aile68

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • echirolles, France

2087 textes

169 coups de cœur

  • Default document
    Delphine et Marinette
    aile68

    Un coeur en mousse pour la vieille tante, pour lui tenir compagnie quand elle est seule, et puis cueillir aussi un bouquet de jonquilles pour la Pâ...

    14 mars · Autre · Autres

    newspaper 15

  • Default document
    Une promesse
    aile68

    Oublions toutes nos mélancolies, l'ennemi dans la glace,rattraper le train en marche, se perdre en écoutant une mandoline qui vibre jusqu'à ce qu'e...

    12 mars · Autre · Autres

    newspaper 19

  • Default document
    Encore une fois
    aile68

    Encore une fois, penser à ceux que j'ai laissés derrière moi, et qui sont éparpillés un peu partout dans le monde, Sari a rebondi magnifiquement, e...

    9 mars · Autre · Autres

    newspaper 22

  • Default document
    Demain j'ai envie
    aile68

    Demain j'ai envie d'aller au parc mais je ne pourrai pas, je vais me retrouver dans une salle anxiogène pour mon cours d'allemand, vivement que l'o...

    7 mars · Autre · Autres

    newspaper 26

  • Default document
    Profiter de la nuit
    aile68

    Profiter de la nuit pour vivre encore sans aller me coucher (j'aimerais), je connais quelqu'un qui disait que dormir c'était du gaspillage, je n'ir...

    6 mars · Autre · Autres

    newspaper 28 · community 4,5

  • Default document
    Aussi
    aile68

    Sentir le meilleur de la vie, un pain arôme citron, brun comme la peau des enfants l'été à la mer, dunes blanches et roseaux vert eau, rendre visit...

    6 mars · Autre · Autres

    newspaper 25 · community 4,5

  • Default document
    Compter jusqu'à cinq
    aile68

    Un: aller chez la couturière, ils ne sont pas loin les beaux jours malgré la pluie, malgré la neige, tout me dit qu'il va continuer à faire beau, l...

    5 mars · Autre · Autres

    newspaper 20 · community 4,4

  • Default document
    Un texte, une tête qui pense
    aile68

    Dire les choses avec les bons mots, avec la voix qu'il faut, se faire accepter comme ça. C'est comme remanier un texte pour qu'on l'accepte mieux, ...

    5 mars · Autre · Autres

    newspaper 19 · community 4,4

  • Default document
    Un texte, une tête
    aile68

    Remanier un texte, effacer les heures de l'horloge, je sais l'image est bien connue mais elle m'est venue en tête je ne sais comment, je le saurai ...

    4 mars · Autre · Autres

    newspaper 20

  • Default document
    Etonner son monde
    aile68

    Etonner son monde, trouver la formule qu'il faut pour expliquer une situation, suivre la bonne direction, parler d'une voix de cristal, ignorer la ...

    2 mars · Autre · Autres

    newspaper 21 · community 4,4

  • Default document
    Vider mes poches
    aile68

    Vider mes poches, casser ma tirelire, garder ce sur quoi mon coeur flanche, s'attendrit, vivre avec son essentiel, vie privée, vie publique, jardin...

    29 février · Autre · Autres

    newspaper 29

  • Default document
    Trois mots sans importance
    aile68

    Aligner trois mots sans importance, en français ou en langue étrangère, écouter mon père qui parle d'un coeur chaud du plus profond de lui-même, le...

    26 février · Autre · Autres

    newspaper 24

  • Default document
    Retrouver les choses
    aile68

    Retrouver mon aisance en anglais, mon aisance tout court, j'aurais aimé être amie avec  certaines de mes profs, j'étais pas du genre à maudire la p...

    25 février · Autre · Autres

    newspaper 23 · community 4,4

  • Default document
    Percer la bulle
    aile68

    Au milieu de la foule de danseurs, s'éclater dans sa bulle comme si les autres n'existaient pas, sauter tel un cabri, faire le pitre même pas pour ...

    25 février · Autre · Autres

    newspaper 23

  • Default document
    Le pire ou le meilleur
    aile68

    Dire le pire ou le meilleur, se taire pour le confort des autres, et le mien peut-être, mais pourquoi je me tairais quand d'autres disent ce qu'ils...

    24 février · Autre · Autres

    newspaper 24 · community 4,4

  • Default document
    On écrit
    aile68

    On écrit jour après jour jusqu'au moment où l'on a l'impression qu'on écrira plus jamais, drôle de sensation où tout s'arrête et l'on se retrouve v...

    21 février · Autre · Autres

    newspaper 35 · community 4,4

  • Default document
    Dans mon temple
    aile68

    Dans mon temple doré, idéal, parvenir à la sérénité, présenter le bon Dieu aux petits santons de Provence, placer les sachets de lavande dans la co...

    18 février · Autre · Autres

    newspaper 30

  • Default document
    J'ai failli
    aile68

    J'ai failli donner ma jolie jupe en lin, heureusement que je l'ai gardée, je l'aime bien, et elle m'allait bien, perdre une taille pour que je la r...

    17 février · Autre · Autres

    newspaper 36

  • Default document
    Mes anciennes BD
    aile68

    Me remettre à la lecture d'Astérix et Obélix, du grand Lucky Luke, retourner à la bibliothèque voir s'ils ont de BD de Snoopy, Charlie Brown et ses...

    16 février · Autre · Autres

    newspaper 31 · community 4,4

  • Default document
    La voix de l'autre
    aile68

    Y a une fille (une femme maintenant) que je connais de vue, je ne l'ai jamais vue sourire, je n'ai jamais entendu le son de sa voix, je ne sais pas...

    15 février · Autre · Autres

    newspaper 29 · community 4,4

  • Default document
    Ces choses d'enfant
    aile68

    Quand voir passe par le coeur, quand la marraine embrasse sa filleule, quand Petit Ours Brun apprend à écrire, que fait-on pendant ce temps-là? On ...

    15 février · Autre · Autres

    newspaper 31 · community 4,5

  • Default document
    La saint Valentin!
    aile68

    Sortir du cours parce que la prof faisait ch..., j'en connais trois qui l'ont fait moi y comprise. C'était en cours de maths, j'en avais marre de c...

    14 février · Autre · Autres

    newspaper 38 · community 4,4

  • Default document
    Nouvelle soirée
    aile68

    Nouveau texte, nouvelle soirée, ne plus compter les jours, les semaines, aller jusqu'au bout de son oeuvre, combien de chapitres, combien de pages,...

    13 février · Autre · Autres

    newspaper 35 · community 4,4

  • Default document
    Ranger mes crayons
    aile68

    Ranger mes crayons, mon bureau qui vit depuis cent sept ans sous des piles de rêves et de songes, des projets jamais réalisés, ou si peu, valider d...

    11 février · Autre · Autres

    newspaper 24 · community 4,4

  • Default document
    Décoratrice d'intérieur
    aile68

    Construire un monde sur des plans de rêve, sur le papier tout semble possible, après ça se complique, mais pas de panique mon architecte est fantas...

    11 février · Autre · Autres

    newspaper 27

  • Default document
    Une autre forme de liberté
    aile68

    "Ma liberté longtemps je t'ai gardée..." c'est tout ce que je retiens de la chanson de ... qui parlait aussi de solitude. La liberté au prix de la ...

    11 février · Autre · Autres

    newspaper 26 · community 4,5

  • Default document
    Ma bibliothèque
    aile68

    Toujours envie de dévaliser ma librairie préférée, j'aime me promener dans ses larges allées à la recherche de la perle rare, ici des perles de cul...

    10 février · Autre · Autres

    newspaper 28 · community 4,4

  • Default document
    L'ouvrage bien réalisé
    aile68

    Dévaliser ma librairie préférée, piquer deux ou trois frites dans le plat du voisin, choisir entre la pomme d'amour et la barbe à papa, impossible,...

    9 février · Autre · Autres

    newspaper 29 · community 4,5

  • Default document
    Un sacré voyage
    aile68

    Surfer sur les vagues, les idées, les pensées, frôler la crête des montagnes, le faîte des arbres gigantesques, des baobabs, des royaumes de l'Abys...

    5 février · Autre · Autres

    newspaper 38

  • Voir plus
aile68
Envoyez un message