ALchiMie

touag

Des mots parfumés à l'eau de rose je vous aime.. des mots orduriers je vous hais.. des mots bleus aZur.. des mots touchants.. des mots blessants.. mots bredouillants.. mots zozotant.. des grots mots et des petits mots.. réconfort.. des mots durs et des mots doux.. je suis là.. des mots d'amour.. des mots secrets.. beaucoup de mots pour si peu de mots.. ce sont des mots.. tes mots.. leurs mots.. mes mots.. tous ces mots épars.. un puzzle de la vie aux lettres éparpillées tombées ou envolées.

Sa grande complice de toujours; l'encre. Selon ses humeurs bleue, noire, violette, pastel, rose, verte pâle, jaune orange désert, rouge de colère, rêveuse elle reste couleur de l'océan. Triste et seule elle sort en noir. Amoureuse elle se parfume de multiples couleurs aux senteurs exotiques jaillissant de sa plume aux gourmets remplis de mots gourmande d'écrits à souhait.

Tâché, vierge, parfumé, troué, dentelé, en spirale, froissé, déchiré, chiffon, crêpé, collant, collé aux couleurs multiples; le papier. Sans lui les mots n'auraient aucun sens support d'une vie communication entre les hommes. Coquin et rusé le papier voit tous les mots amoureux et anonymes secrets et dévoilés. Il épouse ceux ci séchant les larmes de quelques phrases cherchant leurs mots les gardant jalousement dans son coeur de papier.

Signaler ce texte