And the travel goes on

aile68

Bacon and eggs, soupe au lait et compagnie, y a dans l'air comme un air de tragédie lyrique, fantastique, mirobolante, époustouflante. Ajouter un couplet à l'amour tragique,, un parfum d'absinthe et de coriandre, sur la route des épices et de la soie, rejoindre "Les Indes Galantes", spectacle éblouissant, où le regard que l'Européen pose sur l'Autre, Inca, Turc, Persan, est  constamment partagé entre le fantasme et une forme de fascination pour l'exotisme. Thés anglais, chinois, infusions douces d'un soir en Malaisie, Terres du Monde, fréquenter d'insatiables globe-trotter. Apprendre les rudiments d'une langue, méthode assimilée à un bain linguistique, ferventes ou douces connaissances  culturelles, fruits de la passion, ananas, coco. Goût pour les îles, les péninsules attachées à leur terre, à leur culture qu'ils aiment faire connaître, partir à la découverte de l'âme d'un peuple, délivrer des messages des Paix, être soi-même un artisan de Paix. Passer des frontières historiques (mes préférées!) opposées à celles géographiques tracées de la main d'hommes de pouvoir, les road movies me font rêver, pensez à "Thelma et Louise" ou encore à certaines séquences de "Rain Man" et "Un monde parfait"! Ces routes américaines qui traversent de merveilleux paysages pétris de terre rouge quasi désertiques sont d'une beauté époustouflante! Rien ne saurait mieux me ramener à une réalité des plus charmantes, que le visage débonnaire d'un autochtone affable et agréable. J'ai le souvenir de personnes de cet acabit rencontrées sous un soleil méditerranéen, des personnes insulaires et solaires qui illuminent des jours entiers des souvenirs chéris inoubliables. C'est comme la mer qui se jette sur les rochers près de la plage, ça gicle et ça mouille comme la pluie quand on se baigne!



Signaler ce texte