Album DANA FUCHS « BORROWED TIME »

Jack Lalli

Excellente chanteuse, du bon blues rock !

Paru dans le JAZZOPHONE n° 25  (été 2022)


 DANA FUCHS 

« BORROWED TIME »


Elle est actrice (cf film : « Across The Universe »), mais c'est surtout une chanteuse guitariste du New Jersey. Elle a une voix qui peut rappeler Janis Joplin « Double down on wrong », « Save Me »... Elle excelle dans du bon blues, et de la musique soul. Ses chansons sont très entrainantes, elle a un sens de la mélodie et du rythme. Ce 7 éme album est un voyage vers ses racines de jeunesse, du sud, dans les églises baptistes, où le chant gospel l'a ébloui. Tout comme à la maison, ses parents lui faisaient écouter du blues et rock 'n'roll... Elle a su en faire une superbe mixture, avec cette touche boogie bienvenue dont sur « Hard Road ». Superbe voix sur les titres énergiques (et des supers guitaristes : John DiamondKenny Tudrick !), comme également avec des ballades : « Call my name », « Lonely Lie ». Autre chanson renversante, une perle qui est « Nothing you Own » ! Au final, le titre torride « Star », absolument, et c'est bien elle ! Nous avons ce disque ébouissant de Dana Fuchs.


https://www.danafuchs.com


JACK LALLI

Signaler ce texte