La peur des montres
dentelles-rebelles
Monstrueusement troublant
Monstrueusement troublant
Se laisser approivoiser... ou pas ?
Touche moi encore Laisse glisser les mots Doucement comme des carresses Touche moi encore Deshabille moi d'une pensée Bouscule moi les idees ...
Vertes ou pas les salades mettent en apétit...
La nuit tombe sur mes silences Le dernier bruit de lumiere avance Un soupçon de chaleur froide M'enveloppe et me pénètre Comme si dans le bras de l...
Un tapis de pâquerettes qui attend les jeunes amants Le chant des amours sautillant près du canal La chaleur du soleil brûlant mon teint blafard ...
(Oh douleur... Oh vieillesse ennemie)
Je vous souhaite que les mots jamais ne se perdent Que l'oiseau liberté vous guide au delà des verbes Que nos esprits et nos coeurs soient plus f...
Mon coeur donne et la vie reprend Je garde en souvenir tous ces eclats de rire Ces moments chauds, et ces espoirs partagés Mon monde est vide to...
S'il est dans la nature humaine de voire la paille dans l'oeil du voisin, l'Humanité finira aveugle...
La beauté interieure.... Il parait que c est juste pour les moches... J'aimerai que les gens soient moches... le monde serait plus beau
...
Et quand tout s'est ecroulé... quand le monde entier est devenu mauvais, j'ai du repenser ma vie. Je me suis d'abbord déconstruite brique par br...
encore une année qui file...
Etre ou ne pas etre : solitaire
Sur l'oreiller s'est egaré ton parfum. Ce lit a memorisé chaque caresse, chaque baiser, toutes ces petites choses qui se regardent et qui se touch...
L imparfait est toujours le parfait de quelqu un d autre ... (et inversement)... Nous n'avons jamais tous la même vision de la perfection
Mars 2021
confus, con-fin, confinés.......... consent, cons-sentis, qu'on censure
Absorbtion...
Juste la dans mes bras Mes mains vagabondent Cuirieuses elles explorent Ce nouveau monde Elles s'aventurent Elles se perdent Lentement douce...
Ce matin elle ne dort pas Ce matin elle est dans ses bras Aucun bruit par ici Pas un bruissement d'elle A peine un souffle de lui Le lit parsemé de...
S'habituer à un monde de solitudes Rever d'écharpees belles Et de folies douces Rester rebelle et libre Quoi qu'il en coute Tant que l'esprit...
Miroir du temps qui passe Dis moi qui je suis aujourd'hui Raconte moi les traces de vie Et les cicatrices invisibles Parle moi du present Qu...
Esquisser l'autre...
Le temps n'a que l'importance qu' on lui accorde...
Texte écrit en août 2019 au moment des brasiers qui ont ravagés l'Amérique du sud et l'Afrique. Puis l'Australie février 2020... Remanié en juil...
A celui qui voudrait vivre par procuration... Mais les enfants ne sont pas des androides ..
Ce monde est-il le mien ?... Je pense que je viens d ailleurs :)))
C'est sûr que la logistique d'un quinqua célibataire c'est compliqué... :)))
Peinture J.Vettriano
Peinture Fabien Perez.
À l'aube des rêves indigènes j'accroche des saphirs aux trains de nuit même si je sais qu'ailleurs c'est la même heure je veux boire toutes les liq...
Peinture E.Hopper
Puis ma bouche Madame, collée au carmin de vos lèvres pulpeuses, ma bouche voyageuse, glissant silencieuse à vos rondeurs heureuses, à vos courbes ...
Vous l'ai je déjà dit ce trouble qui m'assaille... Vous voilà de partout, dans mes mots, dans mes phrases, déesse endormie au cœur de mes silences...
Parfois, souvent, toujours peut être, sur le fil brumeux d'une aube rouge, je vous songe, vous rêve, vous imagine. Je traîne ma carcasse aux chemi...
Ton regard qui me suit, invente, imagine, va de la douche au lit et du lit à la douche. Je te vois moi aussi, tes yeux et puis ta bouche, ton corps...
Petits pieds, petits seins, ma brune c'est enfuie, froissements de dentelle, elle déserte ma vie. Adieu ma reine nue, en taches de rousseur, en sat...
Toutes ces heures pâles et cet hiver sinistre, silences interminables à la chambre déserte. Ton absence arrimée au froid des âmes ivres, le song...
Aujourd'hui le site welovewords.com tourne en roue libre depuis plusieurs années.Hors un site internet, quel qu'il soit, représente un budget m...
.
Lorsque écologie, démocratie et poésie se marient
un vieux texte..
Toutes les nuits, je rêve d'elle, De son sourire ensoleillé, Je veux la prendre sous mon aile, Pour que nos jours puissent briller... Quand je la v...
Puis vous enfin, pénombre lumineuse aux matins incertains. J'ai déchiré le voile brumeux de cette aube laiteuse, laissé aller mon regard à vos cour...
Le désir, ce fou désir, qui nous emporte, rapproche nos bouches, aimante nos langues, mélange nos souffles et nos salives. Ce désir qui nous tord l...
Sombrer, puis disparaître à tes sombres abysses, me fondre à tes pénombres, à tes gouffres obscurs. Murmurer à ton cou les plus doux des silences, ...
Cours, passe le souffle, appuie-toi sur les nuages, emporte avec toi les beaux jours, <stro...
Minuit ? cela ne veut rien dire ; le milieu d'une absence de lumière ? Pourtant vous pouvez faire une belle expérience. Mais... chut !
Carnet de Route. Samedi 9 février 2019. Halte de 12.23
Ô temps, suspends ton vol
Courbes vers l'infini, songes voluptueux, ondulations immobiles, parfum entêtant de chair chaude, désir transparent collé à la peau moite, abando...
Ce trouble, ce vertige, ce pays de cocagne, ce tendre eldorado, volutes de chair tendre, courbes luisantes et lisses… Vous ma reine, mon double,<...
Nouvelle
Ben quoi ? Ce n'est pas interdit de proposer ! Moi, au moins, je suis franc. C'est un sonnet de séduction, voilà ! Le portrait, c'est Louise La...
Au pied de cent pétales, De femmes idéales, Dans un dernier soupir, Me faudra-t-il mourir ? Par trop de fois je pense, Au milieu du silence, A ...
Sorti d'un petit tiroir, voila le soleil qui se pointe. Il se glisse entre les fentes, sans émettre une plainte , a oublié le noi...
Le ciel est un miroir, un bien sombre miroir, reflets désenchantés aux arêtes coupantes, éclats de vers, de mots, de rimes incandescentes. La vie ...
Oui ! Complètement cinglé !