Alors que j'écris ces quelques lignes

nucleus--2

L’homme porte en lui le sens de la vie. L’homme est la vérité. De la même façon que les pierres sont les fragments du chaos. L’homme serait parfait s’il n’avait une tâche essentielle à accomplir. Comme le lion, le crocodile, mais aussi l’épi de blé ou le coquelicot sont parfaits. On pourrait y ajouter le vent et la gravité universelle, la couleur verte de la chlorophylle comme l’odeur du poisson pourrissant. Autant d’éléments parfaits et ne souffrant d’aucune critique dans leur essence. Les imperfections de l’homme, Aussi terribles dans leurs effets que misérables parce que sources de souffrance absolue, sont les preuves formelles et définitives de la tâche qui lui incombe. Une mission de nature divine puisque le mystère lui-même divin s’est résigné à créer du vivant capable de le penser. Exactement comme je fais à cet instant alors que j’écris ces quelques lignes.

Au commencement Dieu créa les cieux et la Terre. La Terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux..

 

            de "Nucléus"

             http://www.youtube.com/watch?v=ITgwviQAOZE&feature=related

        

Signaler ce texte