Anaphore

nelopee

Elle sait que...

Elle sait qu'il est le plus mignon dans les alentours.

Elle sait que c'est à elle qu'il a fait un clin d'œil.

Elle sait que c'est lui qui l'a prise par le bras et a engagé la conversation.

Elle sait que son ancien petit ami les voit, de l'autre côté du bar.

Elle sait et elle sourit de plus belle, elle répond à toutes ses approches.

Elle sait qu'elle a trop bu et que cette attirance est factice.

Elle sait que ce n'est pas l'homme de sa vie mais que l'illusion est trop belle.

Elle sait qu'il va l'embrasser, elle le sent.

Elle sait que pendant ces quelques minutes, elle est vivante et heureuse dans ses bras.

Elle sait qu'il est juste assez grand pour qu'elle puisse poser sa tête sur son torse.

Elle sait que ses mains parcourent son dos, son ventre, ses hanches, chaque parcelle de son corps, sans qu'elle ne le repousse.

Elle sait qu'autour d'eux l'atmosphère est poisseuse et agitée.

Elle sait qu'ils se font bousculer mais elle continue à danser collé-serré.

Elle sait que ce qui compte c'est le regard qu'il a.

Elle sait qu'elle aime les hommes comme lui à l'avant-bras tatoué, l'oreille percée, et la tête perchée.

Elle sait qu'il lui demande de l'emmener au paradis.

Elle sait qu'elle est flattée et enivrée par tant de spontanéité.

Elle sait qu'elle n'a plus besoin de réfléchir.

Elle sait qu'elle avance grâce à l'instantané des sensations.

Elle sait que l'éphémère bonheur va s'échapper si elle ne le saisit pas maintenant.

Elle sait qu'elle n'a plus qu'une seule image en tête.

Elle sait que leurs chemins vont forcément se séparer.

Elle sait que la réalité rattrape toujours le rêve.

Elle sait qu'elle prend des décisions égoïstes.

Elle sait que ce texte servira de témoignage qui remplacera sa mémoire défaillante.

Signaler ce texte