Ask me why (Mother's message)

elerua

Basé sur la musique Ask me why (Mother’s Message) de Joe Hisaishi de la BO du Garçon et le Héron.

Ne me demande pas pourquoi, mais je n'arrive plus à vraiment comprendre ce qu'on peut faire en ce moment.

Tu ne nous as pas donné beaucoup de choix, je t'avoue, pour comprendre ou même pour te parler. Tu as fait un choix qu'on ne pourra plus annuler ou même apaiser. Ne me demande pas pourquoi, mais ça nous a unis alors que tu ne t'es jamais senti aussi seul. Ne me demande pas pourquoi, mais je ne pense pas que ça passera un jour. J'ai vécu des choses qui auraient pu me marquer à vie, mais maintenant je sais que ce sera la dernière image que j'aurai en m'endormant chaque nuit. Ne me demande pas pourquoi, mais je n'imagine plus un futur sur plusieurs années. Je n'arrive pas à imaginer que le temps puisse parfaire mon monde. Ne me demande pas pourquoi, mais j'ai pensé à cette chanson idiote et ça m'a fait pleurer. “Sens la pluie sur ta peau / Personne ne peut le sentir pour toi”. Toi, tu ne pourras plus rien sentir du tout. C'est bête, mais c'est comme ça. C'est plus simple à dire comme ça maintenant que c'est fait.

Ne me demande pas pourquoi je reviendrai chaque semaine devant chez toi, ne me demande pas pourquoi je ferai semblant de me perdre dans ton quartier, ne me demande pas pourquoi je suivrai le même chemin que tu prenais chaque matin, ne me demande pas pourquoi je m'assiérai à ta place au parc où nous allions, ne me demande pas pourquoi j'utiliserai les mêmes expressions que toi, ne me demande pas pourquoi je ferai tout pour garder ton souvenir sur les murs de ma chambre, ne me demande pas pourquoi je pleurerai à chaque fois que je sentirai ton odeur, ne me demande pas pourquoi je n'aurai pas la force de voir tes parents, ne me demande pas pourquoi je ne pourrai plus traîner avec nos amis, ne me demande pas pourquoi je ne chercherai pas à tout comprendre, ne me demande pas pourquoi je n'aurai plus de place pour rien, ne me demande pas pourquoi je ne pourrai plus pleurer pendant des années.

Mais s'il te plaît, demande-moi pourquoi je ne serai jamais assez fort pour arrêter de t'imaginer à mes côtés.

Signaler ce texte