AlmaviA / AlmavyA / Feedomnis

erge

Concours Distriborg. Recherche de nom de marque.
Proposition 1  : DISTRIBORG devient ALMAVIA.

Une révolution qui ne rompt pas avec le passé puisque le bio est plus que jamais au coeur de tous les enjeux alimentaires de notre monde moderne mais qui apporte une évolution avec une symbolique axée sur la symbiose entre la terre nourricière (alma mater) et le partage (via) entre les hommes. 

Le préfixe AL - conservé pour rappeler implicitement les valeurs de l'ALimentation ALternative - est associé au mot VIA qui est en quelque sorte le passage obligé pour que demain les produits bio soient les plus partagés au monde. Via c'est aussi la vie comme un symbole de fécondité pour que la terre produise ce qu'elle a de meilleur. Cette terre nourricière dont l'étymologie latine (alma) renforce le défi majeur de l'entreprise à savoir nourrir et alimenter durablement et sainement les habitants de la planète. D'ailleurs, il n'y a qu'un pas pour que le radical soit interprété comme MA VIE.

3 syllabes qui ont une consonance de sérénité comme si tous ces A se donnaient la main pour former une chaîne élémentaire ...et alimentaire.
Le A dans sa globalité fait référence à l'agriculture, première source d'alimentation et c'est un A que l'on retrouve au début de notre histoire humaine, au milieu et à la fin. Ce A, c'est le fil conducteur de l'humanité comme une route (via) qu'il faut suivre.
A comme Avenir...A comme audace...A comme AlmaviA.

Base line proposée : "Demain, le temps sera plus bio."
www.almavia.bio

***

Proposition 2  : DISTRIBORG devient ALMAVYA.

AlmavyA est une alternative au nom Almavia précédemment proposé  car il semblerait que le nom de domaine almavia.com ne soit pas disponible bien que le nom ne soit pas déposé à l'INPI.

Je propose donc de remplacer la lettre i par la lettre Y.
Celle-ci faisant référence au Yin et au Yang qui, dans la philosophie chinoise, sont deux catégories complémentaires que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers et qui constituent des forces interdépendantes, chacune portant en elle le germe de l'autre.
La lettre Y ajoute un style calligraphié propre aux univers évoquant les valeurs de sérénité et de bien-être que l'on retrouve dans certaines  philosophies orientales. Ecrite ainsi, la marque prend une connotation spirituelle.

Pour le reste de mon analyse, merci de reprendre celle décrite pour Almavia à laquelle je rajoute 2 propositions de nom de domaine en .com et .bio. Ce dernier étant approprié pour les activités bio, ce qui permet d'identifier immédiatement le secteur d'activité sans être tenu de le faire apparaître dans le nom de la marque.
www. almavya.com ou www.almavya.bio

***

Proposition 3 : DISTRIBORG devient FEEDOMNIS

Feed de l'anglais "nourrir" et omnis du latin ''tout le monde".
Ce nom symbolise la philosophie du groupe et affirme son ambition à pouvoir relever le défi de l'alimentation durable pour tous.
L'anglais pour l'universalité des échanges et le latin pour l'authenticité du passé sont les 2 mamelles de la marque qui place l'homme (OM) au centre de sa relation avec la nature.
Base line  : La Nature a bon goût.
www.feedomnis.com ou www.feedomnis.bio


Signaler ce texte