Apprivoiser l'absurdité du Monde
wax
Nous n'avons qu'une seule vie mais qu'une seule Terre aussi !
Un sujet que j'aimerais mettre sur le tapis n'est autre que notre avenir. Je parle, de l'avenir de la planète avant tout, car forcement, il concerne ce que nous allons devenir. Mais bizarrement et encore une fois, il ne semble pas être important aux yeux des gens. Evidemment, tout cela n'est que foutaises ! Ben voyons. Ouvrez donc vos yeux, un peu. Non seulement, des tonnes de photos le démontre, de plus, pourquoi ferions-nous tout un foin si cela n'était pas urgent ? Vous trouvez peut-être normal, les inondations, les tsunamis, les vents forts que nous avons depuis peu ? Ce n'est qu'un minime retour de flamme que la Terre nous offre. Cela ne fait que commencer. Mais bien entendu : cela ne vous touche pas encore. Prenez garde, cela arrivera plus vite que vous ne le pensiez. A ce rythme, la banquise disparaîtra pour 2030. Il ne nous reste que 20 ans. La montée des eaux engendrera un désordre total dans le monde. Vous rendez-vous compte, ou bien, le faites-vous exprès ? Encore une fois, cessez d'être égoïste ! C'est en se mettant tous ensemble que nous pourrons éviter une telle catastrophe. S'il n'est pas déjà trop tard.
Derrière tout cela, il y a, une fois de plus, les « gros ». Les riches. Ceux qui vendent le pétrole, le fameux pétrole. Ceci dit, bientôt épuisé. Les grands pétroliers pourront dire adieu à leur fortune, ils ne représenteront plus rien. Ils seront au même niveau que leur peuple : des sous-merdes. Nous avons déjà trouvé une solution pour la pollution de l'air, concernant les voitures : rouler à l'électricité ou à l'énergie solaire. Nous n'en faisons rien. Le pétrole est là, continuons à polluer, c'est tellement mieux. Bien entendu, on aurait trop peur des représailles si on arrêtait d'acheter du pétrole. Alors, on ferme sa gueule. On s'enfonce un peu plus chaque jour, entraînant 6 milliards de personnes. Par contre, on n'a pas demandé l'avis de la plupart de ces personnes, on a choisi pour elles. Ils ont choisi pour moi, ces enfoirés. Ils ont décidé qu'on crèverait tous dans 50 ans, et encore, c'est beaucoup trop. Tout ça à cause du fric. S'enrichir, devenir plus puissant, dominer le monde.
L'être humain est immonde.
Personne ne sait et ne saura jamais comment nous sommes arrivés là, pourquoi nous sommes là mais une chose est certaine : on a bien foiré. On s'entre-tue, on se tue chaque jour. On a inventé la clope, magnifique invention. En plus de polluer à cause de la fumée remplie de toxiques que des milliers de personnes rejettent chaque jour dans l'air, celle-ci est constituée à 200% de saloperies. En gros, elle représente la mort. Le plus drôle ? Des millions de personnes achètent et fument cela. Ils le savent que ce n'est pas bon et alors ? « Il faut bien mourir de quelque chose ». Connerie ! Les personnes qui disent cela sont purement et simplement débiles. Depuis quand on souhaite sa propre mort avec autant d'entrain ? Et vos gosses qui pourrissent chaque jour dans la fumée ? Vous n'avez aucun scrupule à leur faire respirer cela ? Si vous avez envie de mourir, cela reste votre problème, mais cessez d'être égoïste et apprenez à faire attention aux personnes qui n'ont pas forcement envie de crever dans des souffrances atroces, comme vous le désirez apparemment.Mourir d'un cancer a l'air d'une fin enviable à ce que l'on peut voir. C'est.. Affligeant.
Voilà, ce qu'on en fait chaque jour de notre belle planète, qui n'est plus si belle vu les ravages qu'on lui inflige. On la pollue, on la massacre. On déforeste, on tue chaque jour ce qui nous fait respirer. Mais bon sang, faut-il être si inconscient, si immature, si con ? Sans oxygène, je vous le rappelle, parce qu'apparemment, rares sont ceux qui le savent, nous ne pouvons vivre. C'est cela que vous voulez ? Crever en manquant d'oxygène ? Mourir d'asphyxie ? Réfléchissez, merde !
Un terrain de football est déforesté toutes les 11 secondes. C'est pire qu'énorme, c'est du suicide ! Les personnes qui font ça se suicide et tue chaque jour, s'en rendent-ils compte ?? Ce ne sont pas que des arbres qu'ils abattent, ce sont des êtres humains. Ce sont des poumons entiers qui ne pourront plus être oxygéné. Que faut-il faire, que faut-il qu'il arrive pour arrêter un tel massacre ?
Je suis horrifiée de voir ce monde, je n'arrive pas à comprendre ces gens. Je ne sais pas où nous allons à part droit dans le mur. Il est plus que temps de changer, plus que temps..
Je n'ai pas envie de mourir pour des imbéciles d'êtres humains incapables de comprendre que détruire la planète, c'est se détruire soi-même. Et s'ils ont envie de crever, qu'ils se tirent une balle, cela ira plus vite et cela n'impliquera personne d'autre.
Je sais ce qu'est la dépendance. Même pire que la cigarette donc je sais de quoi je parle. C'est avant tout une très forte volonté, que les gens ne prennent bien souvent pas la peine d'avoir. C'est plus facile de dire qu'on est dépendant et que c'est trop difficile d'arrêter. Avec tout ce qu'il existe aujourd'hui en plus...
· Il y a plus de 13 ans ·Boh, je ne dis pas que tous ceux qui fument sont des cons, cela inclurait des amis. Mais faut avouer que cela ne sert strictement à rien de fumer, que tout est purement psychologique. J'ai déjà fumé dans ma vie, je sais aussi ce que c'est. Maintenant et depuis longtemps, j'ai arrêté. Voyant bien que cela ne menait à rien sinon à pire.
Nous y voilà ! Malheureusement, pour tout avouer, je suis l'une des rares personnes dans mon entourage à vouloir que le monde bouge et à rester impuissante parce que je suis seule face à plus d'un milliard de personnes-légumes, c'est-à-dire qui ne souhaitent pas se bouger.
wax
Je fais donc des petites choses qui sont à ma portée : je fais une remarque quand quelqu'un jette un déchet dans mon champ de vision et que cela soit une personne que je connais ou pas, cela ne change rien. Je trie aussi mes déchets, il faut savoir que peu de personnes le font. Je ne jette au grand jamais un déchet dans la rue. J'ai déjà fait un travail oral sur l'avenir de la planète afin de sensibiliser les personnes de ma classe. Pour le moment, je vais commencer la rédaction d'un article concernent ce sujet avec une amie et nous allons par la suite, l'envoyer à divers journaux.
· Il y a plus de 13 ans ·Les voitures électriques ce n'est pas commun du tout, alors je n'en sais rien. Je n'en vois pour ainsi dire, jamais.
wax
Boh oui, j'ai extrapolé dans mon texte mais je sais qu'il existe encore des gens "biens". Seulement ce n'était pas le thème abordé dans ce texte-ci. Je parlais seulement de la pollution et de la destruction de la planète. Bien sûr que non, mais justement, nous ne sommes pas grand chose et nous nous permettons de foutre en l'air ce qui ne nous appartient pas, à priori. Voilà ce qui me va loin. L'égoïsme de l'être humain le perdra.
· Il y a plus de 13 ans ·Bien sûr que les riches ne tomberont pas du jour au lendemain ! Et ce n'est certainement pas en se laissant marcher sur les pieds que cela sera le cas. (et là je fais un petit clin d'oeil à ces braves Égyptiens)
Oui l'absurde fait partie de l'être humain, tout comme la connerie et j'en passe. :)
wax
et l'absurde fait partie de l'humain :)
· Il y a plus de 13 ans ·jeff-balek
PS : je crois qu'il est naïf de croire que les riches d'aujourd'hui seront ruinés demain. Ce serait trop facile :)
· Il y a plus de 13 ans ·jeff-balek
Point de vue micro : il y a des êtres mauvais, il y a aussi des êtres merveilleux. Des familles qui adoptent, des gens qui sacrifient leur vie pour d'autres etc. Il fait les prendre en considération et ne pas les ignorer.
· Il y a plus de 13 ans ·Point de vue macro : la société engendre bien des dégats, mais jamais elle n'a apporté autant aux êtres humains (il y a encore cent ans, en Europe, des enfants de 7 ans travaillaient dans les mines, il n'y avait pas d'assurance sociale etc.). la société a progressé en cent ans bien plus qu'elle ne l'avait jamais fait.
Point de vue méta : l'être humain n'est peut-être pas l'avenir de la vie. Elle a su trouver sa voix depuis des centaines de millions d'années, il faut lui faire confiance. L'univers n'est pas anthropocentrique.
jeff-balek