La Prophétie du Lion Sorcier - Chapitre 65 : Dans les Yeux de Kylian

Lynn Rénier

Anya & le Magicien - Tome 1 : La Prophétie du Lion Sorcier

Le bruit d'un combat leur parvient bientôt, le métal qui s'entrechoque et les râles rageurs des hommes… Anya ne veut pas y prêter attention, son estomac se tord d'appréhension. Ils doivent mettre le plus de distance entre eux et les soldats. Dante la guide. Elle n'a pas le cœur à songer à la route à suivre. Elle sait qu'elle vient de perdre une amie et cette idée l'attriste profondément.

Les larmes glissent sur ses joues sans qu'elle ne parvienne à les retenir. Au fond, elle ne veut pas les retenir. Ce sanglot coincé dans sa gorge, elle veut qu'il sorte. Mais il reste bloqué. Et elle étouffe ses pleurs dans sa manche. La main chaude du jeune homme la réconforte un peu. Faites qu'il ne s'en aille pas lui aussi, pense-t-elle.

- Courage, Cat, lui dit-il. Nous y sommes bientôt.

Anya n'y a pas fait attention, ils ont changé de direction. Alors qu'ils se lançaient vers la tanière, Dante a brusquement pris le chemin inverse pour filer vers la sortie. Ils longent bientôt la palissade en espérant gagner le chemin du Bois Interdit, avant que les mercenaires ne surpassent la Veilleuse et ne les rattrapent.

En vérité, le magicien ne tient pas à mener les mercenaires jusqu'à la tanière. Cet endroit doit à tout prix rester ce sanctuaire secret. Il le doit à Laïn. Elle ne supporterait pas que la grotte et les souvenirs qu'elle contient soient ravagés par les hommes.

- Bientôt où ? demande Anya d'une voix lointaine.

Comme Dante ne lui répond pas, elle lève les yeux. La porte de l'orée du bois se dessine et la lumière presque aveuglante qui filtre à travers les arbres à cet endroit semble être irréelle. Anya comprend aussitôt les intentions de son compagnon.

Bientôt le chemin du Bois Interdit, Félinin et la caserne de la Brigade du Lynx. Le magicien veut aller à la rencontre de l'Inspecteur Hotch et l'aider à clore cette enquête qui n'a que trop durer.

 

Après de longues minutes, trop longues au goût d'Anya, ils sortent enfin du bois. Dante est soulagé, mais le plus compliqué reste à faire. Rien n'est encore fini. Il leur faut trouver l'Inspecteur Hotch sans être pris par les agents de la Brigade, et faire en sorte qu'il daigne les écouter. Sinon, tout est perdu. Et ils ne peuvent s'y résoudre. Il ne faut pas que la mort de Gautier reste impunie, que le sacrifice de Laïn ne soit pas vain…

Tandis qu'ils s'engagent sur le chemin qui mène à la ville, ils aperçoivent le garde-chasse. Une simple chemise sur le dos, les manches retroussées jusqu'aux coudes, il s'occupe à couper des bûches derrière sa maison. Il ne semble pas au courant que des hommes ont pénétré dans le bois. Inquiète pour son amie, Anya lâche la main du magicien et s'empresse d'aller à sa rencontre.

- Kylian ! appelle-t-elle.

Il se tourne vers elle pour la voir descendre le chemin du Bois Interdit en courant, Dante sur ses traces. Arrivant près de lui, elle trébuche sur un rondin et l'homme la rattrape avant qu'elle ne chute lourdement. La main sur son avant-bras, elle remarque que sa peau est si chaude. Ou est-ce elle qui a si froid ?

- Anya. Dante. Est-ce que tout va bien ? Que faites-vous là, tous les deux ? Je pensais que vous aviez trouvé refuge dans le bois.

Qu'il soit au courant des dernières péripéties ne les étonne pas. Il sait pour le piège tendu par les mercenaires sur le Domaine de Richwel, l'emprisonnement du magicien et l'appel à l'aide d'Anya Il est au courant pour la tentative d'évasion de Dante. Laïn a certainement dû l'informer de tout cela. D'une certaine façon, qu'il sache leur fait gagner du temps en explication.

 

Essoufflée, Anya a du mal à retrouver son calme pour s'exprimer. Oubliant ses questions, le garde-chasse la laisse reprendre sa respiration et l'aide à s'asseoir sur le banc qui jouxte sa modeste maison. Il entre une minute pour lui chercher un verre d'eau, qu'elle ne refuse pas.

- … Merci.

- Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il, peu rassuré par leur mine soucieuse.

- Évy… siffle la jeune femme.

Le souffle court, Anya ne parvient pas à lui expliquer la situation. Elle panique, et la boule coincée dans sa gorge l'empêche de prononcer le moindre mot. Dans son esprit tout se bouscule et avoir les idées claires devient difficile.

- Évelyn ? reprend le garde-chasse. Où est-elle ? Pourquoi ne vous accompagne-t-elle pas ?

- Elle a besoin d'aide, Kylian, ajoute Dante.

- S'il te plait…

C'est presque une supplique. Anya ne parvient pas à retenir ses larmes d'angoisse.

- Qu'est-il arrivé ? s'inquiète le garde-forestier. Dites-moi.

Il ne veut pas se faire pressant mais elle sent bien qu'il se fait du souci. Lui et la femme-louve seraient-ils plus proches que Laïn a bien voulu l'avouer ? Anya, elle, en est persuadée. Il y a quelque chose de fort entre eux, elle le voit, elle le sent. Qu'ils le reconnaissent ou non, ils sont liés l'un à l'autre d'une mystérieuse façon. Un peu comme si…

- Les mercenaires sont entrés dans le bois, lui apprend le jeune mage.

- Comment ?! C'est impossible. Jamais quiconque n'a osé pénétrer le Bois Interdit.

Dante voudrait dire au garde-chasse combien il a su préserver le dit bois jusqu'à présent, qu'il a joué son rôle sans imper et empêcher les importuns d'y entrer. Mais il n'en a pas le temps. Il doit aller à l'essentiel.

- Malheureusement, c'est le cas. Laïn est restée pour le défendre et nous permettre de nous enfuir. Mais elle ne tiendra pas longtemps.

- Je t'en prie, Kylian, il faut lui venir en aide. Elle va se faire tuer !...

L'homme n'attend pas de voir les larmes dans les yeux couleur caramel d'Anya pour se décider. Il abandonne sa besogne et le tas de bûches sans hésiter. Son regard se fait dur et brûlant tandis qu'il enfile sa veste de cuir noir. La jeune femme pourrait jurer avoir vu ses yeux changer de couleur et virer à l'ambre sous la colère. Ou est-ce seulement son imagination ?

 

Le garde-forestier s'assure que son coutelas est toujours à sa ceinture, saisit la hache plantée dans la dernière buche qu'il vient de tailler, en vérifie le tranchant, et s'élance à longues enjambées vers le bois.

- Allez trouver Frank Hotch, leur lance-t-il. Je m'occupe d'Évelyn. Et vous, réglez cette histoire. Il est grand temps.

- Comptes sur nous ! lui assure Dante tandis qu'il s'éloigne.

Avant qu'il soit hors de portée de voix, Anya l'appelle pour le retenir :

- Kylian, attends.

L'homme se retourne pour lui lancer un regard surpris.

- C'est toi, n'est-ce pas ? ose-t-elle timidement.

Elle n'en est pas certaine, mais une intuition lui intime qu'elle voit juste. Est-il vraiment celui auquel elle pense ? À ses côtés, Dante lui jette un œil surpris, ne comprenant pas à qui Anya fait-elle allusion.

Le garde-chasse, lui, ne lui répond pas de vive voix, mais son regard d'un vert profond plonge dans le sien. Elle se sent soudain si mal à l'aise, comme si ce regard la transperçait. Et Anya croit voir la couleur de ses iris devenir plus fauve l'espace d'un battement de cils. Le rêve-t-elle, trop persuadée d'avoir cru comprendre qui il peut être ?

- Tu ne pouvais pas attendre seul de l'autre côté, poursuit cette dernière doucement. Il te fallait revenir. Pour elle. Tu n'aurais pas su demeurer loin d'elle si longtemps…

Elle voudrait l'approcher, mais à peine avance-t-elle vers lui qu'il recule d'un pas. Cette image d'animal sauvage, que l'on n'apprivoise pas, la frappe soudain. Alors, elle se fige et l'observe. Les yeux du garde-chasse se font brusquement fuyants. Jamais il ne s'est montré si déstabilisé. C'en est presque surprenant.

Voyant qu'il demeure dans son mutisme et ne la contredit pas, Anya ose aller au bout de ses réflexions. Après tout, ne dit-on pas « qui ne dit mot consent » ? Alors, d'une voix calme, pour ne pas le brusquer de peur qu'il réagisse de mauvaise façon, elle poursuit :

- Est-elle au courant ?

Il laisse le silence planer un instant, trop long au goût d'Anya.

- Je l'ignore, répond-t-il enfin à mi-mot.

- Tu dois le lui dire, implore la jeune femme. Avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne fera rien pour empêcher sa fin car elle ne souhaite que te rejoindre de l'autre côté. Surtout si elle ignore que tu es revenu… Tu dois empêcher ça !

Le garde-chasse reste silencieux. Anya lirait presque de la culpabilité dans son regard. Une affreuse et insupportable culpabilité.

- Ne vous êtes-vous pas promis de revenir ensemble ?

- Si. Seulement… cette promesse, je l'ai rompue, gronde Kylian contre lui-même. C'était trop dur de la savoir seule en ce monde. Je ne pouvais pas rester loin d'elle plus longtemps… Il fallait que je revienne, pour elle…

- Alors je t'en supplie, fais qu'il ne lui arrive rien.

- Je ne peux rien te promettre, Anya. Je ne suis plus tout à fait celui que j'étais autrefois.

- Je comprends. Mais… essaie tout de même. S'il te plaît.

Ils échangent un regard. La jeune femme a bien du mal à soutenir celui si vert du garde-chasse mais elle se fait violence pour ne pas détourner les yeux.

L'homme fait tourner sa hache dans sa main de façon presque inconsciente. Un geste nerveux ou empreint de détermination. Anya ne saurait le dire. Quoi qu'il en soit, il est adroit. Puis, un étrange rictus se dessine au coin des lèvres du garde-forestier. Un sourire carnassier dont on voit des canines presque trop longues pointer. Et dans ses yeux, une lueur ambrée se met à briller. Ses iris changent de couleur : la jeune femme n'avait pas rêvé !

- Nous verrons bien, finit-il par dire, énigmatique.

Sans ajouter un mot, Kylian disparaît entre les arbres, sa hache à la main et un sombre brasier dans le regard.


***

© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte