ARATA!

la-rose-blanche

     "Plus que quelques centimètres encore et je pourrai me reposer dans mon nid, et pourquoi pas, y trouver la guérison. Ils croient m'avoir eue; ils croient que je suis déjà morte; ils croient que leur repas empoisonné a été efficace; ils croient que je ne m'en sortirai pas.  Eh bien, ils se trompent.

     Je dois seulement ramper encore quelques centimètres; malgré cette tempête qui déchire mon ventre, qui entortille mes entrailles; malgré ce sol poussiéreux qui salit mes jolis poils.

     Oh, je donnerai n'importe quoi pour revenir en arrière et ne pas céder à la tentation de goûter à ces succulentes graines de cacahuètes délicieusement empoisonnées répandues, comme par hasard, sur le sol de cette cuisine de fortune. 

     J'aurais dû me douter qu'une telle aubaine n'est pas possible pour un être tel que moi. J'aurais dû prévoir ce qu'il allait se passer par la suite, et éviter le piège que l'on me tendait. J'aurais dû...

      Heureusement que ce gros minet là-bas est endormi dans sa couette. S'il me voyait là, aussi vulnérable, il s'en donnerait à cœur joie. 

      Plus que quelques  centimètres, et je pourrais dire au revoir à mes enfants avant d'être happée par le néant."


Signaler ce texte