Antoine.

Claire Laok

Madame, si vous saviez à quel point je suis dingue de vôtre chieur de fils !

Antoine? Si vous saviez, Madame.

Vôtre fils est quelqu'un comme il en existe peu, c'est une perle rare. Il est unique. Il est ma vie et plus encore.

Vôtre fils? C'est quelqu'un qui m'a rencontré dans les pires moments de ma vie. Il a vu les pires facettes de ma personnalité et malgré cela, il ne m'a pas renié. Il a toujours été là, près de moi, même lorsque je faisais les pires erreurs de ma vie. Alors qu'il aurait pu simplement m'ignorer comme chacun l'a fait, mais pas lui, il est resté à mes côtés. Il m'a soutenu alors que je me noyais. Ses mots et ses promesses, qu'il me répétait sans cesse, sonnaient comme des prières qu'il a toutes tenues. Comme un chevalier d'honneur qui n'a qu'une parole. C'est une personne de confiance et je confie ma vie entre ses mains sans la moindre hésitation.

Vôtre fils, Madame. Vôtre fils est mon soleil, mon oxygène. Une drogue dure dont il est impossible de me passer.

Vôtre fils est le pilier de ma vie. Il est une échappatoire. C'est quelqu'un qui apaise les gens, qui est à l'écoute. C'est quelqu'un qui remet en doute tous les préjugés. C'est quelqu'un qui aime découvrir. C'est quelqu'un plein de surprise. Il est tellement surprenant. C'est quelqu'un de jeune, de vif, qui bouffe la vie pour ne pas en perdre une miette. C'est quelqu'un de franc qui n'hésite pas à dire toutes les vérités. C'est quelqu'un qui dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Il a du cran, il est culotté ce petit con ! C'est quelqu'un qui blague tout le temps. Entrer dans sa vie, dans son univers, est ce qu'il y a de mieux dans ma vie. Il est ma maison chaleureuse. Il est celui que je veux jusqu'à la fin de l'histoire. Jusqu'à la fin de cette longue histoire qui ne fait que commencer.

Ô, Madame. Si vous saviez à quel point je suis dingue de vôtre chieur de fils !

Signaler ce texte