Ainsi va la vie de Jessie - Épisode 9

stonemarten

- Le violet c'est vraiment ta couleur! 

Jessie sourit hypocritement et après avoir essayé sept robes différentes - mais toutes violettes - finit par abdiquer pourvu qu'elle quitte cette boutique pleine de froufrous et de mariées hystériques.

Orlane l'invite à retirer la robe. Jessie file en cabine, passe cette horreur par dessus la porte et en profite pour jeter un oeil sur son téléphone.

- Désolée pour le retard! Je vous rejoins pour le brunch!

À cet instant, Jessie pense aux pires actes de torture qu'elle pourrait infliger à Floriane pour la punir de la laisser supporter ça seule. Puis elle s'imagine en prison sans connexion internet, sans smartphone, sans ses chaussons léopard et se rétracte.

Elle rejoint Orlane à la caisse. Cette dernière se tourne vers elle, lui tend un paquet.

- Surpriiissee!
- Mais pourquoi tu as payé, il fallait pas!
- Mais siii! Tu es l'amie de Théo et te faire plaisir c'est lui faire plaisir! 

Jessie sourit - toujours hypocritement. Ça commence à lui faire des crampes dans les mâchoires.

Orlane la presse gentiment répétant qu'elles ont une journée bien remplie. Quinze minutes plus tard elles retrouvent Floriane dans une brasserie du coin. 

- Eh, Floriiiane! C'est génial que tu sois venue! Je vous laisse mon sac, je vais au pipi room!

A peine sortie de leur champ de vision, Floriane interroge son amie.

- Alors?
- Alors? Vraiment? Tu l'entends pas? Elle met des iii partout et franchement pipi room? Y a pas une loi qui est passée à la fin des années 90 pour interdire d'utiliser cette expression?!?

Floriane l'invite à patienter et prendre sur elle ce que Jessie peine à faire sur l'heure du déjeuner.
Finalement Orlane termine sa salade vegan et sa coupe de fruits bio et les filles enchaînent pour une après-midi au spa.

Arrivées dans un luxueux complexe, elles sont accueillies par deux femmes. L'une très jeune et l'autre d'une quarantaine d'années qui se présente comme la gérante.

Cette dernière les invite à se déshabiller dans un somptueux vestiaire où sont installés cinq casiers en bois, deux lavabos et tous les éléments nécessaires pour se laver. Peignoirs, démaquillants, gels douches et des tongs (que Jessie glissera au fond de son sac en repartant). Finalement prêtes pour le ravalement de facade, la gérante les rejoint avec un plateau de jus étranges aux couleurs douteuses. 

- Nous allons nous occuper de la future mariée dans un premier temps! Mesdames je vous invite à patienter, ma collègue vient vous chercher dans quelques minutes pour s'occuper de vous. En attendant vous pouvez profiter des transats et un jus booster à la spiruline, guarana et épinards vous est offert!

Jessie demande s'ils ont pas plutôt un coca bien frais voir un mojito. Le regard méprisant de la gérante répond pour elle.

Jessie et Floriane s'installent sur des transats au fond de la pièce et trempent le bout des lèvres dans le cocktail vitaminé.

- Oh mais c'est dégueulasse!!! 

Son amie part dans un fou rire incontrôlable.

- Ça va te fous pas de moi! Tu vois ce que ça m'apporte d'être sympa! 

Floriane tente de reprendre son sérieux. Elle est coupée par un bruit répétitif. C'est le téléphone d'Orlane qui vibre sur le marbre des lavabos. Elle se lève.

- Mince Orlane a laissé son téléphone ici. Je vais le ranger dans son casier. 

Elle attrape le téléphone qui continue de vibrer. Machinalement elle jette un oeil sur l'écran où un message s'affiche.

- Allez passe après ta journée. Théo ne se doute de rien, puis on s'en fout, il...

Oh putain la salope!

Jessie qui commençait à s'assoupir sur son transat ouvre un oeil.

- Qu'est ce qui se passe?
- Un numéro qui lui envoie un message plus que tendancieux... Je peux pas lire la suite, elle va capter qu'on l'a ouvert... Retiens le numéro : 06 67 19 76 33 ...

Quelqu'un entre dans le vestiaire.

- Mesdemoiselles, si vous voulez bien me suivre.

Comme une gamine prise la main dans le sac, Floriane cache le téléphone dans son dos.

- On arrive tout de suite, le temps de passer aux WC! répond Jessie pour gagner du temps.

L'esthéticienne quitte la pièce.

- Allez, mets le tél dans son casier!

Floriane s'exécute et elles rejoignent la dame dans le couloir. Durant les deux heures de soin qui suivent, Floriane et Jessie n'ont qu'une idée en tête, quitter le spa pour en savoir plus sur ce mystérieux numéro. Après un enveloppement aux algues, un massage aux pierres chaudes, une manucure et une pédicure, elles retrouvent Orlane dans le vestiaire.

- Les fiiiiillles, j'ai A - DO - RÉE.
Elle découpe les mots et met sa bouche en cul - de - poule pour marquer chaque syllabe.

Jessie écourte à la conversation.

- Écoute c'était une super journée! On doit filer on a plein de choses à préparer pour toi!

Orlane leur claque une bise fictive et file se changer. Vingt minutes plus tard Floriane et Jessie sortent à leur tour de l'institut. Floriane sort son téléphone de sa poche. 

- Alors tu as retenu le numéro? 
- 06 67... 19?
- Putain...
- Quoi?
- 76 33 à la fin?
- Oui oui c'est ça! 
- Putain le salop...

Jessie prend le téléphone des mains de Floriane. A peine les quatre premiers chiffres tapés sur le clavier, un numéro lui a été suggéré.

0667197633.
Thomas Roussin.

Signaler ce texte