Anecdotes.

Christophe Hulé

Lors d'un séjour en Écosse chez l'habitant, car il y a des habitants, un peu comme dans notre Creuse, la famille m'a offert une panse de mouton farci.

Je n'ai en aucun cas voulu les décevoir et l'ai mise dans ma valise.

Bon j'ai eu maille à partir avec la douane à cause de l'odeur, même si ma valise était trop petite pour contenir un cadavre.

Mais les Écossais sont de braves gens quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
En Norvège, au bord des fjords, j'ai dormi dans un rorbu,  une cabane de pécheur avec un Poêle à l'ancienne « customisé » pour les touristes, un mec du groupe y a fait sécher ses chaussettes et ses slips, il venait du Doubs, je ne sais pas si ceci explique cela, mais ça a été le début de mon franc désintérêt pour les voyages de groupes, même en version « aventure ».

En Turquie, randonnée dans la Cappadoce, pareil, chez l'habitant, on nous convoquait dans des arrières-boutiques pour nous vendre des tapis, j'ai connu la même chose en Asie pour les bijoux, entre autres !

Si, comme moi, vous ne préparez pas une étape à Venise, au hasard d'un retour de voyage (et là je m'en veux vraiment d'avoir été aussi con), on trouve des vedettes qui vous proposent un trajet du Lido à la place Saint Marc. Au milieu de la traversée, on vous dit que vous n'avez que deux heures pour visiter Venise, ayant payé l'aller-retour. Et merde aux Italiens car l'embarquement par vaporetto se trouvait tout au bout de la rangée de vedettes.

Bon, autrefois on faisait des soirées diapos qui emmerdaient tout le monde, aujourd'hui y a plein d'astuces sur le net pour enrober le tout, mais, franchement, c'est tout aussi chiant. Dutronc fils (celui qui se prend pour Djengo) chante « j'aime plus Paris », eh bien moi je chante « j'aime plus les voyages ».

Signaler ce texte