BEST OF ROCK 'N' NICE AND AROUND DEPARTEMENT 06… FRANCE AND THE WORLD !. PART 7
Jack Lalli
SUR BEST-MAGAZINE.FR Un septième tour d’horizon, de notre scène locale du 06 (si dense et riche musicalement, et pas que rock) et Française..
ROCKASTORIA "Rockitudes, escapades et autres chroniques niçoises" édition 2019 à une quatrièm réédition en Mai 2023 sur papier écrin de 244 pages !
Voir aussi mes articles de la Strada, Le Jazzophone... sur les sites :
www.rockstory.info
www.lejazzophone.com
Retrouvez moi aussi sur le site de BEST MAGAZINE avec des interviews exclusifs et mes rubriques comme :
https://best-magazine.fr/best-albums-selection-de-chroniques-by-jack-lalli/
https://best-magazine.fr/best-albums-selection-de-chroniques-musicales-par-jack-lalli/
Plus des articles de presse de ces dernières années sur :
http://archivesjacklalli.over-blog.com
Scoop : un nouveau livre arrive pour septembre 2025 : bien sûr avec beaucoup de musique et des passions sur les disques des 45 et 33 tours...
Livre ROCKASTORIA mes articles
Mon premier livre sur ma jeunesse à Nice, Levens...Mes premiers concerts, disques achetés, mes articles de presse, mes interviews, mes voyages musicaux en Europe....
SUR BEST-MAGAZINE.FR Un septième tour d’horizon, de notre scène locale du 06 (si dense et riche musicalement, et pas que rock) et Française..
Article en niçois paru pour le journal LO PEOLH REVENGUT (été 2023) ( version en ligne, en français et en nissart sur le site https://www.lo-peol...
Paru dans le JAZZOPHONE n° 27 (été 2023) MARJORIE BLUES MACHINE Marjorie présente son 6éme album, composé de 12 chansons(en anglais). Sa voix ...
Mon histoire avec l'ami regretté Jean-Marc EUSEBI, nos aventures de presse d'humour, rock...
chronique album DR. JOHN « Things happen that way »
Jazz rock progressif oui mais pas que !
Excellente chanteuse, du bon blues rock !
CAN groupe culte des 70 's encore d'actualité !
Un bel envol pour ce groupe niçois de rock progressiste. Et ce en six années ! Bravo !
Le fils de Ry Cooder, Joachim sort un excellent nouvel album !
Une grande belle famille Niçoise qui joue du blues, de la soul et du Rock'n'Roll !!
Blues rock américain !
paru dans le journal gratuit Le JAZZOPHONE numéro 22 (été 2020) JONATHAN WILSON Dixie Blur Bella Union / PIAS Lors ...
Paru dans le journal gratuit Le JAZZOPHONE numéro 22 (été 2020) Les ZEMBLAS de NICE : BORN TO BE SOUL ! Les Zemblas revisitent une musique intens...
paru dans le journal LE JAZZOPHONE n° 21 (hiver 2020) Carole CRIMI : The KA & BLUE DEVILS ! (du sud-est !) Remarquable bête de scène, pour ch...
paru dans le JAZZOPHONE , trimestriel gratuit, n° 21 (hiver 2020) (sur papier et www.lejazzophone.com ) JOHN FOGERTY ...
Dernier album de Paul PERSONNE, un bel ouvrage, un des meilleurs !
Rockitudes, Escapades et autres Chroniques Niçoises » (et pas que !) (Aimes éditions)
Article paru dans le journal le JAZZOPHONE n° 19 (été 2019) JOHN MAYALL « Nobody Told Me » Forty Below Records Un sacré...
Article paru dans le journal le JAZZOPHONE n° 19 (été 2019) Miss Dey and The Residents : « Wild Woman » ! Audrey</...
Paru dans le JAZZOPHONE n° 18 (printemps 2019) Joe Jackson Fool (Edel Records – ear music) Il a plus de quarante années de carrière proli...
Paru dans le JAZZOPHONE n° 18 (printemps 2019) BETTYE LAVETTE : le baiser de Dylan ! Ce fut une soirée inoubliable, grâce à la prestation d...
Paru dans le JAZZOPHONE n° 17 (hiver 2019) THE MARCUS KING BAND Carolina Confessions (Fantasy records) Troisième album de ce jeune g...
BOZ SCAGGS : « Out of the Blues ! un super artiste incontournable !
Paru dans le JAZZOPHONE n° 16 (automne 2018) BUDDY GUY The BLUES is ALIVE and WELL (Silvertone records -RCA) Cet homme radieux, serein, ...
Paru dans le JAZZOPHONE n° 16 (automne 2018)
Paru dans le JAZZOPHONE, numéro 14, (printemps 2018) Robben Ford, chanteur guitariste prolifique ! « Le blues est l'âme de la musique améric...
Paru dans le journal Le JAZZOPHONE n° 13 (janvier à mars 2018) STEELY DAN : « Do it again » ! En 1967, c'est la rencontre de deux musicien...
groupe de rock progressiste dans années 70's et reformé en 2018 ! Un disque est réédité sur le "Label Monster Melodies" !
Paru dans le JAZZOPHONE n° 13 (janvier à mars 2018) JEFF BECK « Live at the Hollywood Bowl » (2 cd +1 dvd)
Je suis de celles qui rêvent, endormie éveillée. La nuit venue souvent, le jour à chaque instant. Et je rêve en marchant, ailleurs le nez au ciel, ...
Na tue Rel, bang, one shot en plein cœur. Laissez-moi vous parler de Na et Rel. Issues d'une haute dynastie portant le nom de Société, Na aimai...
Chronique sur l'album Parklife de Blur sorti en avril 1994 dans un contexte assez particulier...
Combien de fois un homme peut-il tourner la tête,en prétendant qu'il ne voit rien?Peut il seulement écouterTheFreewheelin’ et sourire en affirmant ...
- « Je te le dis, c'était mieux avant… - Tu ne devrais pas répéter cette rengaine passéiste. C'est vraiment une maladie du temps présent mais vivre...
Si je vous dis : Baba O'Riley, vous devinez immédiatement de quoi je parle? Et si j'ajoute : Won't Get Fooled Again ? Toujours pas ? Pourtant on c...
Gilles CHOIR, batteur émérite, s'en est allé... Né à Paris à la Bastille en 1962, il commence à l'âge de 9 ans la guitare. Avec son père il appren...