Alchimède.
Christophe Hulé
Dans syncrétisme, il y a surtout « crétin ».
Dans « idiosyncrasie », je vous laisse deviner.
C'est le syndrome de Bouvard et Pécuchet.
On se prend pour Dieu, on fait alchimie de tout.
Les fioles bien rangées comme chez les apothicaires d'antan.
Le Moyen-Age a fait perdurer bien des fantasmes.
Qui n'a pas bricolé dans l'enfance avec des alambics de lessive moussante et colorée ?
Trouver l'élixir, de jouvence ou d'ailleurs, déguisé en magicien.
Les fantasmagories sur la génétique sont le prolongement de ces délires d'enfance.
Bon, se dit-on, s'il peut en sortir quelque chose de bien, ou, à tout prendre, de moins ennuyeux.
Que d'apprentis chimistes sur cette Terre, heureusement qu'ils ne sont pas très doués.
Le syndrome Frankenstein a fait long feu, on ne va pas s'en plaindre !
Pauvre planète , et pauvre de nous.
Pourquoi chercher ailleurs des trésors qui existent à nos pieds ?
Nos ancêtres nous l'ont assez répété.
Non, on veut des poules bleues et des œufs carrés.
On pourrait presque appeler au délit de blasphème et se porter partie civile.
- « Non contents, Votre Honneur, d'annoncer des fléaux, qui ne sont que fables, ils taxent les braves gens d'hérésie, retour à l'inquisition et à la question, comme au bon vieux temps » !
Tout le monde oublie en attendant qu'on n'a qu'une planète, comme l'on a qu'une mère.
Quand l'une et l'autre auront disparues ...
Moi, je m'en fous, ma mère a déjà disparu et la planète je ne l'aime pas , non plus. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Tu es motherless et planètless!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé