La Prophétie du Lion Sorcier - Chapitre 54 : Etrange Blason

Lynn Rénier

Anya & le Magicien - Tome 1 : La Prophétie du Lion Sorcier

Le chien les a guidés jusqu'au haut portail d'entrée. À cette heure, il est fermé à clé et le domaine est plongé dans le sommeil. Les molosses qui montent la garde aboient après un chat de l'autre côté du manoir. Les deux amis restent bouche bée. Ils regardent Fidèle gratter sous le portail du domaine sans comprendre.

Les voilà donc revenus à la case départ ? Comment est-ce possible ? Dante a le désagréable sentiment d'avoir été baladé depuis le début de son enquête. Comme si on se jouait de lui. Et il n'aime pas cela.

- Alors, Charles aurait ramené son captif sur son domaine ? suppose Anya.

- Il faut croire…. Je ne comprends pas ce va et vient. À quoi joue-t-il ?

- Peut-être veut-il mettre son plan à exécution d'ici peu.

- Et il aurait besoin d'avoir son prisonnier sous la main pour que son chantage fonctionne.

- Oui.

- Je vois que nous pensons la même chose. Mais alors, qui est ce malheureux ?

Fidèle lâche un couinement qui les sort de leurs réflexions. Il s'impatiente. Anya le trouve très agité tout à coup. Que lui arrive-t-il ? La jeune femme tente de le calmer, pour que son excitation n'attire pas les molosses.

- Crois-tu que Laïn ait été au courant que le prisonnier se trouvait dans les bois ?

- Non, je ne pense pas. Elle nous l'aurait dit. Et avec cette histoire, on lui en demande déjà beaucoup.

- Tu as raison. Elle jongle entre le Domaine des Arflors et son rôle de Veilleuse, c'est bien assez. Mais je suis surpris qu'elle ne soit pas au courant.

- Peut-être que le sorcier a œuvré pour lui dissimuler la présence du prisonnier dans la mine.

- Voilà qui est fort probable. Ce qui expliquerait qu'elle ignore ce qui se trame.

- La magie n'a pourtant pas d'effet sur elle. Elle nous l'a dit.

- Alors ce que je craignais est bien réel.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? s'alarme Anya.

- Ses pouvoirs de Veilleuse s'amenuisent.

La jeune femme se mord la lèvre :

- J'ai peur que l'histoire se répète, Dante. Pour Évy. Le sorcier prépare quelque chose et je crains que cela la concerne. S'il s'agit une fois encore d'une histoire de puissance et de pouvoir, elle est en danger.

- Ce que tu dis est sensé. Et je crains moi aussi qu'il soit question de cela.

- Il faut empêcher ça. Sans elle, sans le bois, la magie va disparaître.

- Je sais, mais comment empêcher le sorcier d'agir si nous ignorons son identité ? Il faut d'abord le démasquer pour l'empêcher de nuire.

Anya baisse les yeux. Le magicien a raison. Elle voudrait aller plus vite que la musique, et c'est impossible. Elle doit se rendre à l'évidence. Ils doivent remonter la piste au fur et à mesure. Auquel cas, le sorcier pourrait leur échapper.

 

Dante scrute le manoir, une étincelle de colère et de frustration dans le regard. Il a le désagréable sentiment que quelqu'un les mène en bateau, ou qu'on ne leur permet de découvrir que ce qu'on veut bien leur laisser découvrir. Seulement, dans cette histoire, il pressent qu'il y a bien plus que la vie d'un homme en jeu. Il y a tellement plus que cela.

Si leur jugement est bon, et que le sorcier a pour but d'accroitre ses pouvoirs comme la sorcière qu'à affronter Laïn et sa meute avant lui, alors la magie toute entière est en danger. Et il ne peut se résoudre à laisser cela se produire. Il tient trop à ses propres pouvoirs pour les voir disparaître. Sa magie est ce qui fait de lui ce qu'il est. Sans elle, il n'est rien.

Alors, si pour contrecarrer les plans du sorcier maléfique, il doit faire en sorte que le Comte se retourne contre son complice, il n'hésite pas. Il doit retrouver le naufragé et lui rendre sa liberté. Ainsi, Charles de Olstin mettra sa menace à exécution. Un risque à courir, mais que le jeune homme est prêt à prendre.

D'un simple mouvement de poignet, il déverrouille le portail et s'engage sur le Domaine de Richwel. Fidèle lui passe devant, montrant le chemin, le flair sur la piste du prisonnier.

- Dante, l'interpelle Anya scandalisée. Qu'est-ce que tu fais ?

- Que crois-tu que je fasse ? Je vais chercher ce pauvre homme.

- Attends-moi.

D'un pas pressé, elle le rejoint, priant pour que les chiens de garde n'alertent pas les occupants du manoir. Mais c'est sans compter sur leur vigilance.

Les animaux se pointent, grondant, avant qu'ils n'atteignent les marches menant au seuil de la demeure. La jeune femme retient un hoquet de frayeur quand l'un d'eux fait claquer sa mâchoire. Aussitôt, Fidèle lui répond d'un grognement rauque, le poil hérissé et la langue jouant entre ses dents. Il s'apprête à sauter à la gorge d'un de ses adversaires quand le magicien l'arrête.

- Laisse-moi faire.

Le compagnon des D'Avila lui jette un regard intrigué mais obtempère.

Peu à peu, les voilà encerclés par cinq molosses. Pourtant, Dante n'est pas décidé à se laisser arrêter. Les chiens, quoi qu'agressifs et bavant, ne lui font pas peur. Il est trop déterminé pour cela. Usant du même sort que lorsqu'Anya et lui se sont croisés dans les écuries, il devient ce prodigieux félin et les fait reculer d'un rugissement sonore.

Impressionnés, les animaux se tiennent à bonne distance. Ils comprennent que le grand fauve qui leur fait face pourrait les déchiqueter d'un simple coup de pattes. Et le lion profite de leur retenue pour les faire fuir. D'un bond, il se jette sur deux d'entre eux, les renverse en grondant entre ses crocs. Les molosses lâchent un couinement craintif, se redressent pour s'enfuir au galop.

Le prédateur à l'épaisse crinière se tourne aussitôt vers les autres, et exécute une parade d'intimidation qui fait son effet. La queue entre les pattes, les chiens reculent jusqu'à disparaitre à l'autre bout du domaine. Le fauve les suit du regard, s'assurant qu'ils ne reviendront pas. C'est là qu'il croise le regard terrifié d'Anya.

Doucement, il s'approche d'elle et constate qu'elle a plus peur des molosses que de lui. Il tend sa tête de gros chat vers elle et la jeune femme ne parvient à pas à résister à l'envie de glisser ses doigts dans la crinière sombre du félin. Bientôt, elle enroule ses bras autour de son cou, son visage dissimulé dans tout ce poil. Le grand fauve ronronnerait presque.

Puis, le magicien reprend visage humain, pour serrer son amie dans ses bras. Il la sent plus rassurée tandis qu'il caresse ses cheveux clairs.

- Merci de les avoir fait fuir, lui dit-elle.

- Est-ce que ça va aller ?

- Oui. Allons chercher ce malheureux avant que Charles ne lui fasse subir d'avantage de tourments.

Main dans la main, ils reprennent alors le chemin indiqué par Fidèle.

Leur guide se stoppe derrière le manoir, devant une large double porte en bois. Inclinée au ras du sol, elle donne assurément sur un escalier qui descend vers les sous-sols et la cave. Évidemment, l'accès est cadenassé. Dante grommelle un juron. Mais alors qu'il s'apprête à user d'un sort pour faire sauter le verrou, un cri étouffé le stoppe. Il se tourne pour voir Fidèle, le poil hérissé, montrant les crocs.

Face à lui des hommes armés ont saisi Anya. L'un d'eux la tient fermement contre lui, un bras autour de ses épaules pour la bloquer et une main plaquée sur ses lèvres pour qu'elle ne crie pas. La jeune femme lance un regard suppliant au magicien, qui serre les dents de rage.

- Lâchez-la, dit-il, glacial.

- Tu vas être sage et nous suivre, le somme l'un des hommes.

Dante l'observe. Il s'attendait à voir les agents de la Brigade du Lynx, mais il n'en est rien. L'uniforme des soldats n'est pas celui de la milice. Et Frank Hotch n'est pas là pour les mener.

Non, le groupe qui le coince contre le mur du manoir, resserrant le cercle autour de lui, n'appartient pas à la brigade. Leur tenue est sombre, le haut d'un bleu roi aux surpiqures dorées. Les couleurs de la royauté, pense le magicien de prime abord. Que font des soldats du Roi ici ? Mais très vite, il remarque le blason sur leur veste. Il met un peu de temps à reconnaître le symbole : une créature à deux têtes, l'une cornue quand l'autre est presque reptilienne ; et un corps de chèvre dont la queue est terminée d'une tête de serpent. Rien à voir avec le lion couronné du Roi. Et cela ne ressemble pas au symbole que pourrait utiliser le Comte. À qui appartiennent donc ces armoiries ? Et qui sont ces hommes ?

Il jette un regard noir au soldat qui retient la jeune femme. Il est tiraillé entre l'envie de lui sauter à la gorge et celle de lui jeter un sort. Mais sa plus grande crainte est qu'Anya soit blessée s'il essaie quoi que ce soit.

- Rends-toi ! Le somme à nouveau le meneur.

- Ça, il en est hors de question, gronde Dante. J'ignore pour qui vous travaillez, et ce qu'il me veut. Quoi qu'il en soit, je ne vous ferais pas ce plaisir.

- Tu l'auras voulu.

Le chef de la bande se tourne vers ses hommes, aboyant l'ordre qu'ils se saisissent du magicien. C'est, bien évidemment, sans compter sur sa résistance. Il ne va pas se laisser attraper si facilement.

Avant qu'il ne tente quoi que ce soit, Fidèle le devance. Le chien des D'Avila lâche un grognement tandis que les mercenaires approchent. Quand l'un d'eux tente de saisir Dante, il bondit pour enfoncer ses crocs dans son bras. Il ne le lâchera pas avant d'avoir brisé l'os.

Il profite de l'agitation pour croquer le mollet de celui qui détient Anya. L'homme hurle et la libère pour chasser l'animal. La jeune femme ne se fait pas prier pour trouver refuge auprès de Dante, suivit de près par le chien qui s'est joué du mercenaire.

Protégeant le magicien et la jeune femme en faisant rempart entre eux et les soldats, Fidèle fait fuir les soldats à coup de mâchoires, laissant ainsi le magicien parer les tentatives de ses sorts. Un duo qui fonctionne bien, et auquel Anya regrette d'être si inutile, jusqu'à ce que le nombre de leurs adversaires les surpasse.

Un mercenaire en tire profit pour asséner un coup de bottes au chien. Un couinement de douleur résonne.

- Fidèle ! hurle Anya.

Dante réalise alors que leur compagnon à quatre pattes va être blessé s'il ne réagit pas tout de suite.

Aussitôt, puisant dans toute son énergie disponible, il tend la main vers le chien et une bourrasque vient percuter le soldat qui s'apprêtait à tirer sur l'animal. L'homme est projeté plusieurs mètres au loin, laissant son arme tombée dernière lui. Anya la récupère, bien décidée à s'en servir.

- Vas-t'en ! cri Dante à l'animal.

Fidèle se remet sur ses pattes, et lui jette un regard surpris : peut-il vraiment s'en aller ?

Le magicien lui fait comprendre qu'il doit profiter de l'étourdissement du soldat pour filer. Le chien le regarde, mais Dante ne veut pas discuter, il n'a pas le temps pour ça. Les hommes autour d'eux sont entrainés et nombreux. Il doit tout faire pour permettre à Anya et au chien de fuir. Pour le reste, il avisera quand il les saura en sécurité.

- Dame Inarah a besoin de toi pour la protéger, lâche-t-il entre deux parades.

- Restes près d'elle, lui demande Anya tandis qu'elle fait feu sur l'un des mercenaires et le touche à l'épaule.

Après une seconde d'hésitation et un regard dubitatif à la jeune femme, Fidèle salue le magicien d'un hochement de tête et s'élance vers le portail, échappant aux soldats.

Dante sait que les hommes n'en ont pas après Fidèle, mais après lui. Ils ne poursuivront pas le chien. Désormais, il doit tirer Anya de cette mauvaise passe. Il l'a entraîné dans cette sombre histoire, à lui de l'en sortir. Il lui doit au moins ça.

Il glisse une main dans la poche de son manteau pour en sortir la fiole au liquide bleu. Profitant d'une ouverture dans la bagarre, il débouche le flacon avec les dents et jette quelques gouttes sur la jeune femme. Elle n'a pas le temps de protester qu'un nuage d'étincelles prune l'enveloppe.


***

© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte