ANA 30

Hervé Lénervé

Dimanche, jour des anathèmes.

A Paris, il coexiste deux mondes. L'un qui prend le métro, car les taxis sont trop chers. L'autre qui prend le taxi, car il ne lui viendrait même pas à l'esprit qu'on puisse prendre des transports en commun.

***

Pourquoi les hommes s'évertuent à vouloir dévêtir les femmes, alors qu'elles sont souvent bien plus belles toute habillées.

***

Celui, qui viole des femmes, doit singulièrement manquer de confiance en lui pour douter de ne jamais pouvoir les séduire.

***

Il est hors de question que je viole quiconque sans son consentement.

***

Violer, de ses propres ailes, est une assurance d'autonomie.

***

L'aveugle qui apprend le langage des signes, n'est pas seulement infirme, il est très con, aussi.

***

Je suis peintre et aveugle, je peints en braille et la critique crie.

 

***

Je ne ris pas aux blagues racistes et sexistes. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je n'empêche quiconque d'en boire. Je préfère être complice, que moralisateur. (Que me prend-il, d'écrire des trucs auxquels je crois un peu ? C'est l'âge, mon vieux !)

***

Quand je me parle de moi seul, je me vouvoie. Genre : « mais qu'est-ce que VOUS pouvez être con, Hervé ! » Ce n'est pas par déférence, mais juste pour démarquer les fois où je parle de moi en public. Genre : « TU es un véritable Génie, Hervé ! » 

***

Je n'ai connu qu'une seule femme qui était nyctalope. J'ai eu le tort de le lui dire un jour, c'était la nuit, d'ailleurs et elle m'a giflé sans rater ma joue !

***

Il y a un décalage entre les films et la réalité de la population américaine, l'obésité est invisible dans les fictions, alors qu'elle est massive sur les trottoirs des villes. Bientôt les States ne trouveront plus assez d'acteurs pour ne pas représenter leur population.

***

Les peintres anonymes ne signent jamais leurs œuvres

Cela change des tagueurs qui ne font que signer… leur désœuvrement.

***

Je suis un universitaire-chercheur. Je finis ma thèse sur « l'anthropomorphisme sur nos appareils ménagers ».

***

La tâche de travail est souvent mal répartie :

Ou tu as trop de boulot et tu es stressé.

Ou tu n'as pas assez de boulot et tu es inquiet.

Ou tu as un boulot de merde et tu t'fais chier !

***

Le travail est souvent mâle réparti : les hommes avec des postes à responsabilités, les femmes à la photocopieuse et au café.

***

Je ne suis pas raciste !

Que les hommes soient blancs, noirs, rouges ou verts, ils font tous partis de la grande confrérie de l' HGCU*.

*Acronyme de « l'Humanité des Gros Cons de l'Univers. »

***

Je ne suis pas homme, je ne suis pas femme, je suis neutre, car je n'aime pas prendre parti.

***

Les gens sérieux m'ennuient et je mens nuit et jour à leur contact.

***

Roger ! Oh, il fumait du tabac à rouler extra-fort.

Roger ! Oh, il buvait des alcools extra-forts.

Roger ! Oh, c'était écrit, un jour, il est mort.

… d'une morsure de vipère aspic.

Il l'avait bien cherché, aussi.

***

Signaler ce texte