Apprends-moi
aile68
Apprends-moi la musique, l'art lyrique, le chant, la poésie, les poèmes en prose, à reconnaître les champignons, le chant des oiseaux, la nature est plus belle comme ça, les cumulus, les nimbus, tous les sillages dans le ciel bleu, ensoleillé, tous les manuels de lecture, les livres d'éveil, les loisirs créatifs me parlent et m'interpellent, viennent du fond de mon enfance et me mettent en route sur un chemin neuf. Toute l'éducation que j'ai reçue, celle qui m'a appris "Pierre et le loup", les bonnes manières et la sagesse, ma mère qui prenait soin de nous, mon père qui jouait avec nous après le travail, toutes les parties de jeux, les devoirs, le bain, tout cela et puis des choses moins bien ont été des jalons, des repères, sister, apprends-moi à vivre de nouveau. Vider ma besace sur la route, prendre le chemin du pardon, de la rédemption, de la libération, y a des schémas qui reviennent, une histoire se répète, le jour vécu me maintient éveillée.
J'aime les mots strophes et paragraphes, colline, bateaux de bois, toboggan, balançoires, j'ai une culture de feu et de sang, du sable dans mes chaussures, du plomb dans la tête finalement, c'est pas trop tôt, "écoute ta soeur" m'a dit mon amie d'enfance, je dirais même plus, fais comme elle, parfois. Dis-lui des choses qui font du bien sans pour autant être jusqu'au boutiste positive. Ne fais porter ta besace à personne, même si elle est légère comme le vent, mais prends la main qu'on te tend, qu'on te tend.