Alors voilà
aile68
Alors voilà dans un hasard, un flou artistiques, j'ai rencontré l'homme de ma vie, non je plaisante, rien à signaler de ce côté-là, ce peut être un sursis, mais qu'est-ce que ça veut dire? Trois chocolats, trois petits chats, arrondir les angles, les idées, éviter les anesthésies, les généralités insipides, banales, apprendre le piano, la guitare toute seule, être le marin qui part tout seul et prend la mer. S'habiller en blanc, en noir, pour des prunes, des folies passagères, piquer des trucs dans l'armoire de la grande soeur, deviner la vie, deviner les autres, éviter les queues de poisson, les faux bonds, la mort du cygne c'est pas pour demain.
Pour vivre heureux, vivre en sourdine, comme le son étouffé d'une trompette, un peu plaintif, un peu ... Savourer une crème au café, envie d'un macaron aux amandes, faire la liste des courses, rajouter du papier cadeau, du bolduc, rire de bon coeur aux blagues de la copine. Arracher les pages d'un vieil agenda, des adresses qui ne servent plus, mettre la main sur la vieille écharpe en laine, trouver une urgence à un rendez-vous Porte de France.
Effacer les creux, les blancs où l'on a rien à dire, avoir treize ans, avoir quinze ans, sourire à la prof de danse, jouer sa vie sur un moment, un instant d'extrême danger. Inventer des recettes, faire monter la mayo, que nos vies soient un formidable feu d'artifice.