. J'ai un boulot que j'adore, je voyage, je profite. C'est toi qui te marie avec une pouf écervelée qui se fait sauter par ton frère juste parce que l'idée de finir seul te fait crever de peur. Tu crois que je mens? Appelle Floriane. Elle a passé la soirée avec Thomas hier et elle a fouillé dans son téléphone. Il y avait des photos à poil de ta princesse Raiponce! Et tu sais quoi, elle a le cul flasque, pense à Photoshop pour le shooting du mariage! Bref, j'ai demandé à Floriane de ne rien dire. Elle a gardé tout ça pour elle pour que je puisse te l'annoncer. Maintenant fais ce que tu veux Théo mais ne compte plus sur moi pour te soutenir et supporter n'importe quoi. 

Elle se lève de la chaise de son bureau où elle a invité Théo à boire un café pour lui parler de cette fâcheuse découverte. Elle se dirige vers la porte et lui fait signe qu'il peut sortir désormais. Théo se lève machinalement sonné par cette révélation et la véhémence de Jessie qu'il ne lui connaissait pas.

Jessie préfère ne pas s'attarder sur les problématiques de mariage de Théo qui cela dit en passant n'est pas encore mariée. Elle retourne à son bureau. Se lance sur une demande d'intervention pour une fuite sur les WC du personnel. Commence l'édition des nouveaux plannings. Constate un souci sur l'imprimante qu'elle entreprend de démonter ce durant 25 minutes pour finalement constater qu'elle ne peut rien faire. Elle est interrompue par la sonnerie de son Iphone. Sur l'écran, le nom de Floriane s'affiche.

- Salut ma belle. Comment ça va? Thomas, des nouvelles?
- Bah rien à foutre, c'est une raclure de chiottes ce type. Je lui ai tout dit ce matin, que j'ai grillé les photos. Il a nié en bloc ce cinglé... Et Théo? Comment il a pris la nouvelle?
- Comme si j'étais une mytho!
- Tu plaisantes? 
- Non, non il pense que je fais ça pour le pourrir.
- Ah oui donc y a une pathologie assez lourde dans la famille... Tu comptes faire quoi?
- Ah mais plus rien justement. Deux secondes, j'ai un double appel... C'est Orlane... 
- Décroche!

- Je suppose que tu es fière de toi.
- Bonjour Orlane, moi aussi je suis ravie de te parler.
- Fais pas l'innocente Jessie. J'ai eu Théo au téléphone. Tu te sens bien là? T'as le beau rôle? La super copine qui sauve son grand ami des griffes de la méchante petite amie.
- Bah je pense pas que tu sois méchante. Une salope oui. Méchante non.
- Espèce de sale pét..
- Je tiens à te prévenir, je vais raccrocher. Bonne journée. 
Et sans attendre de retour, elle coupe la conversation et reprend Floriane.

- Bon notre week - end est foutu, je suppose qu'on est plus invité au mariage. Quel dommage, j'avais tellement hâte de me déguiser en Tinky Winky!

Le rire de Floriane résonne dans le téléphone.

- Bon j'ai un plan à te proposer. On part à Londres avec ma soeur.
- À Londres? 
- Ouais, elle part jeudi soir. Elle a une rencontre avec l'éditeur du magazine version anglaise qui publie Jessie en France. Ils adorent le concept et veulent aussi l'insérer dans leur magazine et qu'elle prolonge la série. Je devais l'accompagner mais à cause du mariage, j'avais dû décliner. Du coup, j'y vais et je t'embarque!
- Ça pourra pas être pire que rester coincée ici à ressasser toutes ces conneries! J'te suis!
- Ça marche! On se rappelle plus tard!Bisous!
- Bisous!

Jessie raccroche, envoie un message à sa soeur pour la prévenir de sa venue avec Floriane. Sa soeur, qui souffre d'agoraphobie selon elle et de pantophobie selon Jessie, est ravie de ne plus devoir s'y rendre seule. 

Les deux jours restants avant le départ semblent interminables. Jessie et Floriane ont pris leur jeudi pour avoir le temps de préparer leur week-end. Leur avion décolle de Paris Charles de Gaulle à 19h00. Les deux jeunes femmes ont décidé d'un rendez - vous à 16h30 à l'aéroport avec Anna. Cette dernière, angoissée chronique, est là depuis 15h00. Elle attend sa soeur et son amie en prenant un thé.

- Alors J.K Rowling, prête pour ton rendez - vous avec le succès.

Anna se lève pour embrasser sa soeur et Floriane. 

- J.K. Rowling a écrit Harry Potter Jessie... En plusieurs tomes vendus à plusieurs millions d'exemplaires... Là, au pire mes revenus d'auteure me permettront de vous payer un sandwich club au poulet!
- J'adore les sandwichs club poulet!

Les filles s'installent et commandent un café pour patienter. Elles ont un peu de temps à tuer avant le départ.

- Je vais chercher quelques magazines à lire et des trucs à grignoter. Quelqu'un veut quelque chose?
Floriane et Anna répondent par la négative.

Elle se dirige vers une boutique un peu plus loin, pioche parmi les Voici, Public et Closer. Prend un petit panier qu'elle remplit de suffisamment de M&M's, Kit Kat, Schoko-bons et autres friandises pour survivre au bas mot six mois en autarcie. Elle s'installe dans la file d'attente pour payer. Commence à feuilleter l'un des articles de ses magazines. 

- Elle a sacrément grossi Kim Kardashian...

Jessie lève les yeux, la réplique cinglante déjà au bord des lèvres pour remettre à sa place ce type qui a osé lire par dessus son épaule.

- Si vous... Ah. Julien. Décontenancée, elle enchaîne pour ne rien laisser paraitre Ben je fais la queue pour acheter une baguette de pain comme n'importe qui dans un aéroport.

Il sourit.

- Je vois que tu as pas perdu ton sens de l'humour.
- Je vois que tu as pas perdu ton sens de l'observation.
- Tu pars où comme ça?
- Londres.
- Ah c'est marrant moi aussi! 
- Marrant c'est un peu fort. 

Il préfère ignorer son animosité.

- Toujours à l'hosto?

Jessie ne prend pas la peine de répondre. Elle tend ses articles à la caissière qui les scanne avec une lenteur maladive. Paye rapidement, fourre toutes ses provisions dans son sac.

- Sympa de t'avoir revu. Bon vol.
- Je t'offre un café? 

Et sans même attendre sa réponse, il pose ses articles sur le comptoir et la suit.

- Tu prends pas tes trucs?
Bah vu ce que tu as pris, tu me passeras bien un chokobon ou deux pour m'éviter une hypoglycémie en plein vol! Vu la probabilité qu'il y avait qu'on se retrouve là, c'est forcément le destin, un signe. Et le destin faisant bien les choses, je suis certaine que tu seras assise à côté de moi dans l'avion!
- Je partage pas mes chokobons et je crois ni aux signes, ni au destin. Mais j'ai un sandwich crudités et un poulet/mayonnaise.
- Je prendrais le crudité. Je mange de moins en moins de viande.

Jessie se mord les joues pour ne pas sourire.
Elle lui tend le sandwich crudités.

- Bon vol. 

Planté au milieu du hall de l'aéroport, il l'observe disparaître dans la foule.

L'heure d'embarquer arrive finalement. Les filles passent les différents points de contrôle. Prennent place dans l'avion. Anna et Floriane s'installent dans leur siège. Jessie n'est séparée d'elles que par l'allée. Dans le siège à sa droite, une jeune femme envoie des messages.

- Il va falloir couper votre téléphone s'il vous plaît mademoiselle.

La jeune femme acquiesse en souriant à l'hôtesse et remet son téléphone dans sa poche.

- Ma maman est au fond et on a pas pu avoir un siège à côté. Elle angoisse un peu en avion.

Jessie propose spontanément.

- Elle est installée où? Vous voulez que l'on échange? 
- Non, non, non! Je disais pas ça pour ça! Ne vous dérangez pas! 
- Mais non c'est rien! Vraiment, ça me fait plaisir! Elle est à quel siège? Je vais la chercher!
- 33A. Vous êtes adorable!

Jessie se contente d'un sourire. Prend sa veste sous le bras, laisse quelques sucreries à Floriane et Anna en leur expliquant rapidement la situation et qu'elle migre du coup au fond.

Elle avance dans l'allée jusqu'au siège 33A où une dame d'une cinquantaine d'années effectivement angoissée est assise. Elle l'invite à prendre sa place. La femme la remercie chaleureusement et rejoint sa fille avec soulagement. Jessie s'installe. Elle entend une hôtesse inviter un passager sorti des toilettes à rejoindre sa place car le décollage est imminent. L'homme s'exécute et prend place sur le siège 33B.

Écouteurs dans les oreilles, tête posée sur le hublot, Jessie n'y prête pas attention. 

Le passager lui tapote l'épaule. Elle se tourne, un paquet de Schoko-bons danse sous son nez.

- J'ai pris un paquet finalement... Et moi je partage.

Signaler ce texte