Anantara et son Qasr Al Arab

Franck Demaury

Mon homme, c’est cet Indiana Jones que tout le monde recherche. C’est vrai et je dois bien l’avouer qu’il n’est pas souvent là. Architecte et homme au grand cœur, il parcours le monde pour trouver l’inspiration et aider son prochain. Mais c’est pourtant, un plaisir de retrouver chaque soir, ces messages que je reçois. Sa voix me manque, mais ces mots restent et le voyage prends souvent la forme suivante.
« … (Je passe les premiers mots) je suis arrivé dans le désert d’Abu Dhabi comme je te l’avais dit. L’horizon était dessiné par ces dunes de sables. Le soleil était bien présent et comme on nous l’avait promis, le paysage est paradisiaque. A notre arrivée aux Emirats Arabes Unis, notre chargé de voyage nous a présenté l’hôtel dans lequel nous allons séjourner, le Qasr Al Arab d’Anantara.

Une voiture nous a été réservée pour ce voyage. Tu sais que je déteste ce genre de privilège, mais après tout je devais bien en profiter ! Après quelques dizaines de kilomètres, nous sommes arrivés dans l’hôtel. Nous étions au milieu du désert et soudain, j’ai aperçu le Qsar Al Arab. Je t’ai parlé une fois des villages de caravaniers qui commerçaient entre la Chine et l\'Occident, là où se brassaient des tas de cultures au milieu du désert et je dois te dire que l’impression était la même en apercevant l’hôtel. Les lignes, les couleurs et l’ambiance m’apaisèrent et m’inspirèrent déjà.

En entrant dans le hall de l’Anantara, je découvris le luxe à l’état pur. Ce que je définis souvent par l’excellente qualité de service, la perfection des lieux, la beauté de l’environnement et le prestige du nom Anantara s’unissaient ici, dans cet hôtel Qasr Al Arab. Après un court passage à la réception, un membre du personnel m’accompagna jusqu’à la chambre que mon entreprise m’avait réservée. Sur le chemin, l’homme m’expliqua que l’hôtel disposait de 205 chambres, villas privées et autres pavillons royaux. Impressionné, je n’imaginais pas que ce bâtiment composé de tours et de larges baies vitrées pouvait comporter autant de chambres. Le service attentionné et prestigieux me faisait déjà pensé à ces petits hôtels où chaque membre du personnel te porte une attention remarquable.

Et puis, l’homme a ouvert la porte de la villa Royale dans laquelle je devais séjourner. C’est incroyable ! D’imposants lustres marquèrent l’entrée, de sublimes tapis étaient posés sur le sol et de nombreux coussins s’installaient dans cette villa fantastique. Nous étions comme à l’écart du domaine avec le paysage de sable qui nous entourait. De nombreux ornements couvraient les murs et une multitude d’objets avaient pris possession de l’espace. Cour privée, patio et tous les équipements high-tech, j’ai pris le temps de découvrir chaque recoin de l’hôtel. Et puis, je me suis déshabillé afin de plonger dans cette piscine privée qui ne faisait que m’attendre. J’imagine déjà le plaisir que tu prendras lorsque nous reviendrons tous les deux ici, car nous ferons ce voyage ensemble la prochaine fois !.

Enfin, chaque soir, après avoir visité les villes des Etats Arabes Unis, je me remémore les odeurs, les oasis, l’architecture et je prends le temps de profiter des soins proposés par l’Anantara. En fait, je devrais plutôt te présenter ça comme un voyage signé par l’enchantement et la relaxation que le Qasr Al Arab prodigue avec un savoir-faire étonnant. Je dois aussi te dire qu’après la balade à dos de chameaux, ce voyage aux pays des sens et de la spiritualité m’a bien aidé à me remettre de mes maux. Quand aux dîners que je partage malheureusement avec mes collaborateurs, ils sont simplement fantastiques. Al Waha, Suhail, Ghadeer et Al Liwan, ce ne sont pas des restaurants, mais des paradis pour mon palais sensible à la bonne cuisine. Il va falloir que je partes travailler et je suis déjà désolé de te laisser … »

Le Qasr Al Arab par Anantara me sembla si parfait que je ne pus résister. Les relations m’aidèrent à dénicher ce billet précieux pour le retrouver au Qasr Al Arab par Anantara.

à retrouver sur luxury-design.com

Signaler ce texte