Allons voir un film!Lequel?

Elena Chelba

"Un certain nombre d'individus croient qu'ils ont évolué,et de toutes leurs qualités seule la vanité coïncide avec ce qu'ils imaginent."

Première séquence: tout va bien,tout est sous contrôle. Je me suis aussitôt rappelée les questions qu'il me posait"jusqu'au quand?"

Il y a des gens comme ça ,un jour ils te disent que t'es la meilleure et lendemain que t'ai nulle.

Pour moi la vérité n'a aucune valeur,je connais la vérité,c'est comme dans un pays ou elle n'a pas cours.

Je sais que je suis la meilleure,gentille ,cool et indestructible. Ça me suffit,après ça fait trop .

Les gens qui ont la mauvais part sont ceux qui ont plus de tempérament que de courage.Combien de fois prenons-nous pour une antinomie des opinions ce qui n'est au fond qu'une différence de tempérament.Je me suis renseigné sur quelques articles et documentaires et je veux les  partager avec vous.

"Trafics": Plongée dans l'univers du crime organisé de New York "mange dans la main d'un démon,et sa main devient ta main.Combien de fois l'avais je constaté dans l'économie souterraine?Des gens qui globalement vivaient bien,avaient des vies décentes et se tournaient vers le monde de l'illégalité pour gagner quelques dollars,avant de se faire aspirer"Trafics de Sudhir Venkatesh.

Que faire?Comment se sauver?Maintenant que nous sommes faits à l'idée que cela va durer non pas un an ou deux mais plusieurs générations,nous avons commencé à retourner mentalement en arrière.

"Mais Seigneur,comment dois-je apparaître à l'humanité pour qu'elle ne soit pas figée d'effroi,demandait l'infini?

Alors le Seigneur le travestit en bleu du ciel.Et moi?demanda l'Éternité,comment me révéler à l'humanité sans que l'effroi la fasse sombrer dans l'anéantissement?Alors le Seigneur dit:je veux donner à l'homme un instant ou il te comprendra.Et il crea l'Amour." WOOOOW!!!!

Et a cause de l'Amour on est mal,a cause de gens qui écrivent n'importe quoi,a cause des princes et princesses ,a cause de ta mentalité,et a cause de films avec Oscars  les gens rêvent de vendre de la drogue,de se prostituer,etc.Manipulateurs d'esprits..bravo,je vous félicite!

Voici des bons documentaires intéressantes:

Filmographie - Des documentaires sur les médias et le journalisme (3) : de D à E

par Cyrille Rivallan, Laurent Dauré, Vendredi 7 Novembre 2014

2005 / Belgique / Need Productions, WIP (Wallonie image production) et RTBF Bruxelles / 52' 

Réalisation : Vincent Detours et Dominique Henry 

Résumé : Partout dans le monde, des femmes, des hommes et des enfants se battent contre la fatalité de la pauvreté. Gaël Turine photographie leur quotidien. En l'accompagnant dans son travail, nous découvrons comment des instants de vie sont capturés pour devenir information et œuvres d'art. La caméra placée tour à tour entre le photographe et ses sujets, puis ses clients, met en perspective la nécessité et les limites du témoignage médiatique.

Damned ! Daney : l'ombre qui pensait plus vite que son homme 

1953 / France / RTF (Radio-Télévision Française) / 16' 

Réalisation : Jean-Marie Drot 

Résumé : Le réalisateur entreprend de retrouver les innombrables dessins que Daumier donnait aux journaux de son époque. Ces dessins sont toujours recherchés, non pour le seul plaisir des yeux, mais pour l'amour généreux qu'il y diffusait pour les hommes de son temps : les humbles ; car les autres, il s'en moquait. Sans ce film, certaines lithographies seraient restées enfouies dans des collections ou bien chez des antiquaires.

De l'autre côté du racisme 

Réalisation : Pascal Kané 

Résumé : Les approches spécifiques du biologiste André Laganey, du journaliste Serge Daney, de l'historien Émile Témime et du psychanalyste Daniel Sibony tentent d'éclairer la notion de racisme à travers les questions d'identité.

Et la liste est longue,continuez à vous documenter.

Il n'est pas rare que des pièces de théâtre soient mal jouées en public,non par manque de répétitions mais au contraire parce qu'il y en a eu trop.Pareil pour le films..

C'est ainsi qu'il existe aussi des connaisseurs trop avertis du genre humain qui,justement parce qu'ils ont acquis trop d'expérience,finissent toujours par être les dindons.

Rentrée chez moi mécontente après avoir vu un "super"film. 

Signaler ce texte