Âme-Soeur.

loukas

On me demande souvent ce que j'en pense ; je n'ose jamais y répondre... Et si jamais tu passes, il est rien que pour toi.

Âme-Soeur... Le terme est familier. On en parle sans trop y croire de nos jours. Jeunesse désabusée, sans repères ni aînés. Bien souvent, pour les autres, l'Amour est mort. C'est vrai, à les entendre, ils tolèrent une personne qu'un mois, qu'une semaine, qu'un jour même parfois. 

Et je reste, muette, sans jamais prendre part. Ou presque. On me reproche mon silence. 


Tu écoutes, mais tu ne parles pas. Tu sais, mais tu ne partages pas. 


Bien souvent, accompagné d'un regard. Particulier, bizarre. Je le ressens d'une façon spéciale. Presque un reproche. Parfois une véritable interrogation. Pourquoi tant de silence ? Pourquoi tant de mystères ? 


Veux-tu te mettre en avant ? À faire ainsi l'intéressant ? Qu'attends-tu, après tout ? Des infos sur nous ? 


Jamais. Je ne me le permettrai pas. C'est juste que j'ai un Trésor. Que je veux garder pour moi, toujours. Égoïstement. Ça peut sembler futile, voir même dérangeant, comment clâmer une appartenance ? Que se permettre ? Où est la faute ? 

Dans mon esprit, bien souvent. Peu assurée, doutant. Pourtant, ce Trésor... J'ai du mal à le partager. Aujourd'hui, j'en ai parlé. On reste admiratif. 


Presque deux ans ? C'est tellement long ! 

Presque deux ans ? Comment fait-on ! 


Je n'ai aucun mérite ; je suis intenable. Si le principe d'Âme-Soeur est véritable, partant d'un Être Unique, à deux têtes, quatre bras et quatre jambes. Deux coeurs, aussi. S'il est véritable, Elle a tous les atouts, je suis le périssable, le cassé et le fou. 

À nous deux réunis, rayonnance et gaiété. 

Triste et sans attrait, lorsque nous sommes séparées. 

Tu vois ? Je comprends. J'apprends. Je fais de mon mieux. 

Je t'aime. 

Pour Elle.

Signaler ce texte