09h11
stonemarten
09h11. Je pleure dans mon chocolat au lait. Pas parce que j'y ai mis trop de Poulain et que je suis en train de m'étouffer avec la poudre. Mais p...
09h11. Je pleure dans mon chocolat au lait. Pas parce que j'y ai mis trop de Poulain et que je suis en train de m'étouffer avec la poudre. Mais p...
- Ouaouh... - Je suis désolée de devoir te dire ça... Je veux dire, à quatre jours du mariage, je sais c'est la claque. - Ouais... Franchement t'as...
- Le violet c'est vraiment ta couleur! Jessie sourit hypocritement et après avoir essayé sept robes différentes - mais toutes violettes - finit pa...
Ainsi va la vie de Jessie - Épisode 8 Les lignes des plannings commencent à se mélanger. Après presque une heure à jongler avec les RTT, les congés...
- Ambre s'il te plait retire ce slip de ta tête et habille-toi! On va être en retard! La petite s'exécute sans broncher. Jessie l'aide à enfiler sa...
- Bonjour. - Bonjour... - Je... excusez-moi de vous déranger, je recherche un cadre infirmier, M.Roussin. Il travaille ici depuis plusieurs mois. -...
- Ben t'es pas en repos? Jessie ne prend même pas la peine de répondre à Alexandra qui attend comme elle l'ascenseur au rez-de-chaussée de l'hôpita...
- Tu m'entends? Jessie? Le visage de Théo apparaît juste au dessus du sien. D'un geste brusque elle se relève, lui assénant un coup de tête dans l...
Bonne année. Elle se glissa hors du lit sans même se soucier que cela puisse le réveiller. Un troupeau d'éléphants aurait pu traverser la pièce, il...
Tu es morte un soir de décembre. Il ne neigeait même pas. C'est quand même dégueulasse ça. Il devrait y avoir une loi, un truc qui oblige ces salop...
Je t'ai observé toute la journée. Je me suis demandée quel était ton nom, ton âge. Si tu avais des frères et soeurs. Si papa et maman étaient touj...
Et si je dois te laisser sur la route un jour alors je garderai tout de toi Ton visage, ton sourire et ta voix. Car je sais que tu n'es pas d'ici-b...
Je me suis réveillée un matin et tu étais grand... genre presque un mètre. Deux tiers de mon corps. Alors qu'hier encore tu tenais tout entier au c...
Moi j'ai pas de talent, Si j'voulais te dessiner T'aurais l'air d'une patate Les pattes trop courtes Tout démesuré, un Picasso au rabais. Si j'vo...
- Tu m'entends? Théo? Le visage de Théo apparaît de manière saccadée sur l'écran d'ordinateur de Jessie. - Jessie, je - devoir... - Tu captes plus ...
Parfois certaines héroïnes somnolent au fond de notre imaginaire et soudain, sans crier gare, réapparaissent...
J'ai beau essayer de me persuader du contraire, J'ai beau feindre l'ignorance, garder la tête haute et faire comme si ce n'était rien, comme si ça ...
"L'innocence est la meilleure défense de l'enfant." Lao She
http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/846049495.htm
"L'enfer, c'est l'absence éternelle." Victor HUGO
Je me souviens encore de la couleur de la lumière qui s'est levé sur le monde ce matin - là. Je me souviens plus encore de ton sourire, de ces peti...
A quoi ai - je dû renoncer pour ce que tu m'as condamnée ici-bas. Mes rêves, mes armes, mon sang et mes larmes. J'ai poussé là, juste au fond de t...
Déposer ses rêves d'enfant au fond du coffre à jouets. Fermer à clef, emprisonner les monstres cachés. Tes caresses écœurantes et mes larmes étouff...
Y a plus rien qui m'vient... Reste l'oubli, reste la page blanche, Ma plume livide, le cœur qui flanche. Au final pas grand chose à dire, Je m'u...
"C'est très difficile de jongler avec le second degré, dans un monde où tout est pris au premier." Charb
« La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition. » Arthur Rubinstein
Et j'aurai voulu naître,vivre et crever à Montmartre. J'aurai voulu dans les dédales de ses pavés chahutés Entendre plus tôt ton rire, frôler dans...
Et si la mélancolie était un truc héréditaire. Si j't'refilais mon mal de vivre et mon envie de m'foutre en l'air. Si tu avais un peu plus que mes...
« Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. » Denis Lord
C'est souvent l'histoire de nos vies, non...?
Mes premiers textes de 12 à 16 ans.
Thoughts of sad days...
Je ne m'ennuie jamais ... et pourtant ...
ma grand-mère prend la parole et moi je me mets en veilleuse
Se mettre au vert...
J'ai ...
Des kilomètres pour ...
A l'éclipse d'un soi qui résiste au néant
La Marseillaise (Ou l'hommage aux victimes du 15 novembre vu par un modeste employé municipal) L'autre jour, comme dans toutes les administrati...
1ère publication
Mes femmes (4) J'ai vécu avec une dépressive qui n'arrêtait pas de dire : « je veux mourir, je veux mourir ». Finalement, au bout de trois mois...
Je vous aime et je vais bien Mais je prends ce dernier train Ce voyage sans lendemain On n'm'aime pas, je n'vais pas bien... <p cla...
Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien
Oh! Nos regards qui nous font mal à mesure qu'on avance Notre vie sentimentale murée dans le silence On s'était promis la Terre, et des jardins de ...
Une fillette jadis côtoyée et qui a grandit depuis m'a écrit que son cœur allait de travers, à la lecture, le mien a flanché. Elle me disait ceci :
Photographie: Harry Fayt - Je regarde trop Baby Boom..
Angoisses d'un Haut Fonctionnaire...
C'est ici que je suis né, que j'ai grandi Dans ce milieu ensoleillé, ce paradis Le son des explosions, toutes les semaines La peur, l'appréhension...
Vous vous souvenez de la fameuse question qui hantait nos copies de primaire ? Pas celle où il fallait raconter nos vacances. Celle qui demandait s...
Au moindre silence Où l'on s'abandonne On vit la souffrance De n'aimer personne Autant qu'on nous aime Et comme on a peur Des mains q...
Faut mettre des mots sur les évidences C'est toujours pareil dès qu'on s'aime un peu On perd le sommeil, on prend de l'avance On fait nos adieux ...
En gros, le sujet du concours d'écriture lancé par ce magazine féminin était le suivant : Sous la forme poétique de votre choix et en moins de troi...
Je me rêve Gainsbourg ou Jean-Paul Sartre. Au niveau de la tronche, ça passe encore. Je suis sauvé sur le fil du rasoir par mes yeux qui varient du...
Epître d'une abandonnée
J'ai fermé la porte à mes jeux d'enfant Attaché du leste à la peau de mes cerfs-volants Le bruit de l'eau qui claque A deux pieds joints dans les f...
Au nom des mères' en sacrifice Dont le sein épris de justice Saigne depuis des millénaires Au son des marches militaires Veuve noire au bord du C...