Amitié ? Ou plus ?

heartthrob

On dit que deux personnes qui se sont aimées ne peuvent devenir amis après. Est ce vrai ? Je veux dire, je m'interroge un peu. 


J'ai aimé Hugo. Je n'en doute pas ! Il n'y a que l'amour pour faire aussi mal, pour éprouver de la jalousie. Lui a dit m'avoir aimé. Pourtant aujourd'hui, on se reparle comme des amis. Enfin je crois ... On ne se drague pas, il est engagé dans sa relation. On ne se fait pas de promesses qu'on sera ensemble un jour. Quoique je crois qu'on l'espère ou qu'on le sait tous les deux. On a parlé de ce qui s'est passé entre nous. On a parlé de Ben, puisque Hugo avait raté cette partie de ma vie. On a mis plusieurs choses au clair.

Mais si deux personnes qui se sont aimées ne peuvent devenir amis, alors on ne fait juste semblant ? On reste l'un vers l'autre à attendre le bon moment ? Toujours une histoire de timing ...


Je ne sais trop ce que l'on est l'un pour l'autre du coup ... A part une personne avec qui on a partagé tellement ! On ne peut aller loin l'un de l'autre, on finit toujours par revenir. Mais on ne s'empêche pas pour autant de vivre notre vie ! Il a une histoire en cours. J'ai eu Ben. Cependant, lorsque j'étais avec Ben, je savais que je ne pouvais pas parler avec Hugo. Ben n'en a jamais rien su alors non ce n'est pas lui qui me l'interdisait. Je me l'interdisais toute seule ! Je ne trouvais pas ça juste envers lui, alors que je voulais vraiment que cela marche entre nous. J'avais l'impression qu'il y a des choses que j'aurais dit à Hugo et non à Ben, qui pourtant était mon copain. Le pire c'est que je sais que c'est vrai ... Il y a des moments où j'avais tant besoin de parler avec Hugo. C'est tellement simple entre nous. J'avais besoin qu'il me réconforte ou me dise quoi faire. 

Débuter une relation c'est dur ! Je faisais confiance à Ben. Cependant je n'arrivais pas à m'ouvrir à lui, parce que j'avais peur ! Si j'avais parlé avec Hugo, je me serais ouverte à lui et il m'aurait conseillée. Mais mon histoire avec Ben n'aurait pas été réel pourtant, non ?! J'essaie juste de comprendre ce que je suis en train de faire. Je sais que j'ai besoin de parler avec Hugo parfois. Même si peu de personnes l'approuvent vu notre passé. De plus, je suis obligée de vivre au jour le jour avec mes concours donc rien n'est possible. 


Je veux comprendre notre relation. Est-on ami ? Ou faisons nous juste semblant ? On finit toujours par revenir l'un vers l'autre ! Cela s'est montré véridique à plusieurs reprises. Alors on fait quoi au juste ? 

Signaler ce texte