La Prophétie du Lion Sorcier - Epilogue : Au bout du Chemin

Lynn Rénier

Anya & le Magicien - Tome 1 : La Prophétie du Lion Sorcier

Sept mois plus tard.

Avec le soir naissant, le vent souffle dans la plaine, apportant le délicat parfum des fleurs printanières qui poussent dans les champs autour de la modeste maison. Plus loin, le bois respire la tranquillité et les oiseaux chantent leurs dernières notes de la journée avant d'aller se coucher dans les arbres.

Anya adore ce paysage qu'elle peut admirer chaque fois qu'elle grimpe le chemin qui mène au Bois Interdit. Elle ne s'en lasse pas. Et c'est bien pour cette raison, aussi, que Dante et elle ont choisi cet endroit pour s'installer. Une façon de rendre hommage à la femme-louve et aux siens. Désormais, c'est à eux de veiller sur le Bois de Hiamovi et ses habitants. Parce que la Veilleuse, dernière de son clan, n'est plus là pour protéger ce qui reste de l'ancienne et puissante forêt du Dieu Félin, source de vie et de magie de la région toute entière.

Le garde-chasse a, lui aussi, mystérieusement disparu depuis la nuit de l'attaque. Ils ne savent s'il a retrouvé leur amie à temps, ou s'il s'est fait tuer avec elle. Car personne n'est ressorti du bois depuis ce jour, pas même les soldats. Et Kylian n'est pas réapparu, laissant derrière lui sa maison, son arc et ses secrets. Cette maison qu'ils habitent désormais. Car il ne reste qu'eux pour protéger le bois. Et en tant que dernier représentant et dernier descendant des Veilleurs du peuple-félin, Dante ne saurait déroger à cette tâche illustre. Désormais, c'est à lui qu'incombe également le rôle de garde-forestier.

Il a donc choisi d'ouvrir la porte de la petite tour, pour découvrir les secrets des gardes-chasses de Félinin. De son prédécesseur, il n'y a que l'arc auquel il n'a pas touché. De toute manière, il ne saurait s'en servir sans songer à son propriétaire. Alors, l'arme trône désormais au-dessus de la cheminée. Une façon de ne pas oublier. Et de se dire, aussi peut-être, que Kylian réapparaîtra pour venir le récupérer un jour prochain, la Veilleuse avec lui.

 

De toute évidence, les deux jeunes gens n'ont pas souhaité retourner vivre en ville après ce qui s'est passé. Le mage en souffre encore, Anya aussi. Ils ont donc pris la décision de s'installer, ensemble, dans la maison en bordure de bois. Après tout, leur relation a passé la seule amitié et ni l'un ni l'autre ne le regrette, pour rien au monde. De plus, vivre ici, entre le bois et la famille d'Avila, leur convient tout à fait.

Au Domaine des Arflors, la jeune femme a conservé son emploi de femme-de-chambre. Sa relation avec le couple D'Avila lui tient trop à cœur pour abandonner Dame Inarah et le Marquis. Son amitié pour Sarah est trop importante pour elle et Ioan lui est très attaché. Elle ne peut se résoudre à laisser derrière elle cette famille qui l'a accueilli en son sein comme si elle en faisait partie.

D'autant plus que Josh D'Avila et Dante ont développé une relation amicale, qui rend le jeune homme très fier. Monsieur Josh est un des rares féliniens à le considérer pour ce qu'il est. Il ne le craint pas parce qu'il est magicien. Au contraire. Il veut apprendre, comprendre. Alors, de savoir que le Domaine des Arflors lui est toujours ouvert, cela réchauffe le cœur du jeune mage.

Il accompagne souvent Anya pour sa journée de travail, passant des heures à discuter avec le Marquis, ou à jouer aux échecs et aux cartes avec lui. Il leur arrive de passer l'après-midi à parler des histoires d'autrefois sans voir le temps filer.

Josh est avide de connaître toutes ces légendes d'autrefois, de pouvoir les comprendre et découvrir qu'elles ne sont pas qu'imagination. Il regrette de n'avoir connu sa lavandière plus avant, de n'avoir jamais su qui elle était, ce qu'elle était vraiment, avant que le magicien ne le lui apprenne. Un nouveau monde s'ouvre à sa vue et grâce à l'expérience et aux connaissances de Dante, il en découvre chaque jour d'avantage.

 

Ce soir-là, donc, Anya rentre de sa journée au Domaine des Arflors. Pressée de retrouver Dante, elle arrive doucement en vue de la maison et de l'orée du bois. Mais ce n'est pas son compagnon qu'elle aperçoit, assis au bout du chemin, devant la demeure du garde-chasse disparu.

L'observant d'un regard serein, deux loups lui font face. Elle a d'abord pensé qu'il s'agissait de deux grands-chiens, tant leur taille est semblable. Mais leurs yeux à la couleur fauve et sauvage la corrigent aussitôt. L'un est noir, son pelage arborant de doux reflets bleus. L'autre a un poil d'un brun sombre, irisé de roux. La jeune femme reste interdite une seconde, espérant secrètement que celle qu'elle appelait Évy n'est pas vraiment partie.

Tandis qu'elle s'avance vers eux d'un pas lent, les deux animaux posent leurs yeux ambrés sur elle. Anya se fige aussitôt : elle n'ose plus bouger de peur qu'elle ne les fasse fuir. Ils restent une minute ainsi, tous les trois immobiles, à simplement échanger un regard.

Puis, l'animal au pelage couleur de nuit incline légèrement la tête, comme un salut respectueux. Un remerciement, un serment. En retour, la jeune femme pose une main sur son cœur. Alors, le couple de loups se lève pour disparaître dans le bois en direction des Montagnes du Grincheux, laissant Anya les observer avec des yeux brillants et un petit sourire au coin des lèvres : la Veilleuse a tenu sa promesse.


***

© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte