Allez-vous bien ?

scribleruss

Correspondances à la manière de ... - 6 -

à N *** le jeudi 27 avril 2017 18.12

Chère vous,

   Vous allez bien ? moi pas.

   Ruiné ou presque.

   Il y trois semaines l'épouse se faisait mettre la main dans le sac en centre ville, volés le portefeuille, la carte visa, le carnet de chèques, la carte d'identité, le permis de conduire.

   Alors démarches ; opposition auprès de la Poste, déclaration de vol au commissariat, préfecture, mairie, et tout le tralala, duplicatas faisant office de ...

   Ce matin tandis que je suais pour vous adresser une belle missive, vous savez du style que vous aimez et lisez tous les soirs, coup de téléphone, cris, pleurs, panique, chéri ( chéri ! elle me dit toujours chéri lorsqu'elle dans l'affliction ) je me suis encore fait voler !

     C'était, l'épouse, l'unique, la sublime !

   Tandis qu'elle déchargeait ses victuailles du chariot pour en emplir le coffre du véhicule sur le parking du centre Leclerc, un expert en la matière a fait mains basses sur son sac qu'elle avait posé sur la banquette arrière pendant ses manips.

     Elle n'a rien vu, rien vu, rien vu de chez rien vu ...

     Je lui ai hurlé en colère que c'était une conne, qu'elle ne m'écoutait pas, que c'était bien fait pour elle, elle a raccroché, je suis odieux.

   Bon je dois bien l'aimer quelque part, ben oui Chère vous, j'espère ne pas vous vexer je vois une ombre dans vos yeux si bleus, c'est ça la vie, on aime les unes on aime les autres, on n'est pas méchant au bout du compte, mais l'on a tant besoin d'écoute et de tendresse ...

     Alors on a remis ça cet après-midi, Orange cette fois pasque ( sic ) plus de portable et elle n'avait pas mis le code Pin, commissariat et alors j'ai failli me retrouver en garde à vue parce que j'ai élevé le ton contre le fonctionnaire de police qui demandait pièce après pièce pour la déclaration de vol, alors qu'on venait de lui dire qu'on était nus de chez nus désormais, il demandait la carte d'identité qui avait été volée, le livret de famille  que je n'avais pas pris la précaution d'emporter ...

     La morgue et l'espèce de condescendance avec lesquels il nous renseignait m' a agacé, je lui ai dit qu'il n'était pas mon supérieur hiérarchique et que je n'étais pas son subordonné, une petite jeune est sortie de son bureau a pris le relais et jouer un rôle de médiateur qui nous a apaisés.

     Bref il faudra revenir pour la déclaration. Enfin je me suis excusé auprès du jeune adjoint de sécurité de l'accueil pour mes excès de langage voire de comportement.

     Je n'ai pas fait attention. Il devait y avoir des caméras. J'ai été filmé. Mais le Raid n'a pas surgi ...

   Alors ma chère comprenez que le vieux beau qui vous pond des mots aussi aisément que la poule ses oeufs, a, comme on dit chez le commun des mortels, a la queue basse en tout bien tout honneur, il ne la ramène pas trop ce soir...

   Je vous souhaite une bonne soirée, en espérant qu'ils ne vont pas entrer chez moi cette nuit puisqu'ils ont les clefs et le nom et l'adresse, je vais monter un tour de garde, monter une barricade derrière la porte d'entrée, le serrurier doit passer demain ...

      Faites attention à votre sac demain en faisant le marché, ne téléphonez pas l'Iphone à l'oreille dans la rue, et quand vous faites vos courses  ...

     Et puis je me console, on se console comme on peut, l'appartement parisien du Premier ministre Bernard Cazeneuve a été cambriolé, indique ce jeudi 27 avril, l'entourage de Bernard Cazeneuve auprès l'AFP.

      Le cambriolage a eu lieu début de semaine. " Tout indique que ceux qui ont cambriolé ignoraient que le domicile où ils se trouvaient était celui du Premier ministre", précise une source proche du chef de gouvernement. 

.

  • En effet, on ne se rend pas toujours compte à quel point des papiers, des docs administratifs peuvent être importants. Cette dame doit tout revoir, cela prendra du temps à tout refaire. Mais elle retrouvera son identité.
    Très bon texte instructif

    · Il y a presque 7 ans ·
    49967 4832e34b8ef74d58bc32

    bartleby

    • merci pour votre passage, et après-midi épuisant mais l'on nous dit que cet avatar est désormais courant, je le savais et comme toujours l'on croit que cela n'arrive qu'aux autres Je suis bien mouché ...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Ne prenez pas froid....
      À vos souhaits...
      Oh ! À vos amours...!
      Les miennes durent toujours.

      · Il y a presque 7 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

Signaler ce texte