La Prophétie du Lion Sorcier - Chapitre 66 : Une Créature de Cauchemars

Lynn Rénier

Anya & le Magicien - Tome 1 : La Prophétie du Lion Sorcier

Les soldats qui ont eu l'audace d'entrer dans le bois ignorent encore que le danger rôde. La végétation épaisse les fait ralentir et c'est au pas qu'ils se déplacent entre les arbres, guettant le moindre mouvement suspect. Seulement, ils ne se rendent pas compte qu'une ombre les suit, vive et furtive dans le couvert des buissons.

Peu à peu, les hommes s'enfoncent dans le bois. Certains émettent l'hypothèse qu'ils ne devraient pas être là. Sentent-ils cette présence menaçante autour d'eux ? Les Dieux savent par avance combien ils ont raison.

Tandis qu'ils approchent d'un cours d'eau, une femme leur fait face, immobile et sabre à la main. Les soldats se méfient. Ses longs cheveux sombres sont comme une aura menaçante autour d'elle. Son regard meurtrier les prévient qu'elle ne les laissera pas passer. Et malgré son allure frêle, ils sentent bien qu'elle est une guerrière aguerrie.

- Qui es-tu ? lui lance l'un des soldats.

Un sourire mauvais se dessine sur son visage sans âge. Est-ce deux crocs qu'ils voient bientôt pointer sur ses lèvres ?

- Vous le saurez bien assez tôt, répond-t-elle d'une voix trop calme.

Les hommes échangent un regard sans comprendre. Puis, faisant fi de la menace sous-jacente, ils osent faire un pas. Mais un coutelas vient les arrêter, se plantant dans un tronc à quelques centimètres à peine de la tête du chef de file.

- N'avancez pas, gronde-t-elle.

Les voilà prévenus.

- Comptes-tu vraiment nous en empêcher, femme ? ironise un jeune soldat.

- « Femme » ? reprend-t-elle.

Un mot, un simple mot qui enrage l'inconnue. N'a-t-il pas remarqué ces oreilles et cette queue lupines ? N'est-ce pas évident à qui sait regarder ?

- Sois plus respectueux, jeune effronté ! gronde-t-elle. Ne m'assimile pas à votre espèce, je n'en fais aucunement partie. Apprends à observer…

Ils ont alors la stupéfaction de voir l'inconnue se transformer, perdre cette apparence humaine pour devenir une prodigieuse créature.

Le pelage aussi noir que la nuit, en arborant jusqu'aux reflets bleutés, des yeux fauves et brillants de colère tels deux charbons ardents, une taille impressionnante à côté de laquelle ils se sentent ridiculement petits, des crocs longs comme des couteaux, des muscles nerveux à fleur de peau, des griffes aiguisées comme des lames de poignards…

Pour ceux qui pensaient que de pareils êtres n'existaient que dans les légendes, c'est un véritable choc. Et à sa seule vue, presque infernale à leurs yeux, certains hommes ne peuvent se retenir, la peur s'étant soudain cramponnée à leur estomac. Une forte odeur acide parvient aux narines de la bête, et un sourire démoniaque apparait sur son museau.

- Je constate que la témérité et la retenue ne sont pas l'apanage des hommes, ricane-t-elle de cette voix étrange, du moins, pour la plupart d'entre vous.

- Qu'est-ce que cette… chose ? bredouille l'un des hommes, stupéfait.

- Je ne sais pas… Je n'ai jamais vu pareille créature… lui répond un de ses camarades.

- C'est un loup… siffle un troisième terrorisé.

Le temps est comme suspendu l'espace d'une minute.

- Non… c… c'est… une Veilleuse, corrige le premier.

- Des Veilleurs ? Mais comment ?

- Je croyais qu'ils avaient tous disparu du royaume, il y a plusieurs décennies de cela…

La créature lâche un hurlement qui leur fait dresser les poils sur la nuque et crisper les mâchoires. Elle montre les crocs, se délecte de leur terreur. Elle est l'incarnation de l'un de leurs plus sombres cauchemars et elle adore ça !

Puis, elle bondit des fourrés tel un diable de sa boîte, pour faucher deux d'entre eux dans son bond, avant de poser les pattes au sol pour leur barrer la route à nouveau. Son grondement sonore a de quoi faire frémir les plus téméraires d'entre eux.

Elle ne les laisse pas reprendre leurs esprits. Elle doit faire gagner du temps au jeune couple. Et elle fera tout pour cela. Les soldats ne doivent pas les rattraper avant qu'ils n'aient gagné Félinin et le siège de la Brigade du Lynx pour y délivrer la vérité sur toute cette affaire. Pour Gautier, justice doit être faite !

Toute sa vie durant, depuis la tragédie, elle a veillé sur Gautier, Anya et ces autres enfants des hommes venus à Félinin, dans l'espoir qu'ils apportent un œil nouveau sur les anciennes croyances et que le combat des Veilleurs de Hiamovi ne soit pas vain. Mais un monstre vit dans la cité et a brisé ses espoirs en assassinant le jeune palefrenier. Anya doit survivre, pour que tout ne soit pas perdu.

Laïn sait que Dante veille sur elle désormais. Mais la peur la gagne. Au fil des années passées à ses côtés, elle s'est attachée à la jeune femme, bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Et elle se surprend à espérer la revoir une fois cette sombre histoire terminée. Pourtant, elle n'est pas dupe et se doute qu'elle ne verra pas le jour prochain se lever…


***


Lorsqu'il pénètre dans le bois, Kylian sent bien que quelque chose ne tourne pas rond. Ses doigts se resserrent sur le manche de sa hache et ses mâchoires se crispent. Il y a longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette pression dans sa poitrine. Comme un pincement désagréable qui lui serre le cœur et l'empêche de respirer. Le danger, la peur, la fureur. Tout cela se mélange en lui et ne fait qu'alimenter le feu qui y brûle déjà. Ne pouvant ignorer l'appel, il presse le pas jusqu'à courir entre les arbres.

Les traces des hommes sont fraiches et il remonte la piste aisément. Le sous-bois et ses enchevêtrements ne le gênent nullement. Il file entre les troncs et les buissons comme s'il avait toujours courut au milieu d'eux. D'une certaine façon, c'est un peu vrai, dans une autre vie.

À mesure qu'il s'enfonce dans le bois, il s'aperçoit que les soldats ont pris la direction du Lac du Serpent. Ils ont de l'avance. Trop d'avance. Il pressent qu'il n'arrivera jamais à temps et sa course s'accélère, mettant son endurance à l'épreuve.

- Hiamovi, donnes moi la force, lâche-t-il entre ses dents serrées.

Bientôt au rythme de sa foulée, un être fantomatique apparaît. Une épaisse crinière dorée, un corps de chat grand et musculeux aussi haut qu'un mulet, des yeux de félin d'un jaune brillant. Le Dieu Lion a daigné se montrer. Comme flottant à quelques centimètres au-dessus du sol, il cale sa course sur celle du garde-chasse et tous deux échangent un regard.

- Je sais que j'ai rompu ma promesse, Grand Lion. Mais tu ne peux ignorer que ton bois disparaîtra avec la dernière Veilleuse. Et ton essence avec elle. Je t'en prie, laisse-moi retrouver ce que je suis…

L'animal spectral pose sur Kylian un regard lourd de sens.

- J'en connais les conséquences ! gronde le garde-forestier.

"Et en prendrais-tu le risque malgré ce ?" demande le grand félin d'une voix profonde et éthérée.

- Tu me connais assez pour savoir que ça ne me fera pas renoncer.

"Ne serait-ce pas une façon pour toi de reprendre une place dans le Cycle et de tenir ta promesse malgré tout ?" laisse échapper le lion, visiblement amusé.

Les yeux de Kylian prennent alors une couleur ambrée et ses canines s'allongent pour devenir des crocs. Il stoppe brusquement sa course pour faire face au félin qui le suit, et lui jette un regard noir.

- Si tu veux que ton descendant ait quelque chose sur lequel veiller, ne m'adresse pas ce ton sarcastique et dépêches-toi de prendre une décision !

Si un autre que lui avait parlé ainsi au Seigneur Lion, il aurait récolté un rugissement terrible, un coup de crocs, ou au mieux une belle frayeur.

Cependant, bien qu'il respecte le Dieu, Kylian ne craint pas sa colère. Il ne l'a jamais crainte. D'ailleurs, même s'il a l'apparence d'un humain, il n'en est pas véritablement un. Et cela, le grand félin le sait, d'où son indulgence sûrement.

"Il n'y a toujours eu que toi pour me tenir tête ainsi", soupire le lion. "Et je dois admettre que c'est cette ténacité que j'ai toujours apprécié chez toi."

- Le temps presse ! s'irrite le garde-chasse.

"Qu'as-tu fait de ta remarquable patience ?"

- Je n'en ai plus lorsqu'il s'agit de sauver quelque chose auquel je tiens !

"Quelqu'un", rectifie le lion.

- Ne joue pas à ça, Hiamovi…

"Lui as-tu avoué que tu avais franchi le voile sans l'attendre ?"

- Si tu ne m'accorde pas ce que je te demande, je n'en aurais plus le loisir…

"La vie et la mort font parties d'un cycle sur lequel je n'influe pas. Même pour un Veilleur, qui n'en est plus vraiment un."

Kylian retient un juron.

"Mais peut-être puis-je faire une exception…" reprend le félin.

Un éclair de surprise et de soulagement passe sur le visage du garde-chasse.

Le lion tourne autour de lui un instant, comme s'il le jaugeait, avant de s'asseoir face au garde-forestier. Sa queue s'agite lentement, signe de sa réflexion. Gardant le silence malgré sa colère et la crainte cramponnée à son estomac, Kylian attend.

"À bien y regarder, il est vrai que tu es toujours un peu… Enfin… Si tu n'étais pas un Enfant d'Amadahy…"

- Je ne le suis plus, coupe le garde-chasse amer. Ma déesse Amadahy est morte, son essence a été détruite en même temps que la Forêt Blanche. Et tout ce qui faisait de moi son Veilleur s'en est allé avec elle…

"Elle subsiste pourtant en toi."

- Et en Laïn également, dans ce cas.

"Ne l'appelles-tu plus par ce prénom qu'elle s'est donnée auprès des hommes ?"

- Hiamovi…, gronde Kylian agacé.

"Tu n'as pas tort, Amadahy demeure également en elle…"

- Alors, je t'en prie… J'ai vu ma terre se consumer à cause de la bêtise des hommes. Je ne peux permettre que cela arrive ici. Ce bois est le dernier refuge de la magie sauvage et si cette magie primaire disparaît, qu'adviendra-t-il du reste ?

"J'entends bien, et je ne peux que te donner raison."

L'animal se lève pour faire les cents pas. Il médite la remarque du garde-chasse. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Mais il sait aussi que le temps presse.

"En tant que dernier représentant des Gardiens Divins de la magie, je sais ce qui est en jeu. C'est pourquoi je réveillerais la part d'Amadahy qui dort en toi. Je ne poserais qu'une condition : que tout danger soit écarté. Les hommes qui sont entrés dans le bois doivent en sortir ou disparaître !"

- Douterais-tu de moi, Grand Lion ?

"Je sais que tu mèneras cette tâche à bien."

Kylian incline la tête, en signe de respect devant le félin fantomatique, mais également pour signifier son accord.

Le dieu s'approche, ses pattes se posant dans le vide sur un sol invisible. Devant le garde-chasse, il ouvre la gueule pour laisser s'échapper un puissant souffle brûlant, comme s'il rugissait. Et une rafale de vent se lève alors, venant jouer un instant autour du Dieu et du garde-forestier.

La fumée de la cigarette de Kylian se mêle au vent pour se glisser dans ses mèches sombres, lui provoquant un frisson incontrôlé le long de l'échine. Puis, doucement, ses cheveux poussent pour venir caresser sa nuque de leurs pointes. Des oreilles et une queue lupines apparaissent dans un nuage de fumée. Un sourire carnassier habille bientôt son visage. Et lorsqu'il ouvre enfin les yeux, ce sont deux pierres d'ambres couleur de feu qu'il dévoile…


***


Face à la Veilleuse, les mercenaires ne savent plus vraiment pourquoi ils se bataillent. Un sentiment de peur, mêlé de doute, les assaille. La créature remet en question leur désir à prendre les armes, leur fidélité à leur maître. À son porte-monnaie surtout. Et par-dessus tout : ce en quoi ils croyaient jusque-là. Devant cette terreur qui les gagne, certains d'entre eux prennent la fuite, abandonnant leurs camarades sans une once de remord. Mais c'est sans savoir que la femme-louve n'est pas le seul gardien à rôder dans le Bois Interdit.

Cavalant le long du court d'eau qui s'en file vers le Lac du Serpent, les soldats rebroussent chemin et cherchent à rejoindre la ville avant que la Veilleuse ne les rattrape. Elle qui combat aussi bien sous forme animal que sous forme humaine. Sa lame est redoutable, ses coups portés avec justesse, ses crocs meurtriers. C'est une véritable guerrière, et eux se sont révélés n'être que des enfants se prenant pour des champions d'escrime.

Ils ignorent qui elle est, d'où elle vient. Mais tout ce qu'ils savent est qu'ils ne souhaitent en aucune façon croiser de nouveau sa route. Leur cœur tambourine dans leur poitrine, et leur esprit est chamboulé par la vision de cette femme devenant louve. Une vision de cauchemar pour eux qui pensaient toute magie déjà disparu.

Le bois est incroyablement calme tandis qu'ils rebroussent chemin au pas de course. Les animaux auraient-ils senti la bataille et fuient l'endroit ? Si les hommes savaient qu'en vérité, les habitants des lieux ont trouvé refuge pour échapper à autre chose qu'au combat qui se déroule dans leur dos… Ou est-ce peut-être pour y laisser libre court.

Car bientôt, les fuyards croisent le chemin d'un autre être lupin. Comme la Veilleuse, il arbore un visage humain, des oreilles de loups dépassent de ses cheveux, et une queue au pelage d'un brun sombre s'agite dans son dos. Il est armé d'une lourde hache dont il s'amuse à faire tourner le manche dans sa paume comme s'il jouerait avec un révolver.

Devant la louve, ils se sont laissé gagner par la surprise. Mais ce nouveau venu les effraie bien plus. Son regard a la couleur des feux de l'enfer, son sourire aux crocs apparents est celui d'un démon assoiffé de sang. Dans un grondement rauque, il se transforme en un monstre hybride, à l'allure humaine mais ayant tout du loup. Son corps est couvert d'un pelage sombre aux reflets cuivrés. De sa gueule meurtrière s'échappe une fumée noirâtre. Et à sa seule vue, les hommes savent qu'ils ne sortiront pas vivant du bois…


***

© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte