ANA 32

Hervé Lénervé

Dimanche, jour des ananas.

***

Soyons précis sur les termes.

-         Quelle chance, d'avoir réussi cela !

-         Aucune chance là-dedans, juste un hasard aléatoire, hypothétique, de conjectures favorables.

-         De la chance, quoi ?

-         Ouais ! Une putain de chance, ouais !

***

Ah, ces pirates !

A l'abordage ! Les femmes et les enfants d'abord !

***

L'eau de la rivière coule toujours,

Sans  ne jamais sombrer.

C'est à ne rien y comprendre, Archimède !

***

Erudits

-         Sartre a écrit « Les mains sales ».

-         Il aurait, quand même, pu se les laver, avant !

***

-         Il est mort de quoi Roger ?

-         Cancer de l'utérus !

-         Ah, ces bonnes femmes, elles nous emmerderont jusqu'au bout !

***

« Le semainier » Vous savez cette petite boite dans laquelle les vieux mettent leurs pilules de la semaine. Moi, je ne m'emmerde pas avec ça, je prends mes médocs au jour le jour. Je ne vais pas me faire chier à garnir un semainier, alors que je peux être mort le mardi. Ce serait con !

***

Ma chérie, tu exagères ! Tu serais venue te coucher cinq minutes plus tôt, je bandais comme un cheval. Dommage ! Bonne nuit mon amour !

***

« La peur de mourir ! » Ce sont bien des fadaises de vivants, ça !

***

-         Je n'y connais rien en Golf ! Vous avez quoi comme obstacles sur le parcours ?

-         Des bunkers et des étendues d'eau.

-         La vache ! J'espère que les bunkers sont démilitarisés !

***

-         Les femmes sont des mystères ! Voilà ce que m'a écrit la mienne, ce matin,  sur la glace de la salle de bain.

« Je te quitte ! Je t'aime ! »

-         Ouais ! C'est vrai que la cohérence n'a jamais été leur fort.

***

Quatrième âge

Deux vieillards cacochymes et pithiatiques caquettent des dentiers sur un banc du square.

-         Tu paries, que je saute sur la table les pieds joints ?

-         Fait pas l'fada, vieux timbré ! Ce serait trop couillon de se blesser si près de la mort !

***

Moi, quand j'étais petit, j'allais à l'église tous les dimanches, car les autres jours, j'allais aux putes !

***

Quand je vais au cinéma, je suis très sensible à l'acoustique de la salle, car je n'aime pas être réveillé par l'ouvreuse quand je ronfle.

***

Une fois marié, l'homme se doit d'honorer sa femme au lit, toutes les nuits.

Le jour, il peut la déshonorer avec ses maîtresses.

***

Quand la misogynie sera autant pratiquée par les femmes que par les hommes, je changerai de sexe.

***

C'est fini pour ce dimanche-là ! Bonne journée !

  • C'est déjà pas si mal !! Merci !!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Belle série ! Sans rire, ils ont vraiment aménagé un golf sur un tronçon de la ligne Maginot après la guerre du Golfe je crois.

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Moi tu sais les dates ! Je préfère les figues... heu, les filles, veux-je dire ! :à))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les figues de ton pays ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Il parait qu'elles sont jolies ! Malheureusement, je suis né à Paris. :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte