Le temps qui passe
Paul Robert De La Fauvellerie
Le temps passe, avec son lot d'ennuis et de petites joies. Il faut se raccrocher à ces dernières, car elles sont si précieuses, si courtes... Comme...
Le temps passe, avec son lot d'ennuis et de petites joies. Il faut se raccrocher à ces dernières, car elles sont si précieuses, si courtes... Comme...
Non, ce n'est pas une chanson de Florent Coucouche Pagny....
Pris dans un tourbillon névrotique, j'en avais oublié où je me rendais... En effet, à force de penser et rabâcher, ressasser les mêmes sujets obses...
Un regard qui vous transperce le coeur et tout est chamboulé... Comme le disait si bien Alain Bashung "On naît seul, on meurt seul, le reste fais-l...
Il était une fois un homme, simplement un homme... Avec des idées simples sur la vie... Mais comme d'habitude, ce sont les idées simples qui sont l...
Ça aurait pu débuter de très belle manière, mais j'ai choisi une autre voie : celle du crado, du dégueulis, de l'infâme de ma vie... Vous en voulez...
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici... Trop longtemps peut-être... Idées fuyantes, cerveau à la ramasse, et il faut le dire une pointe de t...
J'ai rêvé de vous cette nuit Vous mon miel honni, J'ai rêvé de vous aujourd'hui Et soudain je sourie… Mon cœur déchiré s'embrase, Fuit la petites...
Le poison du quotidien entre imperceptiblement dans mes veines, il pénètre mon flux sanguin et se mélange à mes globules rouges... J'en étouffe... ...
Ces décérébrés se laissèrent perturber par une petite pépée qui roulaient des hanches dans la rue... Bien que menotté, j'en profitais pour leur emp...
J'avais une grosse envie de leur fracasser le bocal, mais une fois menotté, c'était un peu complicado. Ces déchirés du cortex me les brisaient sévè...
J'allais essayer de nouer contact avec le condé quand des collègues à lui se pointèrent... Toujours ces regards menaçants!!! Ils venaient me cherch...
Vérole !!! Comment j'avais pu finir ainsi? Trahison?? Imprudence?? Peut-être les deux?? J'avais beau me casser la citrouille, je ne me rappelais de...
De son oeil à mitan torve, le recrue de service me regardait bizarre... Manquait plus qu'il ouvre sa bouche, ce presque zouave, ce cave endimanché ...
Guerre !!! Il lâcha la bagatelle pour un massacre et se mit dans de beaux draps... Il distillait sa mort à crédit, requiem pour un Guignol's band u...
Le Ciel se déconstruit en milliers d'étoiles qui scintillent... La Lune a disparue, cachée derrière ces fragments de Soleils en perdition. Dans tou...
Névrose au firmament, Mensonges de l'esprit, Pris dans la mélasse, Hélas, il bouge encore, Corps à corps de l'évidence, Danse avec les tares, Tarot...
Gilda but son café plus lentement que d'habitude, afin de laisser du temps au temps, et surtout de permettre au grand nigaud de trouver le courage ...
Gilda sonnait donc à la porte du phénomène... Lui n'attendait personne, il ne recevait en général aucune visite comme de bien entendu. Il ouvrit la...
Henri avait les foies... Être lui-même paraissait impossible à ce garçon plus que timide. Il sentait comme une barrière invisible à chaque fois que...
Mon cerveau crève d'ennui, lui qui oscillait entre la pluie des larmes et le feu de la fureur... Là, calme plat !! Encéphalogramme des plus tranqui...
Le lendemain, je me rendais à la place de la Mairie à l'heure prévue... J'étais content, ravi. Je devais être le premier sur place, aucun zigoto n'...
L'un d'entre eux finit par remarquer que je les suivais... Il me fît signe de les rejoindre. Je m'approchais et je lui rétorquais que je ne savais ...
Un jour que j'étais assis au bar "Chez Nada" à discuter avec mon ami Charles, je vis une drôle de fanfare passer... Une cohorte d'individus plus ou...
David qui, soudainement, se sentait bien stupide face à cette enfant apparemment venue le sauver de lui-même se mît à pleurer comme un nouveau-né.....
Mona ne répondit pas à la question... David insista mais la petite resta muette, fixant le gaillard de son regard enfantin... Que pouvait-elle fair...
Une petite fille en robe à fleurs fit son apparition... Que pouvait-elle bien faire à une heure pareille à cet endroit?? David était estomaqué, les...
David était surpris... Lui qui se croyait seul face à son destin funeste... Il regarda autour de lui, il ne voyait personne pourtant... En essayant...
David n'emmena rien avec lui, ni papiers d'identité ni argent... Juste une petite flask de vodka, histoire de... Il ne verrouilla même pas son appa...
Au bout du chemin, au bout de la vie, David s'emmerdait... Il pensait avoir usé toutes les possibilités... Il avait été amoureux, grand bien lui en...
Me mettre dans la peau de Gilles Perrault, l'auteur du "Pull-over rouge", à l'époque la vie était moins dingue, moins anxiogène, il s'est insurgé c...
Me retrouver déjà grande en un espace désert, seul quelques arbres grandissent sereinement et un chien va et vient sous un soleil profond. Comment ...
caprice
Jimi Hendrix Dans ma série des « Guitaristes de légende ». J'ai hésité à vous présenter Jimi Hendrix, tellement tout le monde le connaît. Et pour...
Acrostiche (12 pieds)
Soit en bonne santé ! C’est un ordre SS ! (De la Sécurité Sociale)
Petit délire au fil de ma plume ...
Derrière ton innocence, l'irrésistible faim C'est ta joue que tu m'offres mais je préfère tes reins Brisons notre pudeur, celle qui nous retiens. M...
...
[13.07.2017]
Parce que.
Thème imposé [05.07.2017]
Lemmy et son orchestre.
Réflexion sans queue ni tête autour du silence. [18.06.2017]
Rectification suite à un commentaire sur Facebook