Apparemment.

elsanico

Nouvelle mystérieuse.

Ce qu'on m'a donné partira, ce que j'ai donné me reviendra. Le temps fait son chemin sans jamais s'arrêter, sans jamais se retourner. Comment fait-il pour fermer les yeux sur les atrocités qu'il a créé? Au final, personne n'a de conscience. Tout le monde tourne en rond et certaines personnes touchent le fond. Je l'a revoit encore, avec ses longs cheveux d'or, oui elle, que le temps avait accablé, affaibli. Ne faisant plus confiance à quiconque, même à sa propre fille. Le pouvoir qu'elle détenait sur la montre était incompréhensible. Elle m'a beaucoup déçu par ses mots qui ne valait pas d'être dit. Par ses injures et ses mensonges. Par ses mauvaises intuitions et mauvais ressentis. La dernière fois que nous nous sommes parlé, dans ses paroles c'était comme si elle parlait en étant mère de la terre, comme si elle avait tout vu, tout connu et que le monde entier n'était que poussière. Elle m'injuriait et me prétendait qu'un jour je serai dans une belle misère dont elle était victime en ce moment. Mais après tout : qui sait ? Elle me déchirait en s'attaquant à mes points faibles, sachant comment réagir à n'importe quelle situation, n'importe quelle objection. Mais je ne soulignais rien, je n'en disais rien. Je laissais faire, laisser couler, à vrai dire : je n'avais guère le choix. J'avais mal mais je continuais de croire, d'espéré qu'elle comprendrait un jour. Car j'étais heureuse et nous l'avions décidé, tout les deux. Mais elle me crachait à la tête que vieillir c'était horrible, qu'elle était à présent plus vielle qu'une personne de cent ans. Elle m'avouait que ses nouvelles rides lui faisait peur. Le phobie lui montait à la tête, elle se rendait malade. Jusqu'au jour où elle l'a vu... Où elle l'a regardé, ou il lui à sourit et elle l'a enfin reconnu... Ses sourcils s'étaient soulevé à la vitesse de l'éclair et ses yeux se sont mis papillonner comme jamais cela ne lui était arrivé. Elle était fière à présent, elle ne se sentait plus vieille mais éveillé, éveillé de tout ses sens. Elle l'avait accueilli dans sa maison avec amour et tendresse, même papa n'avait pas été autant gâté pendant sa fabuleuse et longue vie d'homme. Il l'avait fait revivre. A un tel point qu'elle en oubliait que même si j'avais 17 ans : mon fils m'appartenait.

Signaler ce texte