Expérience 13 - Où l'on ne voit plus le jour
jeff-balek
Bonjour à tous, Et pardonnez ma si longue absence. Vous avez le droit de m'appeler le revenant. Rappel des épisodes précédents. Cela va faire maint...
Bonjour à tous, Et pardonnez ma si longue absence. Vous avez le droit de m'appeler le revenant. Rappel des épisodes précédents. Cela va faire maint...
L’écriture du Waldganger et sa structure ont été spécialement conçues pour une lecture sur liseuses, tablettes mais aussi sur smartphones, car je v...
Bonjour à tous, Je n'imaginais pas, quand je l'ai commencé, dans quelles endroits enfumés et alcoolisés le Waldganger allait me mener. sans doute c...
Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais plus j'écris plus je découvre parfois que mes obsessions n'ont de cesse de réapparaître. Comme...
Bonjour à tous, les aventures d'un type qui voulait écrire suite.... Comme je vous l'ai dit le Waldganger devrait bientôt paraître . Mais aujourd'h...
Salut à tous, L'aventure continue... Une expression en tête : "ne pas lâcher l'affaire!" et ne pas céder un pouce de terrain. Douter, mais pas trop...
Bonjour chers Amis, Me voici de retour avec la suite de mes aventures livresques :) En résumé vacances pluvieuses, comme pour la plupart j'imagine,...
Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous informer que Numeriklivres sera notre partenaire prévilégié pour l'édition du recueil collaboratifs des His...
Bonjour les Amis, Bon ça y est. Les histoires noires sont publiées et en vente sur Amazon, Numeriklivres et Itunes. C'est fait... L'éditeur a publi...
Chers amis, Mark SaFranko, je ne sais si vous le connaissez, est un bon écrivain. Un vrai. Un pur. A mes yeux il fait partie des grands bonshommes....
Je suis à un bar avec un ami qui lui même a trainé un collègue de bureau devant le comptoir. On discute. On en vient à parler de ce que je fais. Le...
Bonjour chers amis de Welovewords, Voilà, c'est fait... Enfin presque. Les "Histoires Noires du bout de la rue d'en bas" sont en prélancement. Vous...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu la joie de faire une rencontre très agréable sur Welovewords, puisque mes lignes ont croisées le regard d'un édi...
Nouvelles du front Bonne nouvelle dans la boîte au lettre ce matin... Ca va bouger :) Je vous en reparle plus tard. Hier soir, avant le dîner. Ma d...
Ca y est. La BD du Plup est sortie. En papier et en numérique. Déprime post-partum hier soir vers les minuit. Légère certes, mais néanmoins là. Ca ...
Chers amis de Welovewords. Je tente actuellement une expérience. Celle de tout plaquer pour ne me consacrer qu'à l'écriture. Cette expérience, j'ai...
Chers amis de Welovewords, J'ai le plaisir de vous informer que le blog de la BD du Plup vient d'ouvrir ses portes. il fera l'objet d'actualisation...
Bonjour chères amis et chers amis de Welovewords, Je me suis récemment prêté à un exercice assez éloigné de mes textes habituels : écrire une BD. J...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...
Je suis un dingue des pièces de Tennessee Williams et plus particulièrement "d'un tramway nommé désir". Il était donc naturel que j'aille voir cett...
Voilà qu’il se met à chialer. Comme un gosse certain de se prendre une rouste. Sauf que ce n’est pas un gosse, et qu’il n’y a personne sur le port ...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...
Ray Bolonsky se souvenait. Treize ans auparavant. Le même jour d'hiver, glacial et pur. Le même local technique du chauffage urbain de Morgan Hill...
« Faudrait que tu écrives un roman d’amour ou un polar - j’y connais rien comment veux tu que j’écrive là dessus? - tu connais rien à l’amour? - je...
Journal de Bezdelnik Vous êtes vous déjà demandé si tous les objets que vous avez achetés, si tous les objets que vous avez accumulés au cours de v...
Ce portrait "Meetic" date un peu. Je l'ai écrit dans le cadre de la "série-blog" que je tenais à l'époque : l'Equateur de Balek. Au bar le Témérair...
Les 52 signes de Bezdelnik Concours Flammarion « Soyez mauvais genre » SYNOPSIS Bezdelnik Bezdelnik, un...
Voici un reportage "subjectif" que j'ai écrit il y a quelques années. ce papier m'est particulièrement cher. Latitude, 10° 46' nord. Longitude, 10...
A.D. 2010 American Dreams 2010. « Ils voulaient se sauver de leur misère et les étoiles leur semblaient trop lointaines. Alors ils se mirent à ...
Ingénue complice des nuits perdues, Nimbée de ce doux parfum d’angélique, Serpente, glisse, ondule sur mes songes, Prends mon âme en otage cons...
A pas de cris sourds Elle arrive sans prévenir La douleur Aux reflets bleutés Le chagrin en cigogne Elle a la clef de ton corps Et cogne Comme une ...
Les sixties, nous les avions vécues à fond et personne ne se rappelait plus de rien. Le summer of love ne fut bientôt plus qu'un macchabée flottant...
A PERTE D’ÂME Enfin, l’instant cerclé d’ombre, En appel de tes baisers Envahit nos âmes sombres Sous un vent de voluptés. Là, je viendrai t’incendi...
Un jour un chat tomba amoureux. Bouleversé à la vue d'une jeune fille au bain, il demanda audience à son maître afin de lui signifier son congé, et...
Vienne ou Le “rituel von Nutzlos” et le mur des murmures Un foyer pour une guerre froide. Aujourd’hui, un corps de vieillard a ...
L'hiver se dissout dans l'obstination de la primevère à se colorer.
Même le silence se ramasse à petites cuillers de mémoire. Il est péril, il est risque, il est impasse. Il avalise mon insomnie, braque son faisceau...
J’y suis. Là.Ici. Enfin. Non, c’est trop tard. Trop tard. Au centre et à l’écart Le boulevard est titubant De sourires hurlant et de chants barbare...
Baby boum Hier encore Un deux trois soleil Un deux trois soleil Aujourd’hui Un deux trois mitraille Un deux trois mitraille Hier encore Jeux de m...
ET LA MER SOUPIRE… Je remonte mon col, assise là, portée par le vaisseau du hasard, Invoquant les étoiles, sur cette plage muette et immobile, Fixa...
Appolinair...
L’océan L’océan s’est assoupi sur la grand’ place La statue s’éveille Lentement muette d’émotion Car elle comprend soudain Qui l’ava...
Mortífero … « Esto es mortífero ! » s’exclame mon prof de free fight tandis qu’il me fait une putain de cl...
Toutes tripes dehors, la bite devant et les mains vides, l'envie de vivre le merveilleux d'envoyer valdinguer le reste, de partir s'il faut de rest...
Pour l’anniversaire des morts et des vivants nés entre les deux guerres mon pamphlet est de bouts scandés une rafale de mots amers qui doit faire l...
Avant de lire ce texte il faut que vous sachiez que j'ai été opérée du coeur. On m'a mis une valve mécanique et depuis, mon coeur fait beaucoup de ...
Le père-noël regarde un filet de boîtes de conserve. Enfin je dis le père-noël. Ce n’est évidemment pas le père-noël. C’est juste un type qui en a ...
"Ce texte n est pas de Moi.....C est mon Cadeau de Noel, depose dans ton Coeur.....enfin, ...j espere !!!B...
Television Bien sur, il reste quelques images fanées du rock à la télévision…Des pom-poms...
Tros fieux héritèrent d'un molin, d'un baudet et d'un cat à l'mort eud lu père, qui avait tinté eud faire vife in forme ed'gins es' famile pindant ...
me voila à Londres ,,, Depuis une semaine,pour peaufiner la langue... J'ai trouver une coloc,en fait un colo...
Adieu. Pas « au revoir », pas « à la prochaine ». C’est fini. C’est cuit. La fin des haricots. C’est mort. Nous ne nous reverrons plus jamais. C’es...
La vie brève de Kata Toth Samuel Totheneim, paléontologue et d’Irina, née Feruggia, artiste pein...
Elle avait parcouru des routes en lacets, traversé des tourbières, grimpé dans les collines à l'ombre des conifères. Elle avait dévalé des ravines,...
Mozart et Casanova se sont rencontrés, cela est à peu près certain. On sait où et quand : à Prague, en octobre 1987. On sait comment : par l'interm...
Lundi. Lundi lundi lundilundilundilundi l’un dit et l’autre part. J’ai beau regarder dans le miroir, je ne vois rien. Je ne suis pas là. Ou du moin...
(5 :00 :00) Paris s’éveille, Marseille à peine. Tranche horaire entre crochets [no man’s land, not yet family’s land], entre parenthèses, entre caf...
La Bienvenue J'avance dans la rue principale, au sol de terre ocre jaune séché par le soleil, limitée de part et d'autre par de vieilles maisons d...
http://bibine-poivron-espace.blogspot.de/2012/02/journee-toquee-ou-les-tribulations-dun.html