Alain Finkielkraut

scribleruss

Carnet de Route. Halte de 11.41 du dimanche 17 février 2019

_

Incident du samedi 16 février 2019

_

... Le philosophe a également reçu, sur le même réseau social, le soutien de ses confrères. 

    " Total soutien à Alain Finkielkraut, et surtout : totale admiration pour le calme qu'il a su garder face à cette pisse mentale ", a écrit Raphaël Enthoven.

   De son côté, Bernard-Henri Lévy a condamné des  " nazillons "

   " Puisse cette scène hallucinante pulvériser les derniers restes de l'impunité médiatique dont jouissaient les gilets jaunes ", a-t-il ajouté.

   " Fils d'émigrés polonais devenu académicien français, Alain Finkielkraut n'est pas seulement un homme de lettres éminent mais le symbole de ce que la République permet à chacun ", a également écrit Emmanuel Macron sur Twitter.

                                                           ***

   Dans une interview au Figaro samedi matin, il s'était montré critique vis-à-vis du mouvement, estimant que " les différents leaders de cette révolte protéiforme (...) sont devenus les stars du petit écran. Cette promotion leur est montée à la tête et l'arrogance a changé de camp. "

   L'académicien souligne que tous les manifestants n'étaient pas agressifs. Il précise que l'un d'eux a salué son travail et qu'un autre lui a proposé de revêtir un gilet jaune et de rejoindre le cortège.

   Dans un autre entretien, cette fois au Parisien, il a expliqué qu'il n'allait pas porter plainte : 

   " ça pourrait en valoir la peine mais ce ne sera sans doute pas la dernière fois que cela m'arrive. Il ne faut pas trop en faire non plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont été plus traumatisés que moi et que les images leur ont fait plus peur qu'à moi. "

                                                             ***

Source ; franceinfoFrance Télévisions / Mis à jour le 17/02/2019 | 10:52

publié le 16/02/2019 | 17:53

_

Signaler ce texte