Aller de l'avant

psycose

écrit le 30/09/2016

La nécessité d'aller de l'avant alors que la nostalgie me consume...Les portes de l'avenir attendent que je fasse mon deuil avant de s'ouvrir à moi. Le destin à beaucoup à m'offrir tandis que je continue de m'asphyxier dans le gouffre de mon passé. On m'invite à avancer bien que mon regard s'oriente à observer vers l'arrière. L'espoir illusoire d'une main consolatrice n'étant désormais qu'une brindille d'une époque révolue. Confrontation perpétuelle entre l'amertume d'une réalité et une intuition envoûtante mais sans fondements. Se renfermer sur soi-même par crainte d'être jugé. Se faire silence dans la souffrance plutôt que se confesser...Se sentant incompris et ridicule.


Au gré du temps qui défile sans prévenir, les blessures se cicatrisent pour que je puisse m'aventurer discrètement à affronter mes démons sur un nouveau champs de bataille. Un événement plus spectaculaire que le précédent. Il me faudra combiner la moralité extraite de chacune de mes expériences antérieures pour sortir victorieux de la tempête qui s'approche. En période de transition entre deux combats qui m'encerclent, je me construis, je me prépare, je me renforce...J'aiguise mes sens à l'affût du danger qui m'éprouvera par mille et une émotions intenses, imprévisibles et contradictoires.


Mon Seigneur m'enveloppe par Sa bénédiction. Mes confidents me rassurent par leur soutien. Ma sensibilité gagne en maturité. Un itinérant en quête de sagesse. Je jalonne sentimentalement sur un sentier mystique. Je vis selon les vibrations spirituelles qui m'inspirent et forge ma personnalité. Dans l'humilité, je reconnais mes faiblesses et auprès de ma conscience, j'en fais le serment d'en faire les armes qui pourfendront les obstacles qui se présenteront à moi...

  • Aller vers l'avant, affronter l'inconnu sous l'égide de la foi et la confiance en soi...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Ichrak Reffas

    • Sous l'égide de la foi et de la confiance en soi, comme tu dis ! Merci pour ta lecture et ton commentaire.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • ola, preux chevalier

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • preux chevalier en temps de guerre...âme errante en temps de paix

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

Signaler ce texte