ANA 53

Hervé Lénervé

Que vais-je écrire aujourd’hui, pour la France ? Pour la postérité ? Pour asseoir mon postérieur dans le fauteuil des cacochymes, valétudinaires immortels.

***

Est-ce que la tour de Pise, pise de travers ?

Par sa forme cylindrique la tour de Pise penche du côté de nos convenances. A gauche pour les progressistes, à droite pour les réactionnaires. On n'est pas près de la redresser, la bestiole.

La tour de Pise m'ennuie. Elle penche, la belle affaire ! Si elle était droite personne ne l'aurait jamais remarquée. Je suis sûr que, quand elle viendra à tomber, elle le fera du côté inverse à la logique gravitationnelle. La tour de Pise est une fieffée emmerdeuse ! Une chieuse, vous dis-je !  

***

Réussir de peu… c'est raté d'un rien !

Tandis que rater de peu… c'est raté et c'est tout !

***

Tu me dois le respect, enfant !

Le respect se mérite, ne s'impose pas, père !

***

Comme le disait, à juste titre, il y a déjà fort longtemps, Jésus Christ : « Là, où la caravane passe, la tente trépasse ! »

***

Litige dans une compétition internationale de course d'escargots.

Un entraîneur s'exclame : « j'ai un doute sur le vainqueur, je demande à voir le ralenti !

***

L'amour même bien fait, fait mal… bien fait !

***

Savez-vous l'ami, que les rimes en « E »,

Sont plus nombreuses que celles en « Q » ?

Et les virages serrés à droites.

Supérieur aux amants en lacets ?

***

L'amour à un, c'est triste

L'amour à deux, c'est mieux !

A trois, on va dans les bois !

A quatre, c'est toujours le même qui refait le lit. Merde à la fin, je ne suis pas le factotum de la rue, non plus !

***

Pour ne plus voir la folie du Monde, il préféra devenir fou, lui aussi !

***

On me reproche souvent dans mes écrits de ne pas être assez circoncis !

***

Parfois, on peut se sentir con d'avoir consenti.

***  

Chirurgie de guerre.

Amputez, amputez, Dieu reconnaîtra ses membres.

***

A la sortie des petits rats de l'Opéra, un jeune homme interpelle un musicien.

-         Bonsoir, monsieur, je vous ai vu, vous êtes violoniste, vous avez l'oreille absolue ?

-         Vous plaisantez, jeune homme ? Si j'avais, déjà, une oreille qui entende un peu, je serais déjà satisfait.

***

 

D'après un poème de Rutebeuf, réécris en Français clair par Léo Ferré, sur la gamme, La majeur. Chords : La, Mi, Si, Tu, Vous, Lé.

Que sont mes ami(e)s parvenus,

Que j'avais de si près tenu(e)s.

Au loin, se sont tous barré(e)s

 

De mes charités répétées.

Mes ami(e)s se sont sont lassé(e)s ! (Je bégaie pour respecter le nombre de syllabes)

***

  • Merci d'avoir égayé mon dimanche !

    je crois que je vais prendre au pied de la lettre ces paroles sensées : "Pour ne plus voir la folie du Monde, il préféra devenir fou, lui aussi !"

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

    • J'espère que non ! Gardons-nous de la folie! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je reste sceptique devant la tour de Pise sachant qu'elle est reliée au tout-à-l'égout ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il ne faut pas être sorcier, alors, pour connaître la raison de son penchant. Préférer, les égouts aux fosses aseptiques, dénonce sa propension à une sale inclinaison. La tour de Pise est grosse dégueulasse! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un symbole manifeste d'ondinisme ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Quelle culture, mon ami ! Je ne connaissais pas ce mot, ni sa pratique. Il y a des malades partout, quand même ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Love and peace.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Ha, ha ! Décidément on ne sort pas de la scatologie. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte