Après la pluie...

Damien Nivelet

"Après la pluie vient le beau temps" selon l'optimiste...
"Après le beau temps vient la pluie" selon le pessimiste...
Je suis à la fois l'un et l'autre, selon mes humeurs. Dites humeurs qui m'ont envoyé plusieurs fois à l'hôpital. Une vraie victoire par "Knock Out"...
J'en ressors dernièrement après ce que l'on appelle communément "un passage à vide". Goût à rien ou envies irréalistes, et tendances suicidaires : tout un programme ! Elles me plaisaient pourtant bien ces envies surirréalistes... Je les avais même prises en affection. Bon, grimper à mains nues sur la façade d'un immeuble quand on n'a aucune notion d'escalade, il paraît que c'est dangereux... Qu'est-ce-qui est le plus dingue? Le dingue lui-même ou les gentils thérapeutes qui veulent son bien malgré lui, jusqu'à nier sa personnalité? Les ergothérapeutes me trouvaient indiscipliné... Juste parce que j'ai transformé quelques dessins en confettis... J'avais pourtant le droit de les trouver tous pourris, même ceux de mes camarades d'inclusion psychiatrique!!!
Heureusement, pour tout ça, il y a des petites pilules bleues et roses à avaler constamment dans un verre d'eau (beurk!). La belle bleue et la belle rose ne créent pas un feu d'artifice dans mes neurones... Ce serait même l'inverse... Autant se faire lobotomiser, c'est plus franc du collier!
Ma foi, je suis mauvaise langue... Car j'en suis sorti, et ma dulcinée m'attend toujours. Donc je peux dire "après la pluie vient le beau temps"...

  • Le beau temps va durer !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Mais oui, laissons entrer le soleil.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Je suis contente de pouvoir te lire à nouveau. Je ne sais que te dire, sinon de laisser passer cet épisode difficile. Parfois, faire le dos rond face à l'orage fait glisser la pluie.
    Joli texte qui a le mérite de poser des questions graves.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. J'ai voulu raconter, par ce texte, mes petits malheurs et mes questionnements par rapport à la psychiatrie. Je suis content qu'il fasse réfléchir alors...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte