Allô le siège?

Christophe Hulé

- Allô, je suis bien au siège ?

- Oui Monsieur vous y êtes.

- Et pourrais-je parler à celui qui siège ?

- Et quel est le motif ?

- Je lui dirai.

- Monsieur, c'est un peu plus compliqué, il faut nous en dire plus.

- Pourquoi vous êtes plusieurs au bout du fil ?

- Non, il n'y a que moi, mais je m'exprime au nom du collectif.

- Grand bien vous fasse, ça vous permet sans doute de ne prendre aucun risque.

- Et peut-on savoir à quel risque vous faites allusion ?

- Non.

- Alors dans ce cas Monsieur, je vous suggère de nous envoyer un mail, nous pourrons transférer au service ad hoc.

- Comme le Capitaine ?

- Monsieur vous avez sans conteste le sens de l'humour, mais vous comprendrez que vous bloquez la ligne, je dois répondre ou transmettre sur des points plus urgents.

- Nous y voilà, et que faut-il être ou quels sont les messages pour avoir le privilège de la préséance.

- Eh bien nous en revenons au début de cette conversation, disons-le laborieuse, quel est le motif de votre appel ?

- Il se trouve que votre grand patron, qui n'a de comptes à rendre qu'à Dieu, s'il prend la peine de s'en soucier, je parle du patron, n'a plus aucune légitimité.

- Monsieur, j'essaie au mieux de rester professionnelle, mais là vous commencez à dépasser la ligne.

- Je vous sais gré de votre patience, et je ne remets pas du tout en cause votre professionnalisme.

Sachez que d'instinct vous ne serez aucunement concernée par le Grand Remplacement.

- Monsieur, veuillez patienter je vous prie, je vais vous mettre en relation.

- Allô le siège ?

- C'est toi, alors ça donne quoi ?

- Elle est top si tu veux mon avis, tu peux lancer le CDI en toute confiance.

- Merci mon vieux, je te dois un repas.

- Ce soir à la Tour d'Argent ?

- Ça marche !

Signaler ce texte