Amazing Grace.

effect

Il faudrait environ 9 vies pour fermer 1 milliard 500 milles portes. Une seule, pour en démonter quelques unes.

Nous habitons un endroit très beau mais très éloigné de tous commerces, un genre de trou du cul à l'abri des regards et du lèche-vitrines. Pour palier à ce manque d'humanité, Betty achète par internet, par soi-disant« conscience économique ». Notre maison sent plus le carton d'emballage et les prix fous que le potimarron ou la cire d'antan. On connaît Marc, le livreur d'Amazon, comme notre poche. Marc est facteur d'origine, mais pour joindre les 2 bouts avec sa femme qui boite, il trempe dans le milieu du fret à domicile pour terminer quelques créances. Il nous visite au moins 6 jours sur 7, autant pour des tapis de belle imitation que des soquettes en alpaga avec pour la paire, 1 € de reversé à la fondation Tintin de Cuzco pour son temple du Soleil.

« Madame Betty ! Hier je suis venu pour un lot de papier tue-mouches avec ses punaises offertes à 1€60, et aujourd'hui des pinces à linges chinoises à 99 centimes ! Y en a pour plus en gas-oil qu'en matière première ! »

« Ben oui, et alors ? Mon sèche linge il est en panne ! J'en ai commandé un tout neuf avec le Prime Day, mais pas livrable avant 3 semaines ! J'y peux rien, moi, si c'est plus long à fabriquer un sèche linge de France, que des pinces à linge du dessous de la planète !  Pour les mouches c'est normal, on en a plein !»

« Ouais mais quand même ! Vous pourriez penser à grouper vos achats ! Lundi je vous ai livré une petite culotte, mardi des tongs, mercredi une brosse à dents électrique, jeudi le collier GPS du chat, vendredi les mouches, et là, des pinces à linges ! Vous pourriez réfléchir un peu plus, être un peu moins impulsive et commander en une seule fois ! Moi quand ma femme elle oublie une course dans sa liste, comme par exemple le sucre hier, ben elle va pas pour autant retourner au Auchan  ! Elle refait pas 15 kilomètres pour un kilo de sucre ! Elle sait attendre, elle sait qu'elle en prendra la prochaine fois ! »

« Mais alors, pour le café, vous allez faire comment cette semaine ? »

« Ben, on va le prendre nu, sans les betteraves ! »

...

« Quel connard ce Marc ! On lui donne tous les jours du boulot et là il vient de me faire chier avec sa morale de merde, pour 3 pinces à linge ! Il voit tout ce que j'achète ! »

« T'as qu'à te faire livrer en paquet cadeau ! Avec la carte Happy Birthday d'Amazon, ils peuvent sûrement te souhaiter le tien tous les jours sans qu'on sache ce que tu t'offres ! »



Signaler ce texte