Damart et vieilles dentelles
scribleruss
_
. Damart, Naphtaline et vieilles dentelles
_
Je vous l'ai déjà dit je décroche chaque jour davantage du monde des vivants, jeune jusqu'à plus très jeune je n'aimais pas les vieux, vieux, j'aime les jeunes, moins, les plus très jeunes, et vieux je prends soin de ne plus me montrer, m'exposer.
Alors je vous suggère de lire ce qui suit c'est amusant, des vieux y croient encore et au grand débat national qui a fait du gouvernement son greffier, et croient en leur utilité dans le monde des vivants qui les côtoie avec morgue et ni ne les entend, ni ne les écoute, mais a posteriori beaucoup y croient encore et en la vie, Dieu les bénisse... qui n'en n'a rien à foutre non plus ...
Lisez, cet extrait d'un reportage de France Info ;
Dehors, il fait froid et nuit noire. A l'intérieur, la vaste salle municipale illuminée se remplit peu à peu, trois quarts d'heure avant le premier " grand débat " à Beauvais (Oise), qui se tient lundi 28 janvier à 20 heures.
Respect un brin désuet de la ponctualité ou crainte de devoir rester debout ? Les premiers à s'installer sur les dizaines de chaises bleues disposées en arc de cercle sont souvent des retraités. Et les plus de 50 ans, en veste et pull chaud, représentent la majorité de l'assistance.
Une surreprésentation constatée ailleurs en France. Dès le 22 janvier, Nadia Bellaoui, une des cinq garantes du grand débat national voulu par le gouvernement pour répondre à la crise des " gilets jaunes ", s'en inquiétait.
En conférence de presse, elle rendait ainsi compte d'un " premier bémol " après une visite de terrain à Villiers-le-Bel : " On ne comptait pas un seul jeune parmi les 60 personnes présentes."
Sur la vingtaine de personnes présentes, l'écart d'âge varie du simple au quadruple entre la jeune organisatrice, Romane, 20 ans, et le doyen des participants. Preuve de sa motivation : à 80 ans révolus, celui-ci s'est muni d'une canne-chaise pliante pour être sûr d'avoir un siège, et pouvoir ainsi dérouler sereinement sa vision de l' "optimisation des finances publiques ".
Comme d'autres, Romane, militante LREM et étudiante à l'Ecole européenne des sciences politiques de Lille déplore cette surreprésentation des anciens. " C'est dommage, soupire-t-elle, les personnes âgées ont fait leur vie. Mais elles ont peut-être plus de temps."
Même le Premier ministre, Edouard Philippe, a confessé, le 30 janvier sur France Inter, que la jeunesse est " un angle mort du débat "
Sacrés vieux ! et vieux sacrés. Eh oui jeune peau les vieux ont fait leur vie et ils t ... mais les vieux savent se tenir, et ils t' ... t'embrassent ...
µµµ
Moi, j’ai fermé ma tête et mon esprit au Monde ! Je m’en fous ! Je me suis désintéressé de l’être humain, je n’y crois plus. Comme ces chiens trop battus qui tournent le dos quand un possible propriétaire les regarde derrière les grilles. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Pas mal HL ... Mais vos écrits sur le mode humour me paraissent plus ouverts et optimistes ... Et par ailleurs j'apprécie vos passages ... merci
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
L'humour est mon armure, la dérision, ma carapace, mais avant, j'avais un cœur, moi aussi ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Mon esprit reste bien vert malgré les années! Celui de ma grand-mère décédée à 100 ans l'était aussi. Il n'y a pas d'âge pour être jeune ou vieux. Mon fils de 20 ans s'intéresse beaucoup à ce débat et comme moi, y participe. On en parle beaucoup à la maison. Mais dans combien de maisons en parle-t'on?
· Il y a presque 6 ans ·divina-bonitas
bel optimisme, mon vécu et mon ressenti ne sont pas les mêmes et trois enfants cravachent davantage pour leur vie pro ... merci pour cette bribe d'échange ..
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Deux cancers et une gangrène gazeuse normalement létale m'ont donné beaucoup d'optimisme! Si je suis encore en vie, ce doit être pour en profiter.
· Il y a presque 6 ans ·divina-bonitas
je vous sais gré de ce retour, chacun a son histoire, ses maux et contre-maux, et j'essaie souvent de porter toujours une attention singulière à celles et ceux dont le courage me confond .. amitiés
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss