Que de passage
psycose
Poème écrit le 01/01/2018
Poème écrit le 01/01/2018
écrit le 22/08/2017
écrit le 15/07/2017
écrit le 29/06/2017
écrit le 03/06/2017
écrit le 05/09/2016
Pulsion nostalgiquement sentimentale...le 15/12/2016
écrit le 30/09/2016
Une réflexion sentimentale...
écrit le 31/07/2016
Instant de fatalité...
Réflexion autour d'un combat interne
Renaissance D'où vient cette soudaine fraîcheur intérieure ? Grâce qui m'élève au degré supérieur ? Insolite trophée lorsqu'on franchit ses peurs...
écrit le 10/11/2014
écrit le 02/11/2014
Délivrance Le temps est précieux Vis l'instant présent Deviens audacieux Et va de l'avant... Ne perds pas le nord Le pa...
écrit le 16/03/2016
Mon pouvoir J'ai ce pouvoir de m'exprimer sans le vouloir Je m'exprime mais sans vouloir de ce pouvoir Pourquoi transmettrais-je mon étrange savo...
Une place Je quémande au ciel sous son son toit une place Simple lieu de recueillement, non un palace Une identité sans me fondre dans la masse ...
Rédemption M'étouffant d'attendre une main consolatrice Je tourbillonne dans mes pensées salvatrices Oui...Le temps se chargera de mes cicatrices...
écrit le 01/11/2014
Mélancolie Je suis l'épouvantail de ma propre lumière Le cadavre de je ne sais quel cimetière Je vis la mélancolie, sans joie ni colère Un esprit...
La maîtrise de soi De mes pensées apparaissent mes sentiments Mes sentiments déclenchent un ressentiment Mon cœur cède enfin à la provocation De ...
Autonomie Je souffre d'un manque terriblement atroce Mon esprit subit une pression féroce Oui...Marchandise de je ne sais quel négoce J'évolue de...
Millénium Continue de progresser malgré les épreuves La réussite, c'est savoir faire ses preuves Laisse-les te rabaisser autant qu'ils le peuvent...
Phase 3 : La chambre de l'inconscient Je m'éveillai en sursaut, dans les ténèbres d'un endroit inconnu. C'était le noir absolu. Mes yeux ne disce...
Phase 2 : Le malaise Une vision macabre hanta mon esprit sous la pression d'une foule oppressante. À mon grand désarroi, je ne parvenais nullemen...
La solitude Phase 1 : Le pacte Le jour de ma naissance, la solitude me choisit en tant que compagnon intime. Elle établit un pacte avec ma con...
La force de la volonté Tu es spécial mais tu ne le sais pas. Tu ne le sais pas mais tu le sauras. Tu le sauras lorsque tu découvriras la force...
Revivification Le monde s'écroule autour de moi...Tandis que je m'élève, dans cet univers dévasté. Je reviens d'entre les morts. L'attente fut ...
Dossier regroupant tous les chapitres de mon histoire
Un petit grain d'espoir Qui viens me voir, ce soir, Un petit grain de folie Qui m'em...
Bon… il faudrait que je prenne mon élan Sauter les barrières, ce serait réchauffant Faire corps avec mon cheval, sans carnaval Ça demande soupless...
J'ai le ventre en division, Des cellules et des nœuds, Du soleil, de la brise, Des voyages prétentieux. Je colorise mes souvenirs, Remasterise mes ...
Des rencontres anodines vous touchent parfois plus que vous ne le voudriez.
L'indispensable de chaque écrivain: les petits carnets
Un petit slam, une lettre d'amitié, pour remercier Elisabetha.
Texte de Pascal Germanaud. Musique de Guillaume Mendrack.
De Lui, je ne sais pas grand-chose…Je ne connais que ces mots. De Lui, je ne peux que l'imaginer derrière son écran. ...
http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php defi 32
promenade à l'observatoire humain d'un supermarché
Mon cher Pascal, Je voudrais te retrouver, par un beau jour d'été. Tu m'emmènerais à la découverte de ton quartier. Je serai fée Clochette et toi m...
Aux lecteurs qui un jour ont pris une place dans mon coeur. Avec des mots murmures, dans une correspondance en pointillés. Où se noue l'art de la c...
L’écrit vient de l’écrivain Au début, mes textes étaient beaux, roses Presque une plume de pro, prose, Aujourd’hui, je perds le t...
RANCOEUR Il était une sirène corps de poisson et port de reine Il était une baleine corps de reine et tête de poisson <st...
SUSPECT NUMERO 1 Je m’appelle Eléonore et j’ai 11 ans ½. Et quand je serai grande, je serai détective !… ou policier… ou journaliste, ça dépendra d...
Moi, j'sais pas écrire ... Mais ce que je sais, c'est que mes yeux saignent quand je vais sur les réseaux sociaux et que , ici, c'est un havre de m...
C'est un petit garçon Vole au vent sa blondeur IL est tout mignon Il gambade tel un baroudeur C'est un petit garçon Son sourire m'éblouit Il est mo...
Quinze ans. Quinze années d’angoisse, d’attente, de violence, de questions sans réponses. Tant de pages tournées, de mots griffonnés après avoir dé...
Dans un appartement dans lequel s’empile le désordre, j’angoisse. J’ouvre le frigidaire, j’angoisse. La semaine passe, j’angoisse. Deux jours. Deux...
Des espèces qui s'éteignent, Des moutons qui s'allument, Et le mammouth… Sous les projecteurs ! Au grand théâtre des gesticulations, L'hybridation ...
Contribution au concours de poésie TV5 monde pour la semaine de la langue française 2013. Les dix mot imposés : atelier, bouquet, cachet, coup de f...
Que se passe-t-il dans le monde subtil ? Nos étreintes sont elles plus audacieuses, Et nos langues, malicieuses ? Que vit-on dans cette dimension ?...
ON N’EST PAS SÉRIEUX QUAND ON A 17 ANS… Jérémy attendait sur le banc du square. Ses baskets faisaient des trous dans le sable, à force de trembleme...
Dans la soie des silences Il y a des parfums de fleurs sauvages Des tempêtes, des orages Des rires striés de cris Des ombrelles d'oubli. Dans la so...
Un souffle si ténu qu’au début on n’y prend garde. Un espace léger qu’on ne voudrait qu’à soi, un jardin secret où les souvenirs s’enfouissent au p...
J'aime la folie passagère Celle qui nous permet De créer, d'une toute petite joie D'un instant éphémère Un poème aux vibrations légères... Ah l'eup...
Nous avons nos visages Et nous avons nos rêves. Ils ne se ressemblent pas.
S'endormir! Paupières qui tombent Douceur invisible Du temps qui dans la nuit S'enfuit. Dans le présent blottie J'ouvre mes souven...
Je déteste le mot vice. Il a quelque chose de funeste qui évoque tout de suite la culpabilité assortie des couleurs de l'obscène. Hors puisqu'on tr...
Ni trop plein épuisant, ni trop vide vacant, ces quelques jours au bord de l'Atlantique, dans la fraîcheur du matin, sous des cieux enchantés, près...